guide chauffeur andry andrianarivelo à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour
je rechercher renseignements sur guide chauffeur andry andrianarivelo guide cité en référence dans Lonely Planet page 111 cordialement

Salut,

je reviens il y a pas longtemps de mada et j avais essaye de le joindre, mais rien a faire. Tu es sur qu il travaille toujours ?

Bamard

bonjour
j ai reçu hier une proposition de circuit pour le mois de novembre je voulais avoir quelques infos sur ses compétences et sérieux
merci pour la réponse cordialement michel

Bonjour,

Avez-vous finalement voyagé avec Andry? J’aimerais également connaître le sérieux de son travail…

Merci

Bonjour

Je ne peux que féliciter “Andry” pour la qualité de son travail ,sa gentillesse sa disponibilité (connaissant bien madagascar j’ avais mes idées de base sur notre circuit ) et son tarif quoi d autres a dire …sinon de lui présenter nos amitiés

.avons fait avec lui + de 3 semaines de séjour

venir de ma part rolande et" michel de la presse "

a votre disposition pour vous aider dans votre circuit et séjour

vos préférences et vos nombre de jours sur le " terrain " …cordialement michel

Concernant Andry ANDRIANARIVELO, je peux vous confirmer qu’il exerce toujours, j’étais encore avec lui sur un trajet d’un mois du 6 mai au 6 juin 2011.

C’est quelqu’un de très sérieux connaissant parfaitement son Pays et disposant de plus d’un 4X4 en bon état, sdon adresse mail est la suivante: andryandrianar@yahoo.fr.

Depuis 5 ans je voyage régulièrement avec lui pendant un mois à chaque séjour et je peux vous garantir son sérieux, sa disponibilité et sa convivioalité.

Bernard HAUTBOIS (mhautbois@orange.fr)

Je confirme tout le bien qui a été dit sur Andry : très compétent, correct, honnête et sympa.
J’ai voyagé avec lui deux fois (en tout 6 semaines) et n’ai eu qu’a m’en féliciter.
Je le reprendrai comme chauffeur sans hésiter.

Jerome K

Bonjour

Stop sur Andry…arrêtons de dire “que du bien” mais… c 'est la vérité …

Quand je vais le revoir il va avoir " la grosse tête" " (je plaisante ) …

Si quelqu’un va prochainement avec Andry en passant pas Antsirabé il me serait agréable de me ramener quelques huiles essentielles d 'Homéopharma et de me les faire parvenir ( pas lourd dans les bagages ) et rembourserai les frais ,les huiles essentielles de madagascar sont extraordinaires entre autre ravintsara,(3 gouttes le matin cela évite de prendre différents médicaments contre le palu) niaouli,mandravasoratra(huile miracle) katrafay(aussi anti palu) etc …il existe aussi quelques baumes contre les douleurs et mal de dos( mal du siécle)

A fianarantsoa il existe aussi un fabriquant avec un alambic …(l alambic sous les tropiques) )

il faut en profiter maintenant car la commission européenne veut mettre son " nez " dans les huiles essentielles …cordialement aux amoureux de madagascar michel

Merci pour vos réponses. C’est super…

Je me réjouis de le rencontrer !!!

Nous revenons de 2 semaines dans le Nord de madagascar, avec lui. Il es tout simplement super!! Attentionné avec ces clients, il vous fait découvrir tout les bons coins, connaît les meilleurs hôtel et restaurant en rapport qualité prix. 4x4 impeccable. Nous vous le conseillons sans hésiter!!! Merci encore Andry!

Marie et Manu

Nous partons avec lui du 23/09 au 15/10. On l’a eu au téléphone et par mail à plusieurs reprises en effet il a l’air de très bien connaitre son pays (normal pour un guide) et nous propose des circuits et variantes. On vous en dira plus au retour.

Bernard et Laurence

Bonjour

Nous connaissons bien Andry ( venir de notre part Rolande et michel “Press”)

me préciser vore parcours connaissons bien Madagascar et je peux vous conseiller sur votre parcours

si vous passez par Atnsirabé il y a une bonne adresse Homéopharma pour les huiles essentielles il me serait agréable de passer une commande a Andry pour me ramener quelques produits ( pas lourd dans les bagages) pour lutter contre la palu a prendre chaque matin 4 gouttes de Ratvisara avec un peu de miel cela remplace les médicaments a dispo pour d autres infos cordialement

michel

Bonjour,

Quels sont les tarifs de Andry ?

Merci

Bonjour

Le tarif d andry était de 40€ jour carburant non compris

par contre lors du non emploi guide chauffeur voiture ( en attente ) comme exempele la descente 4 jours de la Tsiribihina 20€ jour le chauffeur nous a récupéré à la fin de la descente en chaland de la Tsiribihina ( a conseiller)

il a eu a faire seul le trajet

pour nous c 'était un bon tarif au regard d autres guides

un véhicule 4x4 en parfait état

je peux si intéressé vous faire un circuit tout dépend du nombre de jours sur l île et vos préférences

je précise a toutes fins utiles que c 'était en Novembre 2009 il y aura certainement une petite augmentation

me donner des nouvelles du suivi je peux joindre andry

cordialement

Bonjour, nous sommes partis 3 semaines avec Andry, sur la RN7 et les Tsingy nous avons beaucoup apprécié sa prestation, il est de bons conseils et très attentionné sans etre pressant. Ses tarifs sont très corrects. Il connait parfaitement son pays et surtout, il est de toute confiance. Si vous voulez plus de précisions merci de me contacter directement.

Bernard et Laurence

Bonjour.
Depuis 6 ans maintenant je passe un mois à MADA en compagnie de mon même chauffeur ANDRY, ses coordonnées sont les suivantes: andryandrianar@yahoo.fr
Je peux vous assurer qu’il travaille toujours et qu’il s’agit d’une personne de confiance qui saura vous organiser votre séjour en respectant vos désidératas et qu’il connait très bien son Pays ainsi que les bonnes adresses pour des hébergements adaptés à votre budget. Il dispose de plus d’un 4x4 en bon état et sera en mesure de vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire dans la région que vous souhaitez découvrir.
Bernard
PS; le cas échéant présentez lui toutes mes amitiés.

Nous avons passé cette année un mois avec Andry c’était la 2ème fois.

Un vrai bonheur.

Compétent, sympatique, pertinent,

En 2009, le circuit classique N7 en passant par le train Manakara et Fiananrantsoa, fin à Ste Marie (baleines). Et cette année la descente du Tsiribinha les tsinguys, le Nord (Diego, Ramena puis Ankify)

Miis à part son chauffeur qui a descedu la pirogue avec nous génial…

Par contre le fameux Franky de la descente…pas terrible, limité pas honnête.

Andry était désolé, il n’y était pour rien mais je crois savoir qu’il a changé de partenaire.

Notre fille Clara adore Andry avec qui elle avait une réelle complicité.

Nous le recommandons vivement pour son honnêteté et surtout son sérieux.

En plus il a une réelle intelligence et sensibilité il voit de suite à qui il a affaire question humour il est excellent.

IEn ce qui concerne les hôtels il sait aussi prendre ce qui convient selon les clients.

Le prochain roots ce sera avec Andry, les yeux fermés ou plutôt ouverts il nous reste encore des choses à voir.

Mary, Jo et Clara

Si vous le voyez souhaitez lui le bonjour de la part des bretons.

Nous avons passé 15 jours en septembre 2018 avec Andry sur la RN7 et dans le sud de Madagascar. C’était un excellent voyage de tout point de vues et en grande partie grâce à Andry! Il connaît tout de son pays et il a partagé avec nous son savoir, des histoires de Mada et nous a montré sa générosité en donnant le long de la route des petites choses (bonbons, eau, etc.) aux plus démunis de Mada. Nous avons apprécié son professionnalisme, sa ponctualité et son honnêteté. Nous le recommandons très vivement si vous voulez passer un voyage original et authentique!

Bnjur,
Avez vous pensé à lui transmettre notre bonjour?
Visiblement votre trip s’est bien déroulé, nous espérons retourner à Mada et c’est sur ce sera forcément avec Andry… Nous avons une réelle nostalgie de nos 2 voyages.
Bonne soirée.
Mary

Tout à fait d’accord avec les autres commentaires sur Andry.

Nous revenons enchantés d’un séjour de deux semaines en décembre 2019 le long de la N7 avec lui, pour découvrir l’immense richesse des régions traversées. Partis de Tana avec son Toyota Land Cruiser, nous avons mis le cap vers le sud à la découverte des hauts plateaux jusqu’à Fianarantsoa, puis Manakara et enfin Tsaronoro.Andry est d’abord un excellent chauffeur, à la fois prudent et efficace, capable de déjouer les nombreux pièges des routes malgaches (nids de poule, camions, zébus…). Il nous a également très bien conseillé sur les hébergements et haltes dans les restaurants et gargottes. Il nous a aussi trouvé de très bons guides locaux: Patrice pour la canal de Panganales, Elysée pour le parc de Ranomafana et Emile pour le Tsaronoro. Toujours attentif à notre confort et nos envies, il nous a accompagné dans nos excursions à pied et facilité les contacts, y compris dans les nombreux marchandages auxquels nous avons été confrontés. Généreux et toujours de bonne humeur et d’un excellent contact, notamment avec les enfanrs, il est également un bon connaisseur de la culture et l’histoire malgache.
Bref en un mot, Andry est une perle, que nous recommandons chaudement à qui veut découvrir par la route ce pays exceptionnel. andyandrianar@yahoo.frFamille Galey

Bonjour…Je suis en train de negocier avec Andry Drianarivelo.Si tout va bien,nous passerons 26 jrs ensemble,en avril 2020.Mais voila qu’il nous demande de payer la totalité du carburant pour tout le voyage,au 1er jour de notre tour.Un montant de 490 euros.Je trouve un peu douteux cette facon de proceder.Nous pensions payer au fur et a mesure ,ce carburant.Comment sait on si il ne nous arnaque pas sur le prix.Comment fait il pour savoir le prix que ca coutera ???
Est-ce que pour vous,il a fait la meme chose ?
Merci de m’aider.

Cordialement

François

Bonjour.
Je trouve pas appuyez pour interrompre ut à 1 euros le litre, et la 4*4 quii nous a véhiculé consomme entre 13 et 15l/100km (et nous avons fait surtout de la route goudronnée). Le budget essence est donc tres important. Andry a une telle expérience qu’il connait toutes les routes malgaches.ce
Andry nous avait également demandé de payer le 1ier jour, et nous avons eu la meme reaction que vous. Nous avons discute de ce point avec lui le 1ier jour. Et avons décidé de lui faire confiance et de tout payer au début, par simplicité.

Cordialement
Famille Galey

Bonjour !!!Que voulez vous dire par :Je trouve pas appuyez pour interrompre ut …Nous aussi nous ferons le sud.Vous rappellez vous combien ca vous a coutés pour 2 semaines,en carburant ???

Merci de prendre le temps de me repondre

Francois

Le debut du message est mal sorti. Le litre d’essence est autour de 1 euros et la voiture consomme entre 13 et 15 litres au 100 (sur route). On peut ainsi estimer un coût pour l’essence.

bonjour je connais Andry depuis de nombreuses années et lui ai toujours fait confiance par contre pour le carburant lors de nos dé"placements c 'est moi qui réglais a la pompe pour son 4x4 je m étais fixé sur une consommation de 10 a 12 litres lors de votre réponse a Andry …venir de ma part Michel de la Presse !!!cordialement et faites un excellent séjour si c 'est votre première découverte

Merci…Mais vous rappellez vous combien il vous en a couté pour vos 2 semaines ,pour le carburant?Ca m’aidera a estimer si je me fait arnaquer…
Car ds un 1er courriel,il me disait que ca couterait autour de $400 euros,et ds le courriel final,il me dit 490 euros…

Merci de votre aide

Francois

Bonsoir
Vous donner le coût que l’on a réglé pour l’essence ne veut pas dire grand chose. C’est fonction du nombre de km, de l état de la route,… et du prix à la pompe, qui peut fluctuer.
Je n’ai pas regretté faire confiance à Andry. Mais vous pouvez lui demander de payer l’essence au fur et à mesure, comme indiqué par Mic13
Cordialement

Bonjour…
Je lui ai fait part de tout cela,mais il ne veux pas…Alors pour moi,ça ne semble pas honnete.Je l’ai remercié,et je regarde pour un autre guide maintenant…Dommage pour lui…!

Merci de votre aide.

Bonjour tres curieux de la part d Andry peut être aussi la rançon de la gloire !!!et les êtres humains changent j ai réguliérement des contacts a vec lui je lui poserai la question §§§ cdt

Nous avons fait un tour de près de 4 semaines en septembre 2023 avec Andry. L’essence a été payé au fur et à mesure, et le 4x4 bien que très vieillissant, ne consomme qu’environ 11l au 100 (je précise que nous avons fait les pistes de sable en remontant la côte ouest, et nous avions donc un 4x4 adapté). Du reste Andry s’est montré parfait en tous points de vue. Les repas de midi pris à chaque fois dans des lieux conviviaux, parfois chez l’habitant, mais toujours qualitatifs. De belles découvertes dans des lieux insolites. Le repas d’Andry était offert par les hôtes, et nous n’avons payé que ce qui était indiqué sur la carte (sans surplus donc). Tout ceci pour dire qu’il n’y a pas l’ombre d’une arnaque en voyageant avec lui que du contraire. Les “péages” sont négociés à la baisse, et il n’y eu aucune mauvaise surprise.

Sujets suggérés

Services voyage