Nouveau guide du routard sur Madagascar

Forum Madagascar

le présent guide du routard date de 2020, (voir 2019) les informations sont un peu obsoléte trompant le touriste lambda
quand paraitra un guide un peu plus récent???

Compte tenu du peu de visiteurs à Madagascar actuellement ( et les prochains mois ?), je crains que le prochain guide du Routard Madagascar tarde à être édité… Et il faudrait que les mises à jour soient correctes …

Bonjour

Ces nfos ne peuvent être communiquées que par le routard lui même, le mieux est de leur écrire

Bonne journée
christian

bojour
oui mon but est de provoquer le guide du routard car il ne réponde pas à Comment nous contacter - Routard.com
je pen sais être censuré mais non, à moins que personne du routard ne lise le forum…

Bonjour Philmar

Je ne vois pas en quoi ta discussion pourrait être sanctionnée. Elle est tout à fait légitime.
J’ai également écrit au routard " guide papier".
Je reviendrais, ici, si j’ai une réponse de leur part.

PS : je ne pense pas que quelqu’un du routard soit missionné pour lire toutes les discussions des forums. A chacun de faire peuve de dicernement et d’en accepter la charte. Il y a de multiples façons de faire remonter au Forum routard des personnes ou discussions inappropriéés, afin de les suspendrent.

Bien à toi
Bonne journée
christian

Pour mettre à jour ses guides le “routard” envoi le plus souvent des “enquéteurs” sur place. Aussi à Mada pour mettre par exemple les infos à jour pour un resto à Andapa ou à Fianarantsoa il faut y aller. P’tit rappel Mada c’est de Diego au Cap Sud environ la distance Paris/Gibraltar avec des routes niveau diligence du far-west. J’ai utilisé toute marque de guide et bien sûr j’ai accepté par exemple pour l’AdS ou même les USA des infos non à jour sur des femetures de resto ou des horaires ou des tarifs de parcs. Cela fait parti de la découverte. De la surprise ? Veloma

Tout à fait d’accord sur le fond . Juste une critique : vous êtes sévère pour l’état des routes . Pour atteindre Diégo par la route , ok , c’est la galère mais : de Majunga à Tana , de rares nids de poule ; idem de T

ana à Morondava ; de Tana à Tamatave , bien et idem de Tana jusqu’à Tuléar .
Cordialement .

Bonjour,
L’état des routes à Madagascar varie chaque année en fonctoion des passages des différents cyclones. Pour votre exemple (yensabai), la RN6 Tana Majunga est en bon état. La partie Ambanja/Diego vient d’être refaite. on m’a dit que les travaux étaient terminés. Par contre, la partie AMbanja/Maevatanana, je l’ai faite en février c’était vraiment l’horreur. Sans doute des travaux ont été faits depuis mais certains passages etaient vraiment très dégradés, avec des fondrières de plus de 50 cm…Je ne pense pas qu’elle sera remise en état dans un délai rapide.
Concernant la mise à jour du guide, ça me paraît impossible cette année. Beaucoup de choses ont changé pendant les années covid, des hotels, restaurants ont fermé, d’autres ont été rachetés, et d’autres encore ont été créés ou complètement restaurés…Il faudrait que les émissaires du routard fasse un séjour assez long sur tous les endroits touristiques pour actualiser les infos…Et l’inflation qui s’installe va elle aussi provoquer des modifications importantes. …

Sujets suggérés

Services voyage