Nous avons passé 18 jours au Sri Lanka en janvier 2019, nous étions 2 adultes et avons eu la chance d’être guidé par Lalantha Wap. Lalantha nous avait été recommandé par des amis ayant déjà visité le Sri Lanka avec lui. A aucun moment nous n’avons regretté notre choix, bien au contraire, ce fut un vrai bonheur de voyager avec Lalantha.
L’expérience nous fait penser qu’un guide peut aussi bien enchanter que gâcher un voyage. Lalantha entre bien évidemment dans la 1ère catégorie, il nous a enchanté. Nous restons persuadées que notre voyage au Sri Lanka n’aurait pas été le même sans lui. Nous classon maintenant facilement le Sri Lanka dans mon top 5 des pays déjà visités
Lalantha parle parfaitement bien le français, a une connaissance sans faille de son pays, nous a montré et expliqué beaucoup de choses que nous n’aurions jamais vu et su sans lui. Il est souriant, bienveillant, profondément gentil (grand coeur), à l’écoute. C’est une personne de confiance, sur qui on peut compter. il est de bon conseil et il conduit prudemment ! Sans oublier ses yeux de lynx sans lesquels nous n’aurions pas vu et découvert tous ces animaux, Lalantha est de plus un ornithologue averti, que sont magnifiques ces oiseaux si colorés du Sri Lanka.
Durant notre séjour il a été plus qu’un guide, une belle rencontre. Nous nous sommes senties à l’aise avec lui, ce qui nous a permis de partager des rires et des plaisanteries. Toujours prêt à nous faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles choses insolites .
Lalantha a son propre véhicule, un van toyota, lui permettant d’acceuillir même un petit groupe de personnes. Lalantha nous avait proposé un circuit qu’il est possible d’adapter et nous avons opté pour le choix de ses hôtels qui étaient très bien
Nous avons passé 18 jours au Sri Lanka en juillet-Aout 2019. Nous étions 2 adultes et 2 grands enfants. Après nos expériences réussies au Vietnam, en Thailande et au Cambodge, ou nous avons voyagé seuls, nous avons longtemps hésité avant de réserver un chauffeur guide, comme cela semblait être la coutume au SL. Nous avions d’abord décider d’être accompagné la première semaine, pour la découverte du triangle culturel… avant de lui demander de nous accompagner pour le reste de notre séjour.
@Martine6455, je partage totalement ton opinion, Lala à enchanté nos vacances (bien mal commencées suite à l’annulation d’un vol et la perte, temporaire, d’un bagage).
Lalantha parle parfaitement bien le français, a une connaissance sans faille de son pays, nous a montré et expliqué beaucoup de choses que nous n’aurions jamais vu et su sans lui. Il est souriant, bienveillant, profondément gentil (grand coeur), à l’écoute. C’est une personne de confiance, sur qui on peut compter. il est de bon conseil et il conduit prudemment ! Sans oublier ses yeux de lynx sans lesquels nous n’aurions pas vu et découvert tous ces animaux, Lalantha est de plus un ornithologue averti, que sont magnifiques ces oiseaux si colorés du Sri Lanka.
Durant notre séjour il a été plus qu’un guide, une belle rencontre. Nous nous sommes sentis à l’aise avec lui, ce qui nous a permis de partager des rires et des plaisanteries. Toujours prêt à nous faire découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles choses insolites.
De plus, il possède une hotel, la villa Habarana, idéalement située et très agréable (un havre de paix au milieu de la nature)
Bonjour ,
Nous avons fait un circuit au Sri Lanka en 2018 avec Wap Lalantha . Il s’adapte à vos choix de visites. Il s’occupe de la réservation des hôtels . Il est guide officiel. Il est Francophone ce qui facile les dialogues pour ceux qui ne parlent pas bien où très peu Anglais .
Je viens de recevoir un courrier de sa part que je vous transmets.
Les Touristes ont déserté le Sri Lanka depuis les derniers attentats, alors qu’il n’y a pas plus de risque que dans d’autres pays. En France aussi il y a eu des problèmes et les touristes sont toujours là.
Wap Lalantha est un très bon guide très sympathique si vous voulez visiter ce beau pays contactez le de la part de Jean-claude et Joëlle.
Bonjour,
Comment allez-vous?
Je suis désolé de vous déranger, mais j’ai une petite demande à vous faire…
Comme vous le savez probablement, le Sri Lanka a éte victime d’une série d’attentats en avril dernier. Et malheureusement, depuis ces événements tragiques, les touristes ont totalement déserté le pays. Pourtant, la situation n’est pas plus critique que dans n’importe quel autre pays…
Je me trouve donc dans une situation très difficile et c’est ici que je vous demande une petite aide, si possible : accepteriez-vous de faire ma “publicité” autour de vous, parmi votre famille, vos amis et vos connaissances, et ceci dans l’espoir d’avoir l’un ou l’autre nouveau tour à organiser? Cela me permettrait d’attendre le retour des touristes et de pouvoir continuer ce métier que j’aime tellement…
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que vos appels seront entendus.
D’avance, un grand merci encore… Bien à vous Lalantha
Mail: Wap.lalantha@gmail.com
Whatsapp: +95 07 77 745 695