guide de voyage en francais sur la Colombie

Forum Colombie

BONJOUR

quel guide de voyage utiliser pour visiter la Colombie ?

Je suis habituée au guide du routard , bien conçu pour les itinéraires, transports, sites à voir…mais il n’existe malheureusement pas pour ce pays…

Je parts 4 semaines en février 2012

Merci pour toutes vos suggestions .

En Français, il n’y en a que deux à ma connaissance: le petit futé qui n’est pas trop mal, et le guide vert Michelin que je ne connais pas.

On m’a offert le petit futé avant mon départ en Colombie, il est pas mal du tout, ceci dit je ne connais pas le guide michelin…

Réponse très pertinente !

le ptit futé sur la Colombie n’est pas à jour et surtout beaucoup d’endroits proposés n’ont jamais été visités par eux !

Je ne sais pas pour les autres pays mais celui de la Colombie est amateur !!

si le petit futé n’est pas trop futé, que faire ???..le lonely planet et autres sont en anglais, donc pas pour moi …le petit guide vert michelin est il correct ?..je ne vais pas laisser tomber à cause d’un bouquin !!!

J’ai fais mon premier voyage en Colombie avec le Petit Futé, et je m’en suis très bien sorti. Ce guide est loin d’être parfait, mais il est suffisant pour pouvoir découvrir la Colombie.je te conseille d’aller dans une librairie feuilleter les deux guides et tu pourras faire ton idée.

tu as raison, je vais le feuilleter…

j’avais été au panama avec le petit futé, j’ai eu beaucoup de mal pour comprendre les destinations d’un point à un autre, les transports, les arrivés et départs d’une ville à l’autre…

pourvu que ça aille mieux pour la colombie

annie.

Bonsoir,
Le petit futé est vraiment le guide approprié. J’ai également le Michelin mais franchement il est très mauvais… C’est une version anglaise mal traduite et pleine d’erreurs… Je m’en suis ouvert directement auprès de Michelin qui s’en fout royalement…
Le petit futé sans aucune hésitation pour du français bien sûr car il y a d’autres très bons guides mais en d’autres langues.

Cela dit c’est le seul guide “routard” qui existe en français.

Tu peux aussi le trouver en bibliothèque si tu es dans une grande ville

ou d’occase chez Gibert, à Paris.

Il y en avait un génial: Colombia - A survival kit, écrit par un Australien (si je me rappelle) ayant sillonné le pays pendant des années.

J’avais l’édition de 1992!!! Je ne sais s’il a été réédité et réactualisé depuis.

A l’époque, le gars te donnait déjà de bons conseils pour Mompos, Capurgana,
le Cocuy, la Guajira, le Pico Colon … c’était le seul guide et il était très bien fichu.

oui le petit futé en français
la nouvelle édition est parue il y a peu (2 mois je crois)
le michelin guide vert est moyen
le lonely planet) en anglais est mauvais
le guide bradt en anglais est pas mal mais les infos dates
le handbook en anglais doit avoir une nouvelle édition qui vient de paraître. il est bien.
sinon il y a aussi les infos que peuvent te donner les français (et autres) comme moi qui vivent ds le pays.
a+ peut-être

merci ofik pour ta réponse
peux-tu me donner le titre du livre que je pourrais acheter, je cherche essentiellement des cartes des principales villes du pays , le petit futé étant incomplet … et le moyen de contacter la librairie, tél ou mail ?..j’habite dans le département 64 au sud ouest de la france
merci pour ton aide
annie.

après avoir été en colombie …je pense que le petit futé n 'est pas assez précis pour les déplacements et les orientations et manque de cartographie…
.
j’ai acheté à l’aéroport le lonely planet en espagnol, et je dois dire qu’il m’a bien aidé, plus précis et plus de cartes.

c’est un super pays, gens très gais et à fond dans la musique.
bon voyage pour les chanceux qui y vont !!..

Bonjour !

Je reviens tout juste d’un voyage en Colombie et je voulais partagé mon avis sur le Petit Futé : je vous le déconseille, tout simplement !

J’ai souvent eu l’impression que le Petit Futé n’avait pas réellement fait le déplacement tellement certains commentaires étaient loin de la réalité…

Par exemple, à San Gil, il souligne à quel point le Parque El Gallineral est exceptionnel. Je cite “ne manquez surtout pas une visite dans le lieu magique… On se croirait en Amazonie”. Et bien résultat, cet endroit n’a pratiquement aucun intérêt et c’est cher en plus… Non pas les 5000 COP annoncés mais le double ! C’est ce qu’on appelle “un piège à touriste” :slight_smile:

Autre problème, et celui-ci est d’autant plus embêtant pour un backpacker : le Petit Futé explique très mal les moyens de transports & de transferts. J’ai trouvé cet aspect vraiment baclé et, quand on est paumé au milieu d’un village en Colombie, on n’est pas content d’avoir en main un guide inutile :slight_smile:

Pour répondre à Ana, on a rencontré des gens qui voyageaient avec le Lonely Planet et ils en étaient trop contents eux :slight_smile: Après, faut parler anglais, c’est sûr !

Sinon, au passage, j’ai passé de fabuleuses vacances. Les colombiens sont TRES accueillants, surtout à l’intérieur du pays. Une très belle expérience avec une multitude de paysages variés (jungle, montagne, désert, mer…). Enfin bref, Que Rico !!

Salut Galinette

Je suis d’accord avec toi, le petit futé ne vaut rien…
c’est dommage que le routard ne couvre pas ce pays, alors qu’il est présent dans
pas mal de pays latino du centre et du sud …
il n’empêche que la colombie est un très beau pays au multiples paysages et le colombien est accueillant, joyeux, toujours dans la musique !!..
vive la colombie et vive les voyages !!!

bjurd accord pour dire que le petit futé n’ est pas génial
on a même l impression qu il y a du copinage ( les hotels ou les agences de voyage qui mettent des bandeaux pubs sont encensés!!)
par exemple un hotel dans la catégorie prix moyens on pourrait mettre qu il n’ y a pas d’ eau chaude même si cela n’ est pas indispensable
sinon trés beau pays ++
Philippe

en clair , Guia de Rutas , disponible en librairie , offices de tourisme , péagesd’autoroutes , eh oui il y en a et c’est pas donné !

Précis sur les distances inter-villes , les sites à visiter , surtout les parcs naturels ,les musées ,
Indications sur hotels-restos , tout au-dessus de 100 000 pesos ,
improvisez routards !
C’est du loiurd ,env.3 livres , mais vous pourrez oublier les autres pseudo-guides.

Bonne route et restez vigilants , il fait un peu "chaud " partout en ce moment…
Suerte
Ed
Ah , le Guia vaut 15000 pesitos (2012) , mais souvent gratis auprès des OT ,
hors Bogotà , en espagnol pour touristes …

Bonjour,Juste pour signaler qu’il y a aussi le guide Ulysse,en français! Et que l on peut trouver le Lonely en espagnol !!!
chris

Pour ceux qui ne parlent pas anglais mais parlent l’espagnol, le lonely planet Colombia existe aussi en espagnol. Je crois que c’est une simple traduction de la version anglaise.

Donc en résumé:

• en Francais: Petit Futé, Guide vert michelin
  • En anglais : Lonely Planet, Guide vert michelin, Viva Adventure Travel Guide Colombia, National Geographic Traveler Colombia, Footprint Colombia handbook, Bradt Travel Guide Colombia
  • En espagnol: Guia Verde Michelin, Lonely Planet Colombia, Guia Azul Colombia, et La Guia Ruta citée plus haut

Tu peux aussi trouver des conseils sur : www.colombianito.fr
¡Hasta Pronto!

Il existe maintenant une version française du Lonely Planet Colombie : https://www.lonelyplanet.fr/catalogue/colombie-1ed-0

Je rappelle que le guide Ulysse sur la Colombie existe également : Fabuleuse Colombie

Il semblerait que le Routard sur la Colombie va également paraître en avril 2018. Est-il possible d’obtenir une confirmation? Ce serait une excellente nouvelle.

Sujets suggérés

Services voyage