Guide en Français au Machu Picchu

Forum Pérou

Est il facile de trouver au dernier moment un guide en Français au machupichu ? Si une personne a un contact cela serait super. Merci

Bonjour

C’est très difficile, peu de guides péruviens parlent français.

Bonjour,

Facile, pas forcément, mais possible oui. Il y a quelques guides parlant français. En demandant aux autres guides, ils devraient t’en indiquer un mais il faudra qu’il soit libre car il y a beaucoup de visiteurs.

J’en ai trouvé un qui était très bien, très sympa et très intéressant. Il était connu des autres guides car tout le monde l’appelait Alaïn (prononcer Alahine, pour la petite histoire sa mère péruvienne l’a appelé ainsi car elle était folle d’Alain Delon !).

Si tu arrives là-haut dès l’ouverture (mais lève-toi très tôt), tu devrais trouver je pense.

Bonjour,

en août dernier nous avionsun très bon guide qui oarlait un français très correct. Nous avions pu réserver ses services via toutperou.com, ses tarifs étaient convenables pour les 2 heures que nous avions passé avec lui. Nous avions opté pour la visite dàpres-midi moins bondé que le matin.

bonne visite, selon moi le guide est à prioriser pour avoir les explications complémentaires de certains attraits sur le site, l’astonomie, le binoculaire, les latrines, etc.

Bonjour,
En passant par toutperou.com vous serez en mesure de trouver un guide francophone rapidement. Pour ma part j’ai eu une guide s’exprimant parfaitement et qui m’a permis en plus d’être parmi les premières personnes à entrer sur le site.
Bonne chance

Bonjour,
merci de vos infos. Je me demande si quelqu’un n’aurait pas conservé les coordonnées d’un guide qui parle français. Nous aimerions faire un trek d’une journée pour visiter le MP.
Merci beaucoup de vos informations.

Bonjour,
non ce n’est pas facile, mieux vaut s’y prendre à l’avance et prévoir Je pense…et éviter de passer par une agence ou un hôtel à Aguas Calientes.

Bonjour,
Pour le MP pas besoin de guide si vous souhaitez marcher une journée.
Vs pouvez aller à pied au MP. Compter une demi-heure pour vous rendre au pont sur le Rio Urubamba et ensuite au moins 1 heure de montée très pendue jusqu’à l’entrée du site. Sur le site vs pouvez continuer à marcher en escaladant la Montaña ou le le Waina Pichu. Si vs allez à pied au MP et que vs décidez de faire l’une de ces deux ascensions cela vous fera une belle journée de marche. (Si vs voulez être à 6 heures sur le site, partir à 4 heures de Aguas Calientes. Pensez à acheter le billet combiné MP + Montaña ou + Waina Pichu. Un guide peut être utile si vs souhaitez approfondir la visite et connaître l’histoire et la symbolique du lieu. La visite guidée dure environ 2 heures.
Si vs voulez effectuer un vrai trek : le chemin de l’Inca en deux ou trois jours depuis Cusco. Il y a plusieurs options de randos. Regarder les sites des agences.
J’espere avoir répondu à votre question
Bon voyage … c’est magnifique le MP !

Sujets suggérés

Services voyage