Guide francophone sur Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous,
de retour du Brésil, je tenais à vous faire part de la rencontre sur place d’un guide francophone très sympathique et qui nous a fait découvrir trois facettes de Rio très différentes et essentielles pour comprendre l’âme de cette ville.
Vous avez sûrement dû voir ou lire plusieurs de ses posts sur le Brésil sous le pseudo de France Rio, le nom de son agence. Lui s’appelle Pascal et est installé à Rio depuis de nombreuses années et connaît donc parfaitement la ville. Grâce à lui nous avons découvert le centre historique de Rio et des coins que nous n’aurions pas testés par nous mêmes. Et tout à pied , tour agrémenté d’une excellente caipirinha, un vrai bonheur… Je parle du tour. Ensuite, nous avons mangé dans un restaurant type buffet, très bon et abordable à Rocinha, favela “pacifiée”. Un regard complémentaire de Rio, essentiel pour comprendre les complexités et possibilités de la ville. Et nous avons fini par une visite en bateau dans la mangrove en sortant directement du métro. Hallucinant. Bref une journée bien remplie mais qui permet d’avoir l’essentiel de Rio dans toute sa réalité en dehors des visites phares que l’on connaît. Alors n’'heshitez pas à faire appel aux services de Pascal. Ses possibilités et sa gentillesse sont multiples.

Bonjour,

Merci pour ces informations !

Vous n’êtes passé par lui que pour une seule journée ?

Avez-vous fait un séjour balnéaire en dehors de Rio ?

Merci d’avance.

Bonjour, oui je n’ai été accompagnée qu’une journée par Pascal, mais je sais qu’il propose de nombreuses excursions. Le couple d’ailleurs avec lequel on a fait la visite de Rio a pris plusieurs journées avec lui et en était ravi. Nous venions de Salvador, ville riche de découvertes et d’histoire mais pas de séjour balnéaire. Par contre, J’ai rencontré un autre couple de français qui avait passé plusieurs jours à Ilha Grande et ils m’ont dit que c’était paradisiaque. C’est à environ 4heures de Rio.

Sujets suggérés

Services voyage