nous sommes un couple de 30 - 35 ans et nous souhaitons partir au Mexique en août 2018 dans la région de Cancun (nous hésitions avec 2 autres pays).
Nous privilégions l’aspect culturel et découvertes dans nos voyages . Nous n’aimons pas le tourisme de masse même si Cancun est bien sur une destination de masse. Nous pensons rester 15 jours à Cancun pour nous reposer dans un club.
Nous sommes intéressés pour visiter :
Sian Ka’an,
La coloradas et Rio Lagartos,
Muyil Boca Paila,
Coba punta laguna,
Tolum ,
Chichen Itza Vallodolid y cenote,
Ek Balam ,
marché Maya Coba,
requins baleines + isla Mujeres.
Ce qui nous intéresse, c’est la culture et l’histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurants typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.
Est ce que vous connaissez des organismes, des tours ou un guide indépendant Français qui feraient ce genre de chose ?
On en a trouvé plusieurs mais majoritairement c’est du tourisme de masse avec les buffets (no way) ou alors ils ne prennent pas les touristes sur Cancun.
Merci à vous
Bonne journée
Anonyme2
Je vous conseille l’agence francophone Del mundo tours à Playa del Carmen. D’ailleurs je vous conseille plutot de loger à Playa qu’à Cancun qui sera plus pratique pour vos excursions et en plus Cancun n’a pas vraiment d’interet.
Bonnes vacances, vous allez adorer le Mexique !
camds3
Bonjour,
Je vous consaillerai plus de faire un voyage en itinérance car au final les distances sont assez grandes dans le Yucatan. Quelques jours à Valladolid pour visiter les alentours, 2 ou 3 à Merida pour voir Uxmal et les plages sauvages du coin avec au passaques quelques cenotes. Deux jours à Bacalar pour la lagune. En effet si vous rentrez tout les jours à Cancun cela va vous faire beaucoup beaucoup de route au final.
Pour ma part je vous conseil l’agence Mexique Decouverte, que du sur mesure et loin du tourisme de masse. Des petits site archéologiques méconnu, des visites en privatif …
Bon voyage.
sangohan174
Bonjour,
Nous avons réservé en Club sur Cancun du 18 aout au 1er septembre. On va prendre soit une petite agence soit un guide local qui viendra nous chercher en voiture et fera visiter le pays.
Si vous avez des adresses de guides-chauffeurs sur Cancun, nous sommes preneurs.
Nous lever à 4h du matin pour éviter le monde, ce n’est pas un problème.
Nous aimerions faire : Sian Ka’an, La coloradas et Rio Lagartos, Muyil Boca Paila, Coba punta laguna, Tolum , Chichen Itza, Vallodolid y cenote, Balam , marché Maya Coba,
Ce qui nous intéresse, c’est la culture et l’histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurant typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.Nous recherchons donc un chauffeur guide.Surtout ce que nous recherchons c’est la culture et l’authenticité, pas les excursions pour attrapes touristes.merciiiiiiiiiiii
camds5
Bonjour,
Alors je n’ai pas personellement d’adresse de guide/chauffeur à vous donner mais contacter Mexique-decouverte.com de ma part et il se feront un plaisir de vous aider. C’est une agence réceptive locale (ils mettent en relation des voyageurs et des guides locaux) et ils on des guides top qui connaissent le yucatan loin des touristes. Des expériences unique loin des masse (Chichen Itza à l’ouverture avant les foules, des commautés maya pour préparer un repas et découvrir leurs culture, des cenotes privé …) bref que du top et loin des foules. Demandez Brigitte ou Alec, ils connaissent les pays et sont de super conseil. agence@mexique-decouverte.com
Bon voyage à vous le Mexique est un pays fabuleux.
serena556
NOUS SOMMES 1 COUPLE ET VENONS AU CORALIA BLUE ESMERALDA DU 07/09 AU 22/09. NOUS CHERCHONS UN GUIDE FRANCOPHONE POUR NOUS FAIRE VISITER LA REGION.MERCI DE NOUS FAIRE 1 PROPOSITION DE SORTIE AVEC VOS TARIFS.
BIEN CORDIALEMENT sylvie.beaucoral@orange.fr
ptiote7
Bonjour,
Nous serons au club lookéa riviera maya du 12 au 20 octobre et je serais intéressé par ce que vous pouvez nous proposer et a quel tarif?
Nous serons couples 3 couples et 3 enfants.
Je lit beaucoup de post avec ce probléme d’algues donc si vous pouvez nous conseillez des endroits où il n’y en a pas, si ça existe?
Merci d’avance
Delphine
pran19518
Bonjour Tony
Je prepare un voyage dans le Yucatan sur la fin de cette annèe
Je recherche un Guide chauffeur pour 15jrs, nous serons 4 personnes
Faites vous ce genre de prestation?
Dans l’affirmative pourriez vous me faire une description succinte de vos prestations avant d’aaler plus avant
Cordialement
lounabella9
Bonjour Tony
Nous partons 10 jours au Méxique et n’avons pris qu’un vol sec pour l’instant car nous souhaitons faire de l’itinérant.Nous aimerions visiter Yucutan…
Pouvez-vous nous envoyer vos tarfis pour la semaine du 26/02 au 7/03.
Merci d’avance,
et bonne journée,