Bonsoir, moi et mon ami nous partons deux semaines au sri lanka fin oct debut nov. Pour cette periode, nous allons faire le centre et la cote sud ouest, est ce un bon choix ?C est notre premier gros voyage, nous parlons peu l anglais, c est pourquoi j hesite a prendre un guide pour les 15 jours entier ou plutot par etapes ?
Avez vous aussi des lieux incontournables a visiter ?
Je vous remercie pour les reponses.
Bonjour , Ouhibouk
Pour moi , un guide pour tout le séjour n’est pas indispensable .
Nous sommes parties une amie et moi , par nos propres moyens : bus , trains , tuktuk .
Je vous donne l’adresse de mon blog . Vous y verrez un chauffer de Tuktuk Prasad , qui peut aussi vous emmener où vous voulez , dans tout le pays , en van . Il habite à Kalutara mais peut venir vous chercher à l’aéroport .
n° tel : Prasad : 0094 777 850 221 , depuis la France
0 777 850 221 , depuis le Sri Lanka
adresse du blog : sejoursrilanka.blogpot.fr
Excellent séjour à vous . Vous pouvez me contacter sans problème .Bise .
Martine
Bonsoir,
Extrait des mises en garde par le gouvernement français:
“L’attention des voyageurs est appelée sur les risques à accepter certaines offres de services (organisation de séjours proposée par des blogs sur Internet, guides, aide à l’accomplissement de démarches…) qui leur sont faites par des personnes non habilitées à fournir de tels services et qui sont souvent animées d’intentions malhonnêtes.”
Cordialement.
Bonjour , Hunuwatta
Je ne suis pas animée d’intentions malhonnêtes … J’ai simplement envie de donner des renseignements .
Bonne journée à vous .
Martine
Bonsoir,
“Je ne suis pas animée d’intentions malhonnêtes …”.
- Ais je, simplement sous entendu que vous étiez malhonnête de manière personnelle ? C’est bien un extrait formel d’un document du gouvernement ? Non ?
Avez vous été lire ce document à l’adresse URL ?
“J’ai simplement envie de donner des renseignements .”
- C’est exactement ce que je fais, moi aussi !
Cordialement.
Re bonsoir , Hunuwatta
Je viens de lire le document du gouvernement .
Merci por ces informations .
Bonne soirée .
Martine
Merci pour votre réponse, j ai été visité votre blog, et je vais essayer de trouver des trajets a faire en bus aussi. Avez vous une échelle pour me dire environ combien de km par heure ? Cela pourrait m aider.Le guide, vous l aviez reservé avant de partir ?
Bonsoir Ouhibouk
Les parcours sont assez longs , je ne me rappelle plus exactement les temps (j’ai dû les noter dans mon blog )
Pour Prasad : ce n’est pas un guide mais un CHAUFFEUR ; je l’avait contacté depuis la France par sms ( je le connaissais depuis mon 1er séjour )
N’hésitez pas à me rappeler si je n’ai pas été assez précise .
Bises .
Martine