Guide chiang rai

Forum Thaïlande

Bonjour je cherche un guide francophone pour nous faire visiter durant trois quatre jours du triangle d’or une bonne adresse je suis preneur merci d’avance

Vous ne trouverez pas de guide francophone mais peut être que vous trouverez un guide thailandais maitrisant le français, plus facile en anglais

Mais qui dit guide, dit aussi chauffeur et voiture privée pour vous promener.

Budget non négligeable à envisager.

Alternative, faites tout par vous même, un jeu d’enfant

Salut

Presque 99% d’accord avec Truemove : Guide francophone (ça existe, des Thaïs guides encartés qui maitrisent le français), il faut compter chauffeur en sus (j’ai déjà vu des qui faisaient les deux en même temps, hyper rare toutefois) + voiture de loc et leurs “accomodations” pour 3/4 jours, ça va te couter un bras.
T’auras peut-être en message privé un français qui veut se faire trois ronds qui te propose qqch, souvent des bons plans (j’en ai connu au moins 2 ces dernières années), mais c’est illégal et en cas de pb t’es dans la merde (pas d’assurance si accident, pb avec la police si tu te fais prendre … et tu parles que les thaïs ne se gênent pas pour balancer aux flics cette concurrence déloyale lol).

Bonne alternative proposée par Truemove, si tu prépares un minimum : tout faire pas soi-même devient facile, puis c’est plus marrant que se faire guider comme des moutons, même si plus fatiguant :wink:

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage