Guide du Routard île de Crète

Forum Crète

Bonjour,

Le guide du Routard pour l’île de Crète existe…spécifique à l’île version 2016 /2017 ( 316 pages ).

C’est la direction du Routard qui m’a apporté la précision ( mail spécifique auprés du Routard…j’ai leur adresse mail ).

Prix en France 14,20 Euro…en Suisse un peu plus cher.

Comme le guide est pratiquement introuvable …je recommande de le réserver dans une vraie librairie… ce que j’ai fait en Suisse ( Livrairie " La Bulle " à Fribourg ).

Carte de la Crète…idem…elle existe chez Michelin…l’échelle je ne sais pas encore…Là aussi, j’ai réservé dans une livrairie en Suisse ( L’Encrier à Romont )…car elle aussi est introuvable avant de partir.
Sur l’île de Crète, j’acheterais une seconde carte plus spécifique.

A 6 mois de notre séjour, cela se prépare bien…loc de logement, avion, et voiture…c’est fait à 100 % et sans soucis…reste faire les valises.

Laurent, Routard Suisse.

Bonsoir
Regardez sur Amazone. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut, expédition en Suisse.
Cordialement

Bonsoir ,

la fnac.com aussi …

anogia

Bonjour,

En tant que Routard…j’achète local ( c’est pas plus cher ) et sans passé par des grosses boutiques en lignes et parfois avec des frais de port.

Laurent

Ben ??? Lundi 06/02/2017 18:05
Mon dernier GDR datait un peu … et le GDR Crète 16/17 existe bel et bien. Alors Sabine du GDR n’a pas hésité et me l’a envoyé ( et décicacé s’il vous plaît !!) gratuitement et par la poste … Hum, c’est aussi un peu à cause du Sultanat d’Oman …
Je procède aussi comme Marmaille, je commande auprès de mon libraire à 50 m de chez moi … autant dépenser chez un commerçant local, on a le conseil d’un pro, lecteur, et ce n’est pas plus cher !!!
Salut
Gilles

Bonjour,

ah, c’ est bien !

anogia

Bonjour,

Je vois que certains Routard ont les bonnes informations… notament de Sabine ( je ne communique pas l’adresse mail ).

Quand j’ai une question particulière…j’envois aussi un message à Sabine. Sabine connaît les " grands " contributeurs du forum par pays.

Etant en Suisse…c’est là que je donne le plus d’informations…

Crète actuellement pour moi, c’est simplement ponctuellement pour une aide à la préparation du voyage pour les nouveaux ( trés nombreux…)…achat du guide du Routard ( recherches perso) et d’une carte avant le départ.

Prévision 2018 = île de Chypre ou Cap Vert…

D’abord, la Crête cette année, j’ai tout réservé et payé à l’avance à 100 % et pas radin sur sur place dans l’esprit " Routard "

A+
Laurent

Bonjour,

C’est qui cette Sabine?!

Sabine est la maîtresse de la toile des forums du routard.

Pas trouvé mieux en (mauvais ?) français.

anogia

PS : émile à la place d’e-mail, c’ est sympa, non ?

Bonjour,

Sabine est dans le staff du Routard…communication.

Mais comme dit, je ne donne pas la référence Mail…le forum suffit pour répondre aux questions.

Laurent

Bien sûr, il n’ est pas ici question de dévoiler des informations personnelles, mais est-ce, dans le message précédent, le cas ?
Sabine est membre à part entière des forums routards , c’ est aussi le référent (web master) de ce site pour toutes questions particulières
Vous pouvez la contactez quand vous le souhaitez ; son pseudo est Sabine de routard.com

anogia

Bonjour,

Je me " marre "…cela permet à ceux qui ne le savent pas que : le GDR Crète 2016 / 2017 existe bel et bien…parfois encore difficile à trouver ( sauf librairie sur commande…actuellement ??? ).

Au moins ceux qui prépare leur voyage en Crète pour 2017 savent que la référence existe…jamais partir sans son GDR…et cela évitera de nombreuses questions inutiles de la part des " nouveaux " en lisant le GDR de la Crète à l’avance.

Mon voyage est prêt à 100 % et payé ( loc apparts à 2 endroits dans l’île, avion direct dans les 2 sens, voiture aéroport)…sur place cela sera nos envies.

Bon voyage à tous, en 2018…une autre destination.

Laurent ( Suisse )

Je ne comprends rien à cette discussion, faudra que j’essaie en ayant trop bu !
La dernière édition du guide n’est pas introuvable du tout, je suis tombée dessus pas plus tard que hier (en cherchant un guide pour un autre pays)!
Et je ne vois toujours pas le lien avec la modératrice, donc je vais me servir un verre ou deux

Oui, quand on sait que d’ une année sur l’ autre, c’ est pratiquement du réchauffé et ce, quelle que soit la référence de guide, moi aussi je me marre.

Bonsoir,

Maintenant…tous savent que le GDR Crète est maintenant disponible un peu partout ( à vérifier )…c’est pour le moins le mérite de mon info le 4 février.

Ont se retrouve en Crète…quelques biéres pour moi les pieds dans l’eau…Santé.

Laurent

Yamas Laurent !

Bonnes vacances !

anogia

Sujets suggérés

Services voyage