Merci de partager ces infos willemspie.
Est ce que d’autres personnes ont des retours d’expérience sur l’application de la loi en ce moment ? Le délai de mise en oeuvre de la loi (1 mois) a pris les randonneurs de court, je me demandais s’il y avait une forme de tolérance/flexibilité pour la délivrance des permis TIMS…
A ce jour, il n’y a aucun controle de la carte tims et du guide obligatoire.
Il y a quelques randonneurs sans guide dans les régions majeures Langtang, Annapurna, Everest. Personne ne les embete.
Les rumeurs sont que les postes controles vont bientiot se mettre en place, mais ca reste des rumeurs. Quand (si )ce sera le cas il sera difficile de ne pas passer via une agence, ou bien ce ne sera pas légal
Les autorités locales de la région de l’Everest sont en opposition avec cette décision et ne veulent pas l’appliquer. Le comité des hoteliers de Manang, sur le tour des Annapurnas commencent aussi à gronder et sont aussi contre
Le gouvernement n’a pas encore signé cette décision et des touristes solo obtiennent leur permis ACAP (annapurna) depuis l’office du tourisme de Kathmandu - NTB.
un sacré merdier
wait and see
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu’un a du neuf sur la nouvelle loi ( interdiction d’effectuer des treks en solo ) est-elle appliquée . Y a-t-il des contrôles de la carte TIMS et d’un guide obligatoire dans la région de l’Annapurna et Everest.
Merci d’avance pour vos réponses.
Comme tu peux le lire plus haut, et dans d’autres discussions, FB, … cela n’a pas été appliqué ce printemps.
Pour cet automne, bien sûr personne ne sait pour sur, mais c’est improbable, et encore plus pour l’Everest.
Hello Limaso
Je pars pour le Népal un mois en Mars prochain.
Si jamais tu trouves une solution pour un guide pas trop cher, où alors des solutions pour rejoindre un groupe existant sur place, je suis preneuse !
Je souhaite aller à Pokhara faire l’annapurnas base camp.
Merci !
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles récentes sur l’application de ces règles ?
Je pars en novembre (semaine prochaine) pour le tour des Annapurna, et je n’ai pas prévu de faire appel à un guide.
Si certains y sont allés récemment, est-ce faisable de partir sans guide ? Y a-t-il des contrôles, ou difficultés pour obtenir le permis de trek ?
Merci infiniment pour vos retours.
Je n’ai encore lu nulle part (et je fais partie de plusieurs groupes FB sur le trek au Népal) qu’un seul trekker ait été renvoyé ou ait eu une amende parce qu’il n’avait pas le TIMS ou pas de guide, nulle part au Népal.
Ceci dit, le ‘permis de trek’ n’existe pas (cela a existé il y a longtemps), vous parlez ici du TIMS.
Vous devez bien acheter l’ACAP.
bonsoir,
nous sommes au nepal et rentrons de 15jours de trekking au Népal avec guide dans les Annapurna, ABC +balcon Annapurna-dhaulagiri .
Le permis est obligatoire puisque nous avons passé 3 controles (australien base camp , chomrong AR) . En revanche nous avons croisé beaucaup de célibataires seuls , ainsi que des couples … Apparemment il ny a pas de difficultés pour passer sans guide jusqu’à présent.
Merci pour ce retour, ça nous conforte dans l’idée de surement le faire en solo en Avril 2024
Bonjour,
Avec ma compagne nous allons au Népal le 09 mars 2024 pour 3 semaines.
Cette « nouvelle » réglementation n’est pas très claire effectivement.
Nous avons fait nos treks les deux premières fois dans ce pays sans guide et nous ne savons pas quelle option choisir pour cette fois.
Avez-vous plus d’informations ou de retour d’expérience depuis décembre / janvier ?
Le permis TIMS est toujours d’actualité ?
Merci pour vos retours.
Bonjour. Rien n’a changé dans les faits.
Il est toujours possible de trekker sans guide (sauf dans les restricted area, comme avant - passage via agence obligatoire).
La carte TIMS n’est controlée qu’au Langtang et que pour ceux qui sont accompagnés pas un guide népalais.
Pour ceux qui voyagent sans guide, la TIMS est inutile. Infos à jour et confirmée de vive voix par le Nepal Tourism Board.
Hello à tous
Je compte partir sur le trek des Annapurna en Avril 2024
Il y a peu d’info sur les treks en solo.
Je trouve sur internet qu’officiellement c’est interdit mais que la municipalité de Khumbu Pasang ne contrôlait pas et était contre cette loi en Mars 2023. Est-ce encore d’actualité?
Merci de vos retours!!
Toujours pas d’écho comme quoi les trekkeurs solo sont refoulés à un checkpost.
D’autant plus que les autorités délivrent toujours l’ACAP pour les trekkeurs sans gude/agence.
C’est que le début du printemps, mais la tendance semble se confirmer.
Bonjour,
Voici notre retour d’expérience pour un trek au MANASLU du 12 mars au 28 mars 2024.
Ce trek est spécial car un permis et guide étaient obligatoire même avant le changement de législation en 2023. A la fin de notre périple nous avons croisé des trekkeurs / VTT sur le chemin du circuit des Annapurnas sans guides ni porteurs donc vraisemblablement il est possible de le faire comme indiqué plus haut sans agence.
Bonjour,
retour au 28/04/2024.
Tour des Annapurna seule, sans guide et sans porteur. j’ai eut un contrôle de mon permis sans soucis entre Dharapani et Chame. Il le note en plus si on a un guide ou pas.
NB: Permis je l’ai pris à l’entrée du parc 3000r (Bagaicha, il me semble))
A Manang, il y a un bureau de contrôle, comme il y avait du monde je n’y suis même pas passée. On n’est pas obligée de passer dans la ville donc on peut ne pas être passé devant.