Nous étions 4 et avons effectué un périple Java/Bali en mai 2017. Nous avions trouvé via le site balisolo.com un guide francophone, « Gede Jaya Prabawa » qui est vraiment super. Il parle très bien français, est très humain, plein d’humour, serviable et de très bon conseil.
C’est une personne passionnée par son pays et qui est très cultivé et très branché nature.
Je suis entré en contact via son mail, il m’a proposé un circuit que nous avons élaboré ensuite ensemble. Nous avons fait Java (Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, Le Mont Bromo et un circuit de 8 jours à Bali accompagné de Gede)
Bonne visite
Anonyme2
Bonjour,
Nous devons être à Surabaya lundi 4 décembre 2017 pour quelques jours. Nous avons l’intention d’aller au Bromo. En lisant divers blogs, nous nous apercevons qu’il n’est pas évident de trouver la bonne solution pour y aller… Peux-tu me donner les coordonnées de ton chaufeur-guide? et quels sont ses tarifs?
Je te remercie d’avance.
cecilehc3
Bonjour Philo,
Peux-tu me dire quelles étaient les conditions de réservation et de paiement pour ton séjour.
As-tu payé le guide sur place ou à l’avance ?
Merci pour ta réponse
caroline-blampain4
[quote]
Bonjour Philo,
Peux-tu me donner l’adresse mail de ton guide? Merci
familyontrip5
Bonsoir,
Nous allons à Java en famille au mois d’août. Peux-u me donner les coordonnées de ton chauffeur guide?
Un grand merci!
Laurence
mireille676
Bonjour,
Nous étions à Java la semaine dernière. Nous avions une jeune guide très gentille et qui s’est montrée à l’écoute. Certes, elle démarre dans le métier (free-lances) mais elle s’est vraiment investi et nous a fait découvrir des fruits, goûter des spécialités. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour grâce à elle. Je peux vous communiquer son mail ou plus d’infos si vous êtes intéressé.
Je vous souhaite un très bon séjour à Java
familyontrip7
Bonjour Mireille,
Merci pour votre réponse!
Oui, je suis intéressée.
Bonne jounrée
mireille678
Bonjour,
J’ai contacté la guide, elle n’a plus de disponibilité pour août.
Pour notre voyage,je suis passée par Pauline de l’agence Travel Designer et c’est par son biais que j’ai rencontré la guide en question.
N’hésitez pas à contacter Pauline, elle aura sûrement une solution.
Actuellement, nous sommes à Bali et nous sommes ravis de l´organisation de notre voyage.
Voici les coordonnées de Pauline : pauline@etraveldesigner.com
En espérant vous avoir été utile
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Mireille
https_sacavoyage.fr9
Bonjour,
Je me permets de vous répondre au cas où vous n’auriez pas encore trouvé votre bonheur…
Lors de notre circuit en octobre dernier, nous avons eu la chance d’avoir un gentil guide francophone que je ne peux que recommander car il était parfait : fmuhammad993@yahoo.fr Tél +62 85 72 59 2 37 37 Il est en train de finaliser son propre site internet : baliparadis.comMais s’il n’était pas disponible ou que vous souhaiteriez avoir d’autres choix, sur mon blog vous pourrez consulter l’article suivant : https://sacavoyage.fr/guide-local-en-indonesie/
familyontrip10
Un grand merci Mireille!
Je note précieusement ces coordonnées et prends contact.
Profitez bien de Bali!
Laurence
familyontrip11
Mille mercis!
J’attends encore des réponses et n’ai donc pas encore arrêté mon choix.
Je lui envoie directement un mail.
Merciii encore et je vais aussi aller faire un petit tour sur votre blog;-)
Bonne après-midi,
Laurence
vanmar12
Bonjour,
Nous partons en octobre pour un séjour assez comparable au vôtre (votre blog m’a bien été utile, merci!). J’ai compris que vous aviez fait appel à un chauffeur privé pour vos déplacements? J’ai un petit souci pour le déplacement de Yogjakarta au Bromo : on (mon mari et moi) comptait prendre l’avion de Yogja à Surabaya, mais après avoir m’informé un peu sur l’avion etc je suis un peu refroidie (petit avion hélice, et problème bagage - max 10kg)… On ne voulait pas prendre le train/bus non plus, donc dernier recours c’est un chauffeur privé pour faire la route vers Tosari. Vous écrivez que cela vous a pris quasi 12h? Vous êtes vous arrêté sur la route? Ou y-a-t-il moyen de couper ce voyage en 2 étappes (qqchose d’intéressant à visiter +/- au milieu)? Sans guide, à combien estimez-vous le coût du transport?
Merci pour votre aide!
Vanessa
https_sacavoyage.fr13
Bonjour Vanessa,
Oui le trajet a été très long : 12h avec quelques arrêts 'techniques" + arrêt pour le déjeuner à Midi et un arrêt pour le manger le soir avant d’arriver à la guest house.
Je pense que vous pourrez le faire avec une étape intermédiaire si vous avez suffisament de temps… mais je vous conseille de demander directement à un professionnel qui saura mieux vous indiquer où et à quel hôtel.
Il m’est impossible d’évaluer le prix d’un chauffeur privé pour ce trajet car nous avions payé un forfait incluant plusieurs trajets avec guide francophone et chauffeur privé jusqu’à Bali.
Sur mon blog j’ai mis les mails des contacts locaux, je pense que vous pourriez leur demander un devis simplement pour un chauffeur privé…
guiguisarr14
Bonsoir,
Nous recherchons un guide parlant français si possible pour la viste des volcans de Bromo et Ijen au départ de Probollingo sur 3 jours puis dépose à Bali. Nous arrivons de Yogyakarta par le train le 19 juillet à 18h30. J’ai pris quelques contacts trouvés sur le forum mais pas de réponse ! j’ai vu des prix exhorbitants sur certaines agences d’ internet. J’ai pu voir que l’on pouvait directement réserver sur place mais j’ai envie d’être sereine à l’arrivée à Probollingo car nous serons au tout début de notre voyage (16/07 au 5/08).
Nous sommes 3, avec mon mari et ma fille de 17 ans.
Merci d’avance
cecilehc15
Bonjour nous passerons par la fin juillet et avons trouvé un chauffeur qui semble super mais il est anglophone . Son nom est Dagan Supardi.
Bon voyage
shcshana16
Bonour Philo
je pars en Indonésie sur Java et je chercher un guide , stp peux-tu me transmettre son mail ?
A ton avis indispnesbale le guide ?