Guide ou pas pour visiter Bangkok et quel tarif

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en janvier prochain en ThaÏlande. Je commence par 2 nuits sur Bangkok. J’hésite à prendre ou non un guide pour visiter Bangkok. J’ai trouvé un hôtel à proximité du Palais Royal donc à proximité des sites incontournables de Bangkok.
L’agence avec laquelle j’ai organisé mon voyage me propose les services d’un guide francophone pour une journée avec les visites du palais royal, du Wat Phra Keo, du Wat Po, la balade en pirogue sur les klongs, la visite du temple de l’Aube et une balade dans le quartier de Chinatown pour 70€ par personnes et nous sommes 2.
Pouvez-vous me dire si le guide est nécessaire ou pas pour faire ces visites sachant que mon mari et moi avant de grosses difficultés pour parler anglais.
Le tarif proposé par mon agence est-il correct ou puis-je trouver moins cher sur place ?
Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour ,

Entrées : Palais Royal , Wat Phra Keo, Wat po = 15 euro / personne l’ensemble
Balade sur les Klongs = 15 euro / personne pour environs 1.30h de balade
Soit l’ensemble des visites pour 30 euro /personne

Visite individuelle pour vous deux = 60 euro
Visite avec guide = 140 euro

Je ne vois pas l’intérêt de prendre un guide , à part acheter votre billet d’entrée vous n’aurez pas besoin de parler anglais

Pour la visite en bateau sur les klongs ,il vous faudra sans doute marchander ,fourchette de prix ; entre 600 et 800 baths ( 15 / 20 euro ) pas plus

Pour la visite du quartier chinois , il suffit de se balader au hasard des rues ,là encore (selon mon expérience ) un guide n’est pas necessaire …simplement un plan/ guide papier
Bon voyage

J’espère que l’agence dont vous parlez vous a vendu uniquement les vols pour la Thaïlande sans autres prestations, car vous n’avez besoin de rien d’autre. À l’avenir, achetez directemetn vos billets sur le site web de la compagnie aérienne choisie, les intermédiaires ne servent à rien.

Aucun besoin de guide à Bangkok : cherchez sur Internet avec des termes genre « les 10 lieux incontournables à Bangkok », téléchargez sur votre smartphone une cartographie embarquée gratuite de la ville, ainsi sur place avec la puce GPS vous serez localisé sans avoir besoin d’une connexion Internet. Et même si parfois vous prendrez un taxi (avec meter !) parce que vous ne vous dépatouillez pas avec les transports en commun (BTS, MRT, Chao Phraya Express Boat), ça vous coûtera moins cher que ce qu’on vous propose.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
La visite des monuments ne me paraît pas compliquée sans guide d’autant plus que je logerai à proximité et je peux faire les visites à pieds sans avoir à prendre de transports.
La difficulté que j’ai identifiée c’est pour faire la balade en bateau sur les canaux. Je souhaiterais pouvoir découvrir le quartier de Thonburi, me promener sur différents klongs pour découvrir la vie locale. Je n’ai aucune envie du circuit classique et des arrêts shopping. Donc difficile pour moi d’expliquer tout cela et à quel endroit prendre le bateau. C’est pour cette raison que je m’interroge de prendre un guide.
Le tarif de 15€ par personne doit être le tarif pour une balade en groupe. Nous souhaitons faire une balade seulement à deux afin d’être tout à fait libre. Le tarif doit être certainement plus élevé.

Sujets suggérés

Services voyage