Je chercher désespèrement un guide du Routard pour Açores. Il y en a-t’il un ? (Si non, il y a t’il un autre guide pratique pour réaliser ce voyage ? )
J’aimerai organiser un voyage de 2 semaines dans les Açores en septembre mais je ne trouve pas d’informations concernant les transports d’île en île. Il y a t’il des ferries ? Faut-il les réserver à l’avance ? Il y a t’il une agence en particulier pour consulter les horaires et tarrifs ? J’ai lu qu’on peut également prendre des vols intérieurs. Est-ce plus cher ? Il faut donc chaque fois louer une nouvelle voiture, ce qui augmente peut-être les coups également ?
Enfin, je pensais faire Sao Miguel et une ou 2 autres îles. Lesquelles me conseillez-vous ?
Merci !
loch_lomond2
Bonjour,
A ma connaissance, il n’existe pas de guide du Routard Açores. Mais il ya par contre le Petit Futé Açores, qui n’est pas un mauvais guide. Dans l’ensemble, il est fort complet. On peut en lire déjà une bonne partie gratuitement sur Google Books.
Il y a également le Rother Açores, qui est plus axé sur les randonnées.
Je confirme. Quand j’y suis allé il y a deux ans j’ai passé beaucoup de temps à chercher un guide et le Petit Futé est le seul que j’ai trouvé. Il est bien, mais sans plus. Un Libraire à Ponta Delgada m’a dit qu’en ce moment il n’existe pas vraiment d’autre guide pratique pour les Açores. Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai l’impression qu’il a dit la vérité.
Il y a effectivement des ferries qui relient tous les îles. Nous avions pris les billets deux jours avant à la Marina de Ponta Delgada. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver, sauf si vous avez une voiture. Je crois que c’est possible de réserver sur le site-web de Direct Ferries.
Il y a aussi des liaisons par avions. C’est plus cher, mais je ne me suis pas renseigné sur les prix, car nous préférions le bateau. Regardez peut-être sur le site de la SATA (la compagnie des Açores)
Nous avions visité les îles de Sao Miguel, Terceira et Santa Maria. Je ne conseille pas Santa Maria. C’est mignon, mais tout petit et on a vite fait le tour. Les deux autres en revanche sont magnifiques.
Je retournerai à coup sûr pour visiter les autres îles
Bon voyage !!!
loch_lomond4
Il faut tenir compte quand même que l’archipel des Açores fait dans les quelques 600 km d’Est en Ouest. Si cela ne dure pas longtemps d’aller en bateau de Sao Miguel à Santa Maria ou de Flores à Corvo ou, encore plus rapide, de Faial à Pico, par contre aller en ferry de Sao Miguel à Pico ou à Flores prend… un certain temps !
L’avion peut donc être un bon choix selon la destination choisie (et évidemment, selon qu’on aime les voyages en mer ou pas).
micheldu245
Perso, je pense faire Sao Miguel, Pico et Sao george.
Que me conseillez vous pour les transferts d ile en ile…
EN sachant que , peut être, je ne vais pas commencer les visites par l ile de Sao Miguel car j y finirai mon séjour, pour rejoindre des amis qui y seront a la fin de mon séjour ( du 9 au 16 septembre)
rogerraoul6
Bonjour Michel,
A priori les liaisons France - Horta sont abondantes, ce sera un bon point d’arrivée car Pico et Sao Jorge sont assez proches en Ferry.
Par contre il faut reprendre l’avion à Horta pour rejoindre Sao Miguel donc bien calculer les horaires.