Guide local

Forum Botswana

bjr,

Je suis sur le Botswana courant mars 2014 et j’aurai besoin d’un guide local.

De nature méfiante pas sérieux s’abstenir.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour un guide local il faudrait en fait t’adresser à un TO ici en relation avec un guide patenté là-bas.
Il y en a plusieurs indiqués dans un autre fil… :wink:

Franck

j’ai fait un voyage au botswana il ya 3 ans avec atalante mais je crois qu’il est idiot de passer par un TO français qui confie le bébé à un TO local en prenat sa commission au âssage . Mon TO local était africa undercanvas qui emploie quelques guides fabuleux comme LT prononcer elti et son compére francophone . On voit souvent LT dans les documentaires où souvent il accompagne des cinéastes c’est un pisteur fabuleux et un super chauffeur . suis à votre disposition pour en parler .coordonnées d’africa undercanvas dans mon blog avec le tel .
cf
http://www.lemounard.com/2010/12/le-botswana-en-camping.html

Bonjour,Je crois qu’il ne faut pas partir du principe qu’un TO est plus ou moins cher qu’en passant en direct.
Un TO se rémunère sur le fournisseur qui lui restitue une rétro commission, donc au bout du compte, ça revient strictement au même pour le voyageur-consommateur.
Parfois même le TO obtiens de bonnes remises et en fait profiter son client-voyageur.

:wink:
CK

Bonjour,

Mon TO local (namibien en fait mais qui “rayonne” jusqu’en Zambie, Botswana) et très compétent Namvic Tours et safaris avec ou sans guide francophone au choix !

Sujets suggérés

Services voyage