si vous devez vous rendre au sénégal à saly, et que vous cherchez un guide, je vous conseille babacar,
il est formidable, pontuel, attentif, attentionné et surtout nous avons beaucoup appris à son contact
un exemple de prix :
il nous a demande 50 euros/personne pour nous amener à dakar, prendre le bateau pour visiter l’ile de gorée, puis le lac rose : le restaurant et le retour ;
50 euros tout compris
Le tarif qu’il vous a fait n’est pas exceptionnel, c’est un tarif “normalement” pratiqué avec le repas compris et tous les frais liés à cette excursion
caroli273
Bonjour, Nous nous rendons à saly dans 8 jours et nous comptions faire appel à ce guide. Concernant ses tarifs je les trouve intéressant sachant qu’il propose le lac rose couplé avec Dakar et l’île de Goree.
Y aurait-il d’autres routards qui aurait un avis pour ce guide?
Anonyme4
Bjr Ninou2Je trouve le tarif pas cher du tout, 10400fcfa pour le bateau, 1000fcfa de taxe, 1000fcfa pour le musée, 14000fcfa pour le repas, 30000fcfa pour l’ essence(env. 250kms) le lac rose tour de 4x4 ? regarde ce qui reste ???. Si c’ est le prix, ce n’ est pas possible pour deux personnes : reste au mini 5000fcfa sans compter la voiture et l’ assurance(si il est assuré!!!)???. Ils devront mettre la main au porte monnaie pour rajouter des Fcfa!!!.
Amitiés. Jack
Anonyme5
eh oui !! c’est le prix pratiqué par la plupart des guides dont un que je connais très bien (Alex) ce prix comprends bien tout ce que vous dites, mais sans le tour en 4X4, et le repas est un plat au choix avec une boisson, ce qui contente la plupart des touristes. La balade en barque est faite à la demande sans supplément; pour travailler un peu vous devez bien savoir que les prix pratiqués par les sénégalais ne leur permettent pas de gagner grand chose !! et on voit même parfois des gens qui négocient ces prix là par mail en disant que c’est trop cher !!! il ne faut pas croire que tous les guides gagnent bien leur vie !! il leur reste souvent que 10 000 cfa à la fin de la journée d’excursion une fois que tous les frais sont payés, et ils s’en contentent … comme ils disent " par ces temps durs c’est mieux que rien …"
sur ces 10 000 frs il faut même parfois qu’ils réparent un pneus crevé, une
réparation, ou simplement l’entretien de la voiture (pour ceux qui veulent garder leur véhicule en bon état et ASSURE , même s’il faut payer l’assurance tous les 3 mois car pas d’argent d’avance pour avoir une assurance payée pour 1 an) mais ça le touriste n’en tient pas compte
A méditer pour ceux qui ont recours aux guides !
Anonyme6
très rapidement je vous donnerais la liste des circuits et excursions avec tarifs pratiqués par Babacar à saly (tel : 00221 77671 47 05)
Babacar est ravi, car tous ces clients sont tellement contents qu’ils lui promettent de faire parler de lui.
Anonyme7
Bonjour à ceux qui sont partis ou vont partir dans ce beau pays qu’est le Sénégal, et bonjour à Odylle8 en particulier.
Je souhaite compléter les infomations déjà données.
Je connais très bien Babacar pour avoir parcouru quelques routes et visité quelques sites du Sénégal avec lui, et franchement c’est quelqu’un de très sympa, gentil, concilant et qui connait bien son pays et ses habitants.
Vous pouvez le contacter les yeux fermés, il se mettra toujours en quatre pour vous rendre service…
Pour de plus renseignements amples renseignements sur ses différents services et visites qu’il propose je vous conseille d’aller sur son site internet qui commence à prendre forme et devrait être terminé d’ici quelques jours : www.babacar-excursions-senegal.123siteweb.fr
Bon séjour à tous.
Anonyme8
bonjour,
je suis heureuse de voir que que le site de Babacar a pris forme et je vous remercie d’avoir pensé à rajouter mon nom dans votre message ; cela m’a touchée
bien cordialement