je tenais à partager mon expérience sur la Mongolie, si cela peut aider quelques amoureux des voyages comme moi, j’en serais ravi.
Ayant pour habitude de voyage au plus simple, j’ai fais la connaissance d’une guide locale parlant un Français impeccable lors de mon premier séjour en Mongolie en 2011. J’ai fais de nouveau appel à ses services l’été dernier pour mon deuxième voyage dans une autre partie de ce vaste pays.
Guide avec un sens de service bien rendu, s’adapte à vos demandes, vraiment du sur mesure. Avec entre autre son chauffeur Dashka, sa petite équipe est vraiment parfaite. Elle pratique des tarifs vraiment attractif.
Voila pour ceux, qui comme moi n’aime pas partir avec tout un groupe qu’il ne connaisse pas, je vous laisse l’adresse de cette guide locale, qui pourra vous aider à voyager en petit groupe d’amis
hhacha @yahoo.fr
Bon voyage à toutes et à tous
nergalnergal2
Bonjour,
Nous avons également fait appel à Hacha pour nos trois voyages en Mongolie et en avons déjà prévus 2 autres pour les années à venir.
Partir avec elle est un véritable bonheur autant pour l’esprit qui anime sa petite équipe que pour les rencontres inoubliables qu’elle nous a permis de faire.
Par ailleurs sa flexibilité est remarquable car en fonction des envies, des évènements, le déroulement du voyage peut être modifié et ça, c’est vraiment un plus …
Quant à ses tarifs, ils sont effectivement très raisonnables.
Voyager en très petit groupe et à son rythme permet de s’immerger véritablement dans ce pays sublime.
Bon voyage à tous avec :
Je suis heureux que Hacha continue à faire le guide. En 2008 nous avions négocié un circuit de 17 jours et tout a été parfait.
Nous étions 4 couples de séniors et nous avons été entouré, choyé par toute l’équipe qu’Hacha avait constitué: nourriture, bivouacs, camps, transports en 4x4 uaz, rencontres,… Tout fut exceptionnel et nous en gardons le souvenir gravé dans nos mémoires.
Que dire de plus? Hacha est une jeune femme parfaitement francophone et francophile qui comprend toutes les subtilités de notre langage, mais aussi de notre mode de vie.
Vous l’avez compris, je la recommande et vous pouvez lui faire confiance elle respectera ses engagements.
Anonyme4
Bonjour,
pouvez-vous donner un ordre d’idée pour le tarif ?
Merci pour votre aide,
Mathilde
francois_635
Bonjour Matilde,
Nous sommes allés en Mongolie en camping-car en 2008. Nous sommes arrivés à Ulan Bator le 9 juillet et avons été pris en charge par Hacha.
Nous en sommes repartis le 31 juillet.
Hacha nous a accompagné au Naadam.
Elle nous a trouvé un garage couvert, fermé et surveillé pour nos 4 véhicules.
Nous sommes partis pour 17 jours dans le Gobi, puis dans le nord au lac Khovsgoll, avec 2 uaz avec chauffeur, un cuisinier avec son aide, plus la guide. Nourris, logés (tantôt sous tente, tantôt en camp de yourte), transportés.
Le séjour tout compris à 800 euros/pers.
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse,
Je peux lui écrire en français ou anglais ?
Mathilde
Anonyme7
Bonjour,
vous pouvez lui écrire en Français sans problème. Elle le parle et l’écrit très bien.
Nicolas
Anonyme8
Bonjour,
Je suis en pleine organisation de notre voyage en transmongolien, en septembre, je prévois 1 semaine à Ulan Bator, mes questions: pouvez-vous me conseiller un circuit? quel est le tarif pour 8 jours avec la guide que vous conseiller?
merci pour votre aide
nergalnergal9
Bonjour
Sur Oulan Bator même il y a pas mal de choses à voir d’un point de vue culturel et humain, même si la ville n’a a priori pas beaucoup de charme : mélange d’architecture soviétique et d’architecture “moderne” juxtaposées.
On peut y rester une paire de jours et rayonner ensuite dans les 60 à 80 km alentours = le parc naturel du Khenti, celui de Hustaï, Karakorum, le magnifique monastère d’Amarbayasgalant ne sont pas très loin.
Pour le budget, tout dépend où vous souhaitez dormir : si vous voulez coucher dans des camps de yourtes ce sera plus cher que dans les hôtels locaux et vous n’y rencontrerez que des touristes mais vous aurez du confort. Dans les hôtels vous côtoyez les Mongols et c’est plus intéressant (pour moi …) mais le confort est plus rude. L’autre solution est de dormir chez l’habitant, en ger, et c’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour découvrir la Mongolie.
Je voyage en Mongolie avec Hacha et son équipe et les tarifs pratiqués sont vraiment très raisonnables. Elle fournit guide, chauffeur et cuisinier (ère) et est attentive à vos souhaits.
Hacha parle français parfaitement et vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : hhacha@yahoo.fr
Je vous souhaite en Mongolie tout le plaisir que nous avons eu à découvrir ce magnifique pays et à y retourner.
Anonyme10
merci beaucoup pour votre réponse, je vais contacter hhacha