Bonjour,
Je rentre d’un trek dans la région des Annapurna avec MAN KUMAR PURI, guide francophone (et anglophone), indépendant et compétent !
Man Kumar était très à l’écoute de mes envies, de mes possibilités (genou récalcitrant), cherche une solution.
Pendant la rando, il s’assure régulièrement que tout va bien, adapte le rythme de la marche.
Très compétent comme guide, a une grande connaissance de la montagne, du parcours. Il fait la liaison et la traduction lorsque l’on rencontre des népalais (lodge, sur sentiers, resto).
Il transmets volontiers ses connaissances sur le Népal, les habitudes de vie en montagne, l’évolution des treks et la place de cette activité dans l’économie, l’organisation et la politique du pays.Nous avons beaucoup échangé sur la vie au Népal (scolarité, mariage, niveau de vie, alimentation politique sociale, place et rôle de la femme …) et partagé sur la vie en France.
Man Kumar m’a proposé de porter une partie de mes affaires (est un ancien porteur).
Il a déjà organisé de nombreux treks dans de nombreuses régions au Népal (et en altitude).
On peut plaisanter avec Man Kumar, il est très réactif et arrangeant, personnalise votre projet.
Il prend en charge les démarches administratives et pratiques (permis, autorisation, réservation, taxi, porteur et location de matétiel si besoin…)
Et vous pouvez choisir votre menu à l’étape.
Man Kumar est très agréable, souriant et consciencieux.
Vous discutez avec lui pour le prix (forfait tout compris, à la carte, en fonction des prestation).
Pour moi, était dans les tarifs “standarts”.
En le contactant, vous prenez “le risque” que votre trek réussisse et de découvrir une partie de la vie au Népal !
Tél : + 977 9849506744
E-mail : mankumarpuri@yahoo.fr
Facebook : Mankumar Puri
Site : mankumar-trekking-Nepal.fr
Instagram : mankumar.puri
Whatsapp : + 977 9849506744
Pour plus d’infos perso: nicochoisy@gmail.com
Mars 2020 (juste avant l’épidémie !)