Guide Kirghizistan

Forum Kirghizistan

Bonjour,
Je cherche à organiser un trek au Kirghizistan prochainement et je suis à la recherche d’un guide fiable.
L’un de vous a t’il un contact?
Sinon trouve t’on facilement des agences locales à Bishkek? Une a conseiller ?
Enfin avez vous des conseils sur les trek possibles (je pars mi-mai)?Merci d’avance pour votre travail aide.
Alain

Sur place, le CBT est pas mal pour fournir des guides. C’est une sorte d’agence, mais pas une agence privée. C’est communautaire et ça profite donc plutôt bien aux locaux.
Je n’ai pas eu affaire au CBT de Bichkek, mais j’étais passé par eux pour une rando à cheval mémorable entre Kochkor et le lac Song Köl.

Bonsoir,
Au niveau des guides locaux, il ya asiarando.com pour tout ce qui est trek à cheval. Ce sont des francais et très fiables. Il y a aussi l’association franco kirghize (http://larevuefranco-kirghize.com/) qui organise des voyages en trek, à cheval et en voiture. Ce sont aussi des français et très fiables. Au niveau des guides de voyage, outre le guide du routard, je recommande pour le lac Issyk-Koul, le livre de Luc Hermann “Les pétroglyphes de Tcholpon-Ata au Kirghizstan” pour avoir une très bonne idée des pétroglyphes, une sorte de Lascaux à cile ouvert en Asie centrale.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage