Guide locaux en Jamaique

Forum Jamaïque

bonjourNous sommes un groupe de 8 personnes qui partons en jamaique le 25 janvier pour 15jours.
Merci de nous donner des coordonnés de guides et chauffeurs locaux qui pourraient nous faire découvrir la jamaique sous un autre angle

bjr, je vois que vous avez laissé un message sur “le routard” recherchant un guide ou un chauffeur local. avez vous eu des coordonnees car je ne trouve rien sur internet ? nous serons en jamaique courant fevrier alors si vous acceptez de partager vos info je suis preneuse.cdlt
cpa

bonjour
nous aussi nous sommes preneurs de renseignements car nous serons a montego bay mi fevrier

est ce un guide anglophone que vous cherchez?

bonjour
nous (2) recherchons chauffeur guide francophone pour 1 journee
j ai deja ecrit 2 mails a chauffeurs differents et toujours pas de reponses
merci pour ceux qui me donneront reponses

une personne qui fait en meme temps le chauffeur et le guide francophone est casi impossible a trouver…
il y a un guide francophone qui travaille avec un chauffeur anglophone a Runaway bay et ocho rios, car c est la meme zone,mais c est a une heure et demie de route de Montego bay…
je connais un tres bon guide -chauffeur anglophone a runaway bay, voici son mail: natty.fred@yahoo.com
maintenant les guides francophones sont assez rares, les jamaicains n etant guere bilingues…

Et du côté de Negril avez-vous quelqu’un à conseiller?Merci d’avance!

aie non , j ai bien peur que non…
mais je n ai pas la science infuse!!!
le probleme c est que Negril c est loin de quelques visites interessantes a faire a OCHO RIOS, Kingston, PORT ANTONIO…
Les visites possibles depuis Negril ce sont les Ys falls , la Black river,la fabrique de rhum et
le mausolee de PeterTosh…
Les Ys falls valent bien les Dunns river falls…
Il y a 3 heures de route de Negril a OCHO RIOS
4 heures et demie de route de Negril a Kingston, donc pour l excursion aller-retour dans la journee depuis Negril c est pas possible…
Enfin ca depend des gouts de chacun et de ce que voulez voir, mais a Negril les plages sont les plus belles de l ile!!!
Montego Bay par contre c est a une heure et demie de route de Negril, la ville vaut un petit coup d oeil, mais il n y a pas trop d attractions proprement dites…

Merci tout de même pour ce informations!

Bonjour cherche guide local , parlant français , a la jamaique du 21 novembre au 29 novembre 2013
merci

essaye ce mail: reggaemoon@ymail.com, c est une personne qui parle le Français, et qui connait tres bien l ile

On m a indiqué une guide pres de Runaway Bay sur un autre forum, les gens étaient contents apparemment, son numero est 313 7539, je garde l info précieusement, car j ai l impression que c est difficile a trouver…

Bonjour pia125, je vois le numéro de téléphone pour le guide est-il toujours d’actualité??? car je vais en Jamaique en mars 2014…merci

oui, je pense que oui, a ma connaissance elle le fait toujours

hello sunafrika
Nous serons à Montego Bay pour 12 jours du 29/03 au 9/04 2014 et nous voulons visiter le plus possible …si tu as des bons plans ou un bon guide lors de ton voyage, pourrais tu nous en faire profiter ? grand merci d’avance

bonjour
je prends connaissance de votre mail!! je pense que vous êtes rentrés de la Jamaïque… Alors ce voyage?? J’envisage de partir avec 5 autre personnes adultes en janvier 2015 et toutes les info. que vous pouvez me donner sur ce pays m’intéresse afin de bien préparer ce voyage; Pouvez-vous m’aider? je suis à la recherche d’un guide francophone et sans être indiscrète l’hôtel vous vous résidiez : afin de me faire une idée du point de chute idéal pour visiter un max sans avoir trop de km par jour…; merci d’avance

Bonjour,
J’y suis allé en août 2015 pour 3 semaines, j’ai adoré! Il y’a beaucoup à savoir pour ne rien manquer. Il faut savoir que là-bas mieux vaut mieux avoir que des dollars jamaicain si et non US vous ne voulez pas être trop taxé. Ensuite personnellement j’étais à Sandy Bay non loin de Montego Bay et j’ai loué une voiture avec chauffeur il était pas cher et est super sympas. J’ai pu visiter negril et ses belles plages, falmouth, ocho rios, …( dunn’s river à ne pas manquer), kingston… et je me suis bien amusé. J’ai fais de belles rencontres également. Il faut savoir que rien n’est gratuit, si une personne te rend un petit service par exemple tu cherches ton chemin (à titre d’exemple) et bien attends toi à ce qu’il te demande un peu d’argents. Les homosexuels ne sont pas les bienvenue sachez-le… je trouve que le prix de la vie est comme chez moi en France (je ne sais pas si tu viens de France ou canada…), parfois un peu moins chère ça dépend. Il y a beaucoup de chiens errant faut faire attention. Si vous souhaitez faire plusieurs villes et parfois y rester pour 2 nuits par exemples et bien j’ai des noms d’hôtels pas cher dans les villes comme Negril ocho Mobay et kingston. Si vous êtes 5 pourquoi ne pas louer un appartement; c’est ce que j’avais fais et ça s’ est très bien passé mais tout dépends de vos envies :slight_smile:
Si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir

suite à notre voyage en jamaique en décembre 2014 , nous pouvons donner les coordonnés d’un guide en jamaique qui est vraiment sympa , à l’écoute , il connait parfaitement son ile . les prix qu’il pratique son abordables . je peux donner son tél via messg privé.

Bonsoir Linassis,
Nous sommes 2 et allons passer 2 semaines en Jamaique en décembre et souhaiterions bénéficier de votre expérience :slight_smile:
Avez-vous gardé les coordonnées de votre chauffeur de Sandy Bay? Sinon savez-vous si il est ce facile d’aller d’une ville à l’autre en transports en commun?
Nous pensons passer 2 à 3 nuits à Montego Bay, Ocho Rios, Port Antonio, Kingston, et Negril. Avez-vous des adresses d’hotel pas cher?
Nous souhaiterions passer par les Blue Mountains, est ce possible avec les transports en commun de monter en partant de Port Antonio et de redescendre sur Kingston? Ou faut il organiser ça avec un Guesthouse sur place ou chauffeur?
Merci Beaucoup pour votre aide!!

Bonsoir,
Oui, j’ai gardé les coordonnées du chauffeur, je vous envoie ça en privé. Pour ma part, c’est mieux d’avoir une voiture avec chauffeur. Premièrement pour le confort et vous perdrez moins de temps car il faut savoir que dans certains bus, le chauffeur ne démarre que lorsque le véhicule est complet. Et puis deux semaines, vous allez voir que ça passe très vite! De plus, il faut faire attention aux horaires des bus car si vous ratez le dernier bus en plein Kingston par exemple, ça va être compliqué. Et pour finir, c’est toujours bien d’être accompagné d’une personne de confiance avec qui vous allez pouvoir faire ce que vous voulez en sécurité et en évitant les arnaques.

En ce qui concerne les hôtels, je vais vous écrire une liste d’hôtels pas cher et si vous le souhaitez, il y a des appartements en locations pas cher.
Bien à vous,

Bonjour Linassis,

je ferai escale en mars une petite journée à Montego bay , de votre expérience que em conseilleriez vous de privilégier comme visite ?

si jamais vous avez l’adresse d’un guide local je suis preneur

Merci d’avance

Chris

Bonjour je suis preneur des coordonnées de votre guide et éventuellement de son mail?

merci beaucoup !

Chris

Si vous chercher des infos sur la Jamaique , un guide parlant français , une location de voiture , de maison à Ocho-Rios …vous pouvez me contacter .Amoureuse de cette île ayant des connaissances sur place je peux vous mettre en contact avec des gudes locaux sérieux , connaissant parfaitement leur ïle ,
si vous désirez découvrir le vrai visage de la Jamaique n’hésitez pas ! Il y a de trés belles choses à découvrir dans ce petit coin des Caraïbes…Vous pouvez m’envoyer un messg privé pour avoir tél d’un guide ainsi que le mien pour partager une discution autour de cette destination que je connais bien . jamaicalove

Bonjour Linassis et autres routard,

Je vais partir pour 1 mois en Jamaïque et je prévois de voyager pour la moitié du temps et de m’arrêter à un endroit pour 2 semaines à la fin. J’aime bien prendre le temps de m’imprégner du mode de vie local et faire des rencontres. Je pense m’arrêter pour les 2 semaines finales à Negril, d’après ce que j’ai lu c’est clairement la station balnéaire du tourisme de masse mais j’ai de la peine à me rendre compte s’il y a quand même un petit “centre-ville” ou un peu d’animation le soir (autres que dans les bars des grands hôtels)?
Est-ce que tu aurais un conseil d’hébergement (pas cher) et style hostel/backpacker à Negril? Est-ce que tu aurais un contact d’un chauffeur ou guide vers qui je pourrais m’adresser pour sortir de la région si j’ai l’opportunité?
Voilà si tu arrives un peu à m’éclairer ca serait super.
Merci d’avance!!!

Bonjour , je connais très bien la Jamaique si tu as besoin de conseils , d’un guide sur place parlant cance un peu français je peut te mettre en relation avec lui , il propose également des hébergement sur Ocho-Rios , il pratique des bons tarifs , connait très bien son île …N’hésite pas à me contacter via messg privé pour avoir des coordonnés et mon tél si tu as besoin d’infos de bons plans sur place ,pour tes 2 semaines à Negril un peu long faut voir ce que tu veux faire ! à bientôt Jamaicalove en attendant de tes nouvelles sur l’avançement de ton projet …

Hello, nous souhaitons venir en Jamaïque fin août (est-ce ok pour le climat ?) on a très envie de visiter l’ile … comment procéder?
Réserver les hôtels sur plusieurs sites et ensuite trouver un guide dans chaque ville ou un guide peut nous faire visiter tous les lieux ?
en général, il a une voiture ou c’est nous qui devons la louer…
beaucoup de questions à poser… pouvons-nous nous contacter en privé ???

Bonjour , pas de problème contacter moi en messg privé et je vous donne les coordonnées du guide , des infos , mon tél pour des bons plans .A bientôt

bonsoir ,

nous us allons faire une escale d’un jour sur la Jamaïque depuis mobay

ayant pet de temps 9h a 20 h , je souhaiterai avoir une personne connaissant la Jamaïque et parlant français pour nous faire visiter un petit bout de l’ile

merci pour vos retour

Bonjour Quand partez vous pour cette croisière ?

bonjour ,

nous us partons de Paris le 8 mars et nous allons faire une croisiere qui fait la Havane , Jamaïque îles caïman et le Mexique , nous avons une escale de 9 h a 20 h et nous souhaiterions visiter le mausolée de Bob Marley et autres

si vous avez des infos merci

Bonjour je ferai la même croisière départ le 15/03…

cela fait un moment que je parcours le net à la recherche de la perle rare en jamaique , selon moi la perle rare est :

maxoopuss@yahoo.com (alias misspi)

mais malheureusement pas libre pour nous, à vous d’essayer il parle français en plus

Son adresse m’ a été donnée par Jamaicalove, effectivemnt il a l’ air très sympa mais il n’ est plus dispo car en europe à partir de début mars… :wink:

bonjour je part en avril avec ma fille agee de 1 en avril porrie vous me donner lescoordonnes de votre guide francophone si cela est possible cordialement delphine

Bonjour Jamaïcalove,

Nous venons en jamaique au mois de juin (3 adultes 1 enft) et je vois que tu peux nous aider à découvrir cette belle ile. Je suis aussi très interessée par des coordonnées, bons plans d’hébergement, plans de visites etc… Merci beaucoup pour ton aide.
Fady,

Bonjour

Je pars dans 10jours en jamaique avec une copine et je suis pleine d’interrogations…

On prévoit de faire ce road trip en 15jours

3 jours a montego bay (2nuits)
4jours a negril 3 nuits
3 jours a ochos rios 2 nuits
2 jours a port antonio 1 nuit
2jours a kingston 1nuit

Selon toi quels sont les inmanquables dans ces destinations? On voudrait mélanger farniente le matin et decouverte le reste de la journée. On voudrait également eviter les excurssions attrape touristes et découvrir des paysages sauvages… avec des guides sérieux et pas hors de prix !

Pour ce qui est des transports que faut il privilégier?
Location de voiture ? Est ce que ce n’est pas risqué a 2 filles et les routes sont praticables ? Ya t il possibilité d’avoir un gps pour sorienter?

Pour ce qui est du change faut il privilégier une agence de change? USD ? Ou US JAMAICAIN?

enfin je veux bien les contacts guide et hébergements dont tu parles…

Pourrais tu me répondre a cette adresse stp?

Bettahar.nora@yahoo.fr

A te lire

Nora.

Salut Nouna95,J’étais en Jamaïque fin 2016 avec ma copine dans la région de Portland… Moins de touriste qu’à l’ouest et bien nature, la région est très axée éco-tourisme…Regarde notre récit de voyage, ca te donnera des idées.http://www.jamaique-portland.com/Bon tripDavoud

Bonjour,
Je voulaiis vous demander les coordonnées de votre guide chauffeur en Jamaïque .Nous partons du 16 /07/2017 au 26/07/2017.
Merci d’avance,
Cordialement,
Phil

Bonjour,

Nous faisons une croisière MSC CUBA
Pourriez vous me donner les coordonnées du chauffeur pour la jamaique
Merci beaucoup

Bonjour,

Nous allons faire une croisière MSC CUBA avec une escale à a JAMAIQUE
Pourriez vous me donner e nom d’un chauffeur francophone

Merci beaucoup

Sujets suggérés