Guide Français à Rome

Forum Rome

Nous tenons à remercier Françoise, notre guide français, pour la visite du colysée, forum et palatin. Durant 3 heures, elle nous a fait voyager dans le temps. Avant notre départ, nous avions contacté 2 sites de guide ; un que nous ne nommerons pas et “promenadesdansrome”. Pour sa gentillesse et sa disponibilité, nous avons opté pour eux. Nous en sommes très contents et vous le conseillons sans souci. Rome est réellement une ville fascinante et nous espérons y retourner rapidement.

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un guide à Rome pour une journée, pouvez vous me communiquer les coordonnées de Françoise afin de lui demander des renseignements.
Merci beaucoup et bonne a:midi.

Arlette60

Bonjour,

Vous pouvez obtenir plein de renseignements sur les visites de Rome sur le site “promenadesdansrome.com” et joindre Françoise par e-mail : info@promenadesdansrome.com.

Tout est bien décrit sur le site.

Bon voyage… Je vous envie car j’y retournerais volontiers, c’est une ville magnifique.

Bonjour, pouvez vous nous dire le prix que vous avez payé pour cette visite? Merci

bonjour, comme dit dans le message, tout est indiqué sur le site, suffit d’aller voir :wink: ! http://www.promenadesdansrome.com/tarifs.htm

nous sommes passés par visiterrome, nous avons également payé 20 euros par personnes, petit groupe de moins de 10 personnes pour la visite.

C’est une des associations de guides francophones à Rome, comme vous l’a indiqué Catherine dans ce message.

Oui j’ai bien compris tout ca, mais ce qui me gene dans le concept de ses assoc’ c’est que le prix est degressif selon le nombre de participants et si on se retrouve qu’à 2 ce sera assez cher!

je pense que c’est le même principe pour toutes, vérifiez sur les sites.
Vous pouvez demander par mail les visites déjà prévues sur vos journées à Rome, et le nombre de participants. Cela vous donnera une idée. nous avions procédé ainsi.

Oui leur planning des visites est intéressant. Du coup je me suis greffée sur une visite qui m’interessait et où il y adeja 6 personnes d’inscrites! Merci

Les tarifs des guides ont un prix minimum que les guides officielles appliquent, voilà pourquoi plus il y a de participants, moins on paye…Sur certains sites d’associations on peut réserver et ne payer qu’au moment de la visite, vous pouvez tjs écrire que vous participerez si le prix est maintenu à… tot par personne … si qq jours avant votre départ vous voyez que non et vous devrez payer plus vous avez tjs la faculté d’annuler,…CG

l’asso par laquelle nous sommes passés fonctionne sur la confiance, vous n’avancez pas d’argent mais on compte sur vous pour la visite, et vous payez sur place! vous nous raconterez!

Il est bien sùr demandé, sur le site, d’envoyer un mail en cas d’annulation… mais là pour moi c’est sous-entendu, je ne me verrai pas annuler un RV sans avertir qq jours avant…
CG

Sujets suggérés

Services voyage