Bonjour,
Je n’ai plus l’intention de répondre à ce sujet car je me suis exprimé avec toutes les coordonnées et les prix des dizaines de fois déjà.
Pour la toute dernière fois, il s’agit d’une Société de Location de Véhicules (AVR ex Europcar à Vientiane) qui vous fournit si vous le souhaitez aussi, un chauffeur anglophone.
Bien cordialement
Bonjour à tous, ma fille vient de demander un devis à christophe pour un périple dans le nord de 15 jours , le prix est de 140$ pour deux par jour compris véhicule hotel et nourriture chauffeur ainsi que le carburant. loin des 200$ sités par MR JACQUIER qui fait beaucoup de pub (peut etre trop ) pour l agence AVR
Cordialement
AB
Re,
Je suis très heureux d’apprendre qu’après toutes nos interventions (et nous étions nombreux) les prix pratiqués par Christophe sont “enfin devenus raisonnables et conformes à ce qu’ils auraient toujours dûs être”.
C’est quand vous voulez pour vous fournir tous les écrits justifiants ce que j’ai écrit avec bien d’autres.
Il a certainement enfin compris.
Tant mieux, mais c’est grace à nos démarches que VOUS - vous allez pouvoir en profiter à présent.
Cà sert à çà les “vrais forums” et dans l’ignorance sans doute, on vous pardonne, mais votre remarque “d’honnêteté” est quand même un peu mal venue.
Cordialement
PS. : croyez moi que çà me faisait quand même mal d’aller au Laos et de faire travailler une multinationale plutot que des locaux.
Mais nous ne sommes pas des américains, de simples routards.
Bonjour
nous revenons d’un séjour de 12 jours au Laos et étions un groupe d’amis de 9 personnes. j’avais contacté Christophe mais ai renoncé du fait de ses tarifs prohibitifs- environ 300usd par jour considérant que nous étions nombreux.
Finalement nous avons contacté Joel qui est français , marié a Phouvene qui est laotienne, et vivent à Vientiane.
un seul mot : formidable!!
il n’est nul besoin d’un guide au Laos ou ce qui domine est une belle nature.
A Luang Prabang non plus, un guide est vraiment inutile.
Il faut un bon chauffeur et ce fut le cas.
nous avions une Toyota Hiace pourvant contenir 15 personnes , en excellent état, un chauffeur futé qui parlait un anglais très correct et connaissait le pays comme sa poche , nous a conduit partout, dans d’excellents restos locaux à des prix …
Joel a constamment été present au téléphone nous a accompagné quotidiennement, nous a donné des conseils, a guide nos pas pour ainsi dire.
Nous avons payé 115 USD par jour soit moins de 100 € soit moins de 12 € par jour et par personne ( essence non comprise )
il est bien évident que le prix d’une voiture de tourisme avec chauffeur est bien inférieur
N’oublions pas que le salaire moyen au Laos sont de l’ordre de 50 USD par mois.
Les tarifs de Christophe se sont vraiment adaptés a une clientèle occidentale .
Je vous conseille vivement Joel et Phouvene qui dirigent une agence locale vraiment très tres sérieuse et fournissent avec une partie de ces revenus des bibliothèques locales.
email : phouvene@gmail.com
Cordialement
Joseph
Bonjour
ESeignants tous les deux nous préparons une virée de 15 jours au nord du Laos avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans et suis très intéressé par votre carnet de voyage ! Nous aimons sortir des sentiers battus et être au plus proches de la population …avec cependant un certain confort vu le jeune âge de nos enfants!
Je suis impatiente de vous lire…
Merci d’avance
Nous venons juste, avec ma mère et mon frère, de finir un voyage d’une semaine dans le nord du Laos accompagnés par Christophe Kittirath. Tout était excellent donc j’écris un retour.
Déjà, Christophe est toujours en activité même si son site ne marche plus. Le Laos vient tout juste de rouvrir après la pandémie et Christophe reprend les voyages. Son n° est toujours le même, +856 (20) 55 504 604. WhatsApp préféré.
Son van est très confortable est spacieux. On est très contents d’avoir pris un guide et chauffeur car:
- l’état de la route est vraiment déplorable et il vaut mieux y être habitué,
- personne dans les villages reculés qu’on a visités dans le Nord ne parle un mot de Français ou Anglais,
- Christophe nous a expliqué et montré tout un tas de choses sur le Laos.
Christophe est très sympa, nous a très bien conseillés, conduit très bien et était toujours à l’heure. Malgré qu’il ait eu une mauvaise turista, enchainé 2 nuits blanches et qu’on ait crevé sur une petite route le même jour, il nous a conduits du matin au soir à bon port. Bref, on a beaucoup apprécié tous ses efforts et on a passé un super séjour grâce à lui. On le recommande les yeux fermés !
3 semaines au laos avec chauffeur du nord au sud c’est un peu juste, rajouter 1 semaine pour avoir le temps de traîner et faire des activités . Pays encore épargné par le tourisme de masse. Dépêchez-vous d’y allez, ça ne va durer car les chinois arrivent .
Pays magnifique et sauvage, très varié qui nous a enchanté. Nous y sommes répartis à regret.
Pour organiser mon voyage, j’ ai trouvé une excellente agence locale dirigée par Christophe kittirath, un laotien ayant vécu en France pendant 30 ans. Très réactif et de bons conseils , il a parfaitelent répondu à nos attentes, pour un prix raisonnable.
N’hésitez pas à le contacter. laowheels@yahoo.co.uk
Allez y, vous ne serez pas déçu.