Guide local Claude Fanaperana à Madagascar

Forum Madagascar

Nous avons fait plusieurs circuits à Madagascar avec plusieurs guides mais depuis trois fois nous avons eu Claude Fanaperana, de Fianarantsoa qui est vraiment un excellent guide : gentillesse, humour, grandes connaissances aussi bien historiques, géographiques de son ile car il est diplomé d’une grande école de tourisme . N’hésitez pas de le contacter pour un voyage, hors des sentiers battus et en toute sécurité : fanaclaude@yahoo.fr

Pour avoir également voyagé avec lui en 2014, Claude est un guide sérieux, à l’écoute, qui maitrise parfaitement le français, et qui connait son île sur le bout des doigts. Ses études ont fait de lui un érudit qui ne se contentera pas de promener le voyageur, mais saura l’intéresser à tout ce qui fait la richesse de Madagascar. Pour couronner le tout il est drôle et attachant.
Si j’ai l’occasion d’y retourner je n’hésiterai pas à faire appel à lui de nouveau.

le site de claude fanaperana , Claude Mada Tour
Quelques modèles de circuits et de belles photos qui donnent envie d’y aller ou d’y revenir…

Claude est avant tout quelqu’un de passioné par son pays , il a de nombreuses conaissances que se soit sur Madagascar ou sur la monde en général. Diplomé d’une grande école de tourisme Il a aussi acquis ces savoir par curiosité sur la vie et le monde qui l’entour. De plus il est gentil ,agréable et a un français irreprochable .
Si je retourne a Madagascar c’est une évidence pour moi de faire appel a Claude.

Bonsoir,

J’aimerais me rendre à Madagascar au mois de janvier mais étant seule je pense qu’il est plus prudent de faire appel à un guide (surtout que je ne connais pas du tout le pays).
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur votre voyage? Est ce que le guide vous suit tout le long du séjour? D’autre part quelles sont les tarifs d’un guide en général?
Je vous remercie d’avance,

Laura

Bonsoir,

J’aimerais me rendre à Madagascar au mois de janvier mais étant seule je pense qu’il est plus prudent de faire appel à un guide (surtout que je ne connais pas du tout le pays).
Pouvez vous m’en dire un peu plus sur votre voyage? Est ce que le guide vous suit tout le long du séjour? D’autre part quelles sont les tarifs d’un guide en général?
Je vous remercie d’avance,

Laura

Bonsoir,

bonsoir ; e étant seule vous serez plus en sécurité avec un guide mais cela aura un cout relativement important car en général le tarif est un certain montant ( variable en fonction de la durée du séjour mais surtout du circuit car s’il faut un 4*4 pour des pistes extrèmement difficiles comme par exemple la cote ouest de Mada de Morondava à Tuléar mais pas praticable je pense en saison des pluies) c 'est plus cher qu’une voiture de tourisme pour faire la RN 7 ( qui est d’ailleurs magnifique) . En janvier , il peuvra certainement ( pas la journée mais suffisamment pour rendre certaines pistes impraticables et il vaut mieux aller sur le goudrn de Tana en direction du sud où malheureusement pour les agriculteurs il ne pleut pas .
Donc pour le tarif il faut voir directement avec le guide mais en plus il faut rajouter le carburant qui vaut presque 1 euro le litre ( qsuand on y était en novembre c’tait 2950 ar et 1 euro vallait 3500 ar) Regardez les modèles de circuits proposés en en fonction de vos gouts, du temps passé à Mada, c’est vous qui devez décider mais tenez compte de la saison …
Consultez le site de Claude qui est vraiment un super guide chauffeur et qui vous conseillera aussi pour préparer un circuit sur mesure Claude Mada Tour
et son mail fanaclaude@yahoo.fr

Bonsoir,

Le dernier voyage que nous avons fait, en 2014, nous a permis de visiter toute la côte ouest de Madagascar en 4x4. Antananarivo - Antsirabe - Bekopaka - Morondava - Belo sur mer - Andavadoaka - Salary - Tulear - Fianarantsoa - Manakara - Ranomafana - Ambositra et retour à Antananarivo. Nous sommes restés un mois avec Claude ou son frère Angélo, et un chauffeur.
Le coût à l’époque était de l’ordre de 3 500 €, pour la location d’un 4x4, le gaz oil, les hébergements le soir qui étaient tous prévus à l’avance, le coût du chauffeur et la prestation de guide qui est toujours présent.
Il restait à notre charge les repas. Mais sachez que vivre à Madagascar ne coûte pas grand chose.
Vous pourrez ramener des tee shirts, des épices, des peintures, et des souvenirs artisanaux vraiment pas chers. Ils ont des mains en or et fabriquent de très belles choses.
Je pense ne rien avoir oublié, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.

Cordialement

Sylvie

En Janvier je ne sais pas si c’est possible depuis Morondava de descendre vers Tuléar mais ça m’étonnerait . J’ai oublié de répondre sur la question de savoir si le guide est toujours avec vous . Oui si vous le souhaitez mais il se montre discret et si vous souhaitez avoir des moments seuls ( et que les conditions de sécurité le permettent) il se fait " petit" . En effet, claude n’est pas quelqu’un qui s’impose mais respecte le désir de ses clients . Par contre dans certains endroits de Tana il restera avec vous par mesure de sécurité et il pourra mème refuser de vous amenedr dans certaines rues de Tana le soir à pied … Bonne préparation de circuit

Bonjour,

Je suis partie cet été à Madagascar avec 4 autres jeunes (nous avions 19ans) pour un projet de solidarité et nous avons fait 4-5 jours de tourisme avec Claude comme chauffeur/guide.

Cette escapade s’est très bien passée, nous avions choisi à l’avance avec lui un itinéraire et deux lieux précis avec nuités et découvertes sur place ; c’est lui qui nous avait conseillé ces endroits et ils valaient vraiment le coup effectivement !
Il nous y a conduit en toute sécurité, l’ambiance dans la voiture était super, nous avons bien discuté de tout avec lui, nous avons beaucoup ri aussi, c’en est devenu un ami ! Même s’il nous a accompagné tout le trajet, nous avons eu des moments en équipe et nous étions sans lui sur les lieux de visites (notamment parce qu’il y avait des guides spécifiques pour les randos, les visites des parcs). Il est très attaché à son pays et soucieux d’améliorer les choses.
On le recommande vivement !!!

Cordialement,
Isabelle pour l’équipe des Compagnons Vert l’Avenir

Vous pouvez lui faire confiance pour vous faire découvrir cette île, par sa gentillesse, sa culture,sa jeunesse, et l’amour de son pays.

Nous avons séjourné trois semaines avec un super guide
Il s’agit de CLAUDE
Il vous fait aimer son île
il est sérieux et jovial
je vous le recommande

Beaucoup de témoignages élogieux sur Claude de Claude Mada tour et cela n’est pas surprenant car en plus d’ètre très sympa, plein d’humour, c’est un professionnel du tourisme, issu d’une grande école de tourisme et il fait voyager au plus près de la population, en toute sécurité. il peut mème organiser des courts séjours , dans des villages des hauts plateaux et là bas, vous ne rencontrerez aucun autre touriste mais vous souviendrez longtemps du séjour hors du commun, dans des paysages sublimes.
témoignages sur son site

Sujets suggérés

Services voyage