Guide Christophe Kittirath au Laos

Forum Laos

bonjour,
pour les personnes qui ont ou qui sont en train de traiter avec Christophe Kittirath,
“laowel”, il vient de m’appeller pour m’avertir qu’il s’est fait pirater son adresse mail, donc attention si vour recevevez un message avec cette adresse, ce n’est pas de lui!!! et si vous voulez le contacter il faut lui telephoner. il va recreer une nouvelle adresse.
paul.

2 « J'aime »

Merci pour cette information

Je confirme: j’ai bien reçu il y a quelques jours un email signé Christophe qui m’indiquait qu’il été “coincé” en Espagne et qu’il fallait lui envoyer de l’argent
pour le dépanner…
La ficelle était un peu grosse : le texte en anglais alors que Christophe écrit régulièrement en français et en plus nous venions de le quitter au Laos où nous avons passé quelques jours ensemble en novembre dernier et où il n’a jamais
été question pour l’instant d’un voyage en Europe.
Méfiance donc !!!
michel.o

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Merci Michel pour ton dossier complet de votre voyage .

Seul souci , c ’ est qu ’ il n 'y a pas moyen de joindre Christophe , pas de réponse sur les mails / et pas joingnable par tél ?

J 'ai un bon plan avec Thai pour partir au Laos ( un peut dans l ’ idée de votre parcours ) mais je " bloque " sur des nouvelles de Christophe

Y a t ’ il des nouvelles

Merci à tous . philippe

bonjour,
les coordonnées de Christophe: 0085.6.20.55.504.604, c’est son portable, il est actuelement en trek, je l’ai eu ce matin.
cordialement.
pôlo.

Bonjour ,

Oui merci , moi aussi j ’ ai réussi à joindre ce matin Christophe ,

donc en effet j ’ ai pu voir les " grandes lignes " avec lui .

En effet il a des soucis avec son adresse mail , mais il était impossible

de converser avec lui au tél .

C ’ est maintenant chose faite .

Merci / philippe .

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous venons de rentrer du Laos où nous venons de passer 2 magnifiques semaines guidées par Christophe.

Pour information il a pu sécuriser son adresse email laowheels@yahoo.co.uk

En cas de doute, n’hésitez pas à l’appeler directement sur son portable:
+856 20 55 504 604

Même en déplacement il fera son possible pour vous répondre et vous aider à préparer votre voyage.

C’est une personne tout à fait fiable et un excellent guide pour vous faire découvrir son beau pays.

Je vous le recommande chaudement

1 « J'aime »

Bonjour,

J’envisage un voyage au laos, vous qui venez de rentrer , quel budget faut il envisager (même aproximatif) pour les services de christophe ?

Fabienne

Pour information, les tarifs de Christophe peuvent être variables suivant le nombres de personnes à transporter et suivant le véhicule utilisé (maxi 10 personnes)

En général pour 2 à 4 personnes c’est 150 $ us.

Cela peut paraitre cher mais le service, les conseils, la gentillesse et le professionnalisme sont à la hauteur des attentes.

michel.o

Merci de bien vouloir me donner quelques précisions concernant les prestations de ce guide…

A très bientôt
cordialement
Cath
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

1 « J'aime »

Si tu le souhaites, je peus t’adresser:

• le détail du circuit que nous avons fait et qui nous avait été proposé par Christophe après lui avoir indiquer nos souhaits.
  • le détail de nos dépenses pour les 3 semaines passées avec lui.

Pour cela merci de me communiquer (en message privé) ton adresse email pour l’envoi des documents.
A bientôt
michel.o

Bravo pour tes carnets de voyages qui n’ont rappelé quelques bons souvenirs.

1 « J'aime »

Merci
Je prends beaucoup de plaisir à faire des photos et à faire les carnets de voyage…
Tout d’abord (2009) c’était pour rester en relation avec notre famille et nos amis (voyage de 3 mois au Vietnam, Chine et Cambodge) …
ensuite c’était pour aider les autres voyageurs…
Et comme notre fils est parti travailler au Qatar et à Bahrein pendant 3 ans, cela nous a donné l’occasion d’aller dans des pays où nous ne serions pas allés à priori… Oman est un pays fabuleux…
Et puis nous avions le projet d’un tour du monde, qui finalement sera fait en plusieurs fois… Mais nous sommes partis 8 mois en Australasie, Malaisie Vietnam et Chine
2009 http://cat.uniterre.com/
2010 Bali Malaisie, Oman, Qatar, Bahrein http://cath2.uniterre.com/
2011 - 2012 8 mois au bout du monde

Bonnes fêtes à tous
Cordialement
Cath

1 « J'aime »

Génial,Ma femme et moi avons pu profiter de toute la souplesse apportée par ses compétences, sa gentillesse, sa connaissance et son amour du pays et des habitants.
Je tiens à disposition un mémo succinct de tous ce que nous avons pu faire, de chaque opportunité qu’il a pu saisir pour nous faire découvrir les différentes facettes de ce beau pays en côtoyant ses habitants et en echangeant avec eux grâce à l’interprétariat : ils ne parlent que 2 ou 3 mots d’anglais dans les villages !!!
Nous reviendrons l’année prochaine (ou la suivante) faire le sud que nous n’avons pas eu le temps de faire …

BonjourSerait-il possible de m 'adresser les détails de votre voyage car j envisage de partir au laos
Merci
Jjolo

Bonjour,

Je rentre dans la discussion, car je me rends compte que je n’ai pas eu les mêmes prix de la part de Christophe. En effet, pour un voyage de 8 jours au Nord Laos en Février 2014, pour 7 adultes, Christophe nous propose un prix de 231 $ par personne. Il est vrai que ce prix comprend :

• la voiture
  • le chauffeur
  • l’essence
  • les taxes et frais de route
  • le déplacement du chauffeur de Vientiane à Houay Xai (à la frontière thaïlandaise) pour venir nous chercher.
    Qu’en pensez-vous ? Est-ce cher ? Je n’en avais pas l’impression, jusqu’à ce que je lise le prix journalier de 150 € …
    Merci de vos réponses.

Encore moi,

J’ajoute que j’aimerais savoir si Christophe KITTIRATH ou Christophe SISOUPHANH sont une seule et même personne ??? Parce que c’est la même adresse mail… et le même numéro de téléphone …

1 « J'aime »

Effectivement c’est un peu cher mais les prix augmentent avec la réputation et sans doute le carnet de commande de Christophe (Sissouphan ou Kittirath). Cependant il est normal qu’il facture plus cher par personne le prix de journée s’il a des trajets à vide et 7 personnes au lieu de 2. Mais bon cela peut peut-être se négocier ?Quoiqu’il en soit régalez vous !!!

SISOUPHANH ets le véritable prénom laotien de Christophe…
C’est par commodité qu’il se fait appeler “CHRISTOPHE” son prénom lorsque’il était en France.
michel.o

Oui mais çà marche à ces prix demesurés. Pourquoi il (s) s’en priverai(en)t.
On a tendance à oublier la réalité des valeurs et à justifier n’importe quel prix sur ce forum.
Christophe comme un ou deux noms (toujours les mêmes) sont certainement très gentils et compétents (mais moi aussi à ce tarif je serais très très gentil).
Heureusement qu’il existe au Laos d’autres possibilités à plus de moitié moins pour les mêmes prestations.
Continuez ainsi, dans un an il(s) sera rendu à 300$ à ce rythme.
Bon voyage,

je pense qu’effectivement ce forum contribue largement à l’explosion des prix de certains guides plébicités et effectivement on ne peut pas leur en vouloir mais ils risquent de se bruler les ailes…Pour ma part j’ai demandé une quotation à christophe , pour voir , et j’ai reçu un devis prohibitif pour ensuite m’annoncer que de toute façon il était déja pris pour la période…(janvier 2014!)
D’ailleurs je suis preneuse de tout vrai bon plan pour un séjour en famille (2 jeunes enfants) dans le nord Laos.
Fabienne

1 « J'aime »

Une erreur de lien de son site/SITE LAOWHEELS-TRAVEL

effectivement… rappelons nous bien ce que represente cette somme la-bas

j’me demmerderai seul j’pense

• j’emmene toutes les p’tites voitures de mon fils
  • un sac plein d’affaire bébé → 18 mois
  • un sac plein de savonnettes / brosse a dent / dentifrice
  • j’acheterai en ville la bas : du matos scolaire
  • du paracetamol / desinfectant / pansements / compresses

savez vous si les tarifs sont degressifs ?

230$/jour

14j = 3000$ ??? par personne ??

non… dites moi que je me trompe completement

je viens d’aller sur son site ou les circuits sont detaillés…

1 « J'aime »

C’est hyper cher! pas forcément besoin d’un guide!!! surtout à ce prix là… si ce sont les tarifs?Passé 2 mois au Laos, découverte au fil du voyage! et des déplacements en transports de toutes sortes.
Franchement un beau voyage! inoubliable

L’adresse de Christophe
www.lowheels=travel.com
Si vous envisagez un voyage au Laos,c’est l’adresse qu’il vous faut

Nous sommes tous unanimes pour dire que Christophe est excellent, parce qu’entre autre il parle français.Mais avec les prix (de star) qu’il pratique, ce serait un comble qu’il ne le soit pas, et il peut se montrer très, très , très généreux avec ses compatriotes dans ces conditions.
Un exemple à ne pas suivre … pour le bien et l’avenir du Laos !!!

c’est le commentaire haineux d’un concurent malhonete ou d’un idiot
Si vous envisagez un voyage au Laos, contactez-le et vous pourrez vous faire une opinion par vous-meme,
Je suis certain que celui qui a ecrit ce message ne connaît meme pas Christophe l’adresse qu’il donne est fausse

Je suis prêt a m’engager personnellement,et demande au guide du routard de bien vouloir verifier ce tissus de mechancete.Je peux produire les documents relatifs a ce voyage.
Que ce calomnieux personnage en fasse autant

Je suis sur que vous ne connaissez même pas ce guide. en ce qui concerne les prix, avez vous déjà voyagé au Laos?
Les véhicules neufs sont taxés à 120% pour info un van 12 places coûte 37000$ le double de la Thaïlande, les routes du nord sont dans un état lamentable et usent les véhicules prématurément ce qui induit un entretien onéreux. une TVA de 10% est due à l’état et 24% d’impôt sur le bénéfices car cette société est déclarée et assure les personnes transportés, ce qui n est pas le cas de nombreux chauffeurs guide. Nous avons ma femme et moi voyagé 2 mois au Laos dont 17 jours avec Christophe, nous avons distribué 60 kg de vêtements dans les villages reculés du nord ou lors des treks il portait 30kg sur son dos. Il a payé de sa poche des cahiers et des stylos pour offrir aux enfants démunis. Des prix de star? Location du véhicule, ses prestations son logement et sa nourriture nous étions à 140$ /jour pour 2 peut être trop cher pour vous , mais nous avons eu des échanges avec les habitants des villages reculés grâce à lui car l anglais n’est pas pratiqué et il connait parfaitement tous les recoins du Laos, nous a constamment orienté vers des hôtels ou il a négocié les prix. Nous avons changé notre itinéraire à plusieurs reprise sans aucun soucis.
Ponctuel et toujours de bonne humeur il est devenu un ami ce qui est le cas de nombreux voyageurs. si vous désirez voyager seul en transport local vous passerez à coté de plein de choses mais c’est votre choix mais comprenez que d’autres personnes veulent voyager autrement sans les contraires de prendre les transports locaux qui partent quand ils sont pleins, de chercher tous les soirs un nouvel hôtel avec sac à dos, de dormir chez l habitant sans aucun échange.

Je n’est aucun intérêt financier avec Christophe mais désirai rétablir quelques vérités

si d autres voyageurs désirent des renseignements sur le laos,

a.broussier@free.fr

2 mois au Laos… effectivement ce n’est pas donné à tout le monde, n’ayant 1 mois de vacances / an et ne gagnant que 2000 euro/ mois …
egalement : 70$/jour/personne !!, on est loin des 200/230 $ affiché plus haut
sutout si vous descendiez dans des hotel à 20$ la nuit
60kg de vetements ! ramenés de france ? en plus de vos 2 mois en baggages perso… tout a votre honneur monsieur
ok nous n’evoluons pas dans le meme monde monsieur…
je connais bien le vietnam et le cambodge, et j’espere qu’il payer 200$/mois a ses employés… et je crois bien que 200$ mensuel est un salaire + que correct la bas… n’est ce pas ? (au cambodge pour 160$/mois les ouvriers ont du payer de leur vie) mais vous me direz que le Laos n’est pas aussi corrompu que le cambodge…n’est ce pas
ceci dit les cahiers et stylos qu’on trouve sur place … hummm… pour 10$ on a une caisse pleine.

1 « J'aime »

Merci Andre , Christophe a bien merite un aussi bon commentaire,et il faut
dire a tous les gens qui veulent visiter le Laos que Christophe est la personne que l’on souhaite rencontrer dans chaque pays.
J’ai beaucoup voyage ,et tres souvent en individuel et ce guide fait partie de mes tres bons souvenirs.Outre ce qui a ete dit par Andre,il s’est arrete pour acheter des friandises pour des enfants d’une famille de 7 enfants et trois adultes ,que nous essayons d’aider modestement afin que l’ainee des filles puisse aller a l’ecole,gens qu’il a prit sous son aile.
Je n’ai aucun aucun interet dans les affaires de Christophe,mais j’ai trouve un interet particulier a pouvoir temoigner ma reconnaissance et mon amitie a un personnage honête ,genereux competent et toujours souriant
Roland

Il existe malheureusement des gens qui polluent les forums pour le plaisir de denigre et contredire

Bonjour cercopitheque,

Alors pour vous les gens qui finalement ne sont pas de votre avis sont des pollueurs!!!
Avez vous bien compris l’intérêt d’un forum?
Vous avez le droit d’apprécier Christophe et de le dire comme d’autres ont le droit de le trouver trop cher…
Votre dernière phrase est vraiment de trop.

Bonjour,Parfaitement dit - le forum est là pour pouvoir s’exprimer et aider les personnes qui souhaitent voyager - aussi - sans forcémment de gros budget.
Nous avons passé dernièrement (eh oui on connait aussi) presque 4 semaines à visiter le Laos du Nord et heureusement pour nous - nous avons trouvé un véhicule avec chauffeur (parfait ) pour plus de la moitié moins cher que ce que nous demandait Christophe.
Il y a des limites dans les prix à pratiquer et justement les forum sont là pour dénoncer ces abus.

1 « J'aime »

Je souhaite remercier ici, les personnes qui nous ont permis de rentrer en contact avec Christophe et ainsi réaliser un voyage inoubliable, l’un des plus authentiques de notre vie. Nous avons passé 21 jours en février 2014 avec Christophe. Nous sommes âgés, et n’avons pas toujours voyagé dans des conditions aussi confortables qu’avec Christophe. Je peux donc comprendre que le prix puisse dissuader certaines personnes. A 2 couples, nous avons payé 170 USD par jour. Nous disposions d’un grand van récent et confortable. Les étapes étaient fixées, mais aucun hôtel n’était réservé.
Nous avons su que nous allions voyager différemment d’avec d’autres guides, quand le premier jour, Christophe nous a demandés ce que nous voulions manger et qu’il s’est installé à la cuisine. Ce qu’il a très souvent fait par la suite.
C’est très facile de visiter seuls, les villes, mais dans les villages, surtout ceux des minorités, si l’on ne veut pas passer à côté de la vraie vie, l’accompagnement d’une personne connaissant parfaitement la langue et les coutumes est indispensable.
Pour ceux qui hésitent encore à partir au Laos, je dirais, allez y, c’est un pays authentique, où vous serez partout accueillis avec le sourire, en dépit de conditions de vie difficiles.

1 « J'aime »

Oui en voyageant avec Christophe, vous n’avez pu qu’être satisfait et nous sommes tous d’accord sur ces compétences.
Quand vous écrivez que vous avez payé 170 $ usd / jour, pouvez-vous nous préciser si c’était pour les 2 couples / ou pour chaque couple ?
Cordialement

Pour Répondre à jacquesler, la réponse est:

ce tarif fixé par Christophe était un tarif à la journée, donc pour les 2 couples

1 « J'aime »

Bonjour Jacquesler
Pourriez vous donner les coordonnées de votre guide, le coût journalier et ce que ça comprenait
Je ne peux pas me permettre de contacter Christophe donc suis à la recherche d’un guide moins cher
Merci bcp

[quote]
Bonjour,Parfaitement dit - le forum est là pour pouvoir s’exprimer et aider les personnes qui souhaitent voyager - aussi - sans forcémment de gros budget.
Nous avons passé dernièrement (eh oui on connait aussi) presque 4 semaines à visiter le Laos du Nord et heureusement pour nous - nous avons trouvé un véhicule avec chauffeur (parfait ) pour plus de la moitié moins cher que ce que nous demandait Christophe.
Il y a des limites dans les prix à pratiquer et justement les forum sont là pour dénoncer ces abus.[/citation

Merci pour votre réponse.
On ne doute pas de celle-ci et de votre sincérité.

Des prix … encore très élevés certes … mais qui commencent quand même à baisser comparativement à ce qu’il exigeait encore l’an dernier : 200 $ / jour …pour un guide anglophone… (lui était déjà pris).

Pour mémoire, avec une agence professionnelle il nous en a couter 101 $/usd par jour.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis aussi preneur de l’adresse de ce chauffeur pour un voyage envisagé février, mars 2015.

C’est sympa de faire avancer les discutions, je n’ai pas moi non plus 100 ou 200 € par jour à mettre pour un chauffeur. Ou alors je changerai de pays!!!

Bien à vous

GP

citation]Bonjour Jacquesler
Pourriez vous donner les coordonnées de votre guide, le coût journalier et ce que ça comprenait
Je ne peux pas me permettre de contacter Christophe donc suis à la recherche d’un guide moins cher
Merci bcp

Bonsoir,Pour une “énième” et “énième” fois sur ce site et pour ce même sujet — je dis et redis donc que malgré nous, mais notre budget et notre portefeuille nous commande, “nous sommes passés par une compagnie internationale de location de véhicule”, en l’occurrence Europcar Laos à Vientiane - aujourd’hui AVR.
bonne soirée

hello
pourrais-tu me donner les coordonnées pour joindre ce guide que tu as eu lors de ton voyage au Laos ( il était bien francophone?); mon ami et moi aimerions partir vers novembre prochain
merci
cordialement
jacqueline de Bretagne

Sujets suggérés

Services voyage