Guide parc de la Pendjari

Forum Bénin

Bonjour,

Je rentre du Bénin et notamment d’une visite du parc de la Pendjari.
Le mois d’août permet de profiter d’une température clémente mais la pluie peut parfois rendre les conditions de circulation un peu compliquées.
Nous avons fait la visite sur 2 jours avec une nuit à l’hôtel Pendjari à l’intérieur du parc ce qui permet de voir le parc à tous les moments de la journée.
L’hôtel est propre et on peut y manger.
Nous avons visité le parc avec un guide et un chauffeur qui connaissent parfaitement le site.
Conduite d’expert dans des conditions parfois difficiles et oeil de lynx pour repérer des animaux qui sont souvent cachés dans les hautes herbes à cette période, Marcel et Iliass ont été 2 compagnons parfaits pour cette expédition. Humour et bonne humeur garantis.
Ils peuvent même venir vous chercher à Cotonou.

Voici les coordonnées de Marcel:
marceldossa1@yahoo.fr
+229 90 98 24 14

Le bénin est un merveilleux pays.

Voici les coordonnées d’Iliass si vous n’arrivez pas à joindre Marcel:
Iliassou Seidou (via Whatsapp)
+229 66 18 05 64

Je l’ai également vu a l’oeuvre, mais j’étais avec Thomas qui est super aussi ! +229 65859238

Je confirme, Iliass est juste parfait : 00229/66180564.
Il a vraiment l’oeil pour débusquer les animaux. J’ai voyagé avec lui au Togo également.
Que des bons souvenirs. Merci

Merci pour le commentaire. C’est exactement ce que nous voudrions faire au environs de noël mais préparer ça de France est bien compliqué. Des tas de messages envoyés et une seule réponse du pendjari lodge pour dire que c’est complet.
Ou êtes vous entré, On m’a dit que l’hotel Pendjari était en réfection, en avez vous entendu parler.
Les trarifs sont ils corrects. Nous pensions 4j/3 n dans le parc avec sorties dans la journée et pourquoi pas animaux le soir
J’ai vu des tarifs très intéressants (165.000 pr ce circuit de 4 jours, hébergement, guide, voiture) sur la base de 2 personnes.
Merci pour les éventuelles infos.
Bonne soirée.
Nicole

en Penjari on ne sort pas le soir en brousse. les 4X4 rentrent au lodge ou hotel, ou soirtent du parc, dès la nuit tombée.
on part très tôt le matin, on est prêt à partir au lever du jour.

l’hôtel a besoin de renocation, c’est sur. sinon il est bien moins cher que tout ce qu’on peut voir ailleurs en terme de parc animalier (je pense aux parcs de l’afrique centrale ou de l’est).
la restauration n’est pas non plus bon marché.
mais encore, l’enveloppe budget ne se compare pas.
165 000 pour deux personnes ok, ce sont les prix (j’ai paysé 150 000 il y a trois ans) : mais pour combien de jours ?
si tu me dis 4 jours ??? il y a un lezard. ou pluis de touristes et ils bradent. (j’y suis allée plusieurs fois, et je connais pas trop mal le nord)
et tu rajoutes tout l"hébergement et la nourriture je pense …

sais tu que tu peux camper ? le guide avec qui j’étais le fait aussi.

Ce prix est dans les circuits proposés.
Notamment celui noté circuit complet. Il y a peut être un loup.
Tout dépend ce que ça comprend.

thttp://www.pendjari.net/nos-circuits/circuits-pendjari/article/pendjari-complet
Mais ou achète t’on ses circuits, à l’hôtel ?
Merci
NL

ok, 165000/jour/ par personne trois nuits 4 jours je trouve ça très bien. pas du vol du tout.
top même.
on a payé 75000/personne pour deux jours plein (et on a rajouter hébergement et nourriture, les bus cotonou-natitingou etc) …)
donc l’un dans l’autre ça fonctionne si tout est compris dans ce prix.
un peu plus cher que si on negocie tout, mais c’est plus cool comme ça, et ça se paye.

c’est eux que vous ne pouvez pas joindre ? appelez les au téléphone.

j’avais pris contact avec un guide grace à mon hébergement.
ce guide peut aussi venir chercher à l’aeroport, faut voir directement avec lui. il a une page facebook pour le contacter.
Noel Nabogou 'c’est un guide du parc, un bon pisteur et un grand connaisseur des oiseaux. Ma fille est partie aussi avec lui, enchantée.

les hébergements proposent tous de vous mettre en relation avec des guides.

4 jours c’est chouette. J’y suis allée deux fois à chaque fois deux jours. On voit plein d’animaux, le premier lion, le premier troupeau d’éléphants on est scotchés. Impressionnant.

je recalcule

en negociant soi-même

40 000/jour guide + 4X4 X 4 : 160 000
entrée au Partc .45 000 pour les 4 jours (j’avais payé 10 000 à l’époque)
hotel 20 000 X3 = 60 000
restauration 15000X3 (à la louche) 45 000
Cotonou-Natitingou AR 20 000

330 000 pour 4 jours soit 82 000 par jour

auxqurel il faudra que vous ajoutiez les jours d’hotel passés dans le nord du Bénin

mais c’est interressant

Bonsoir, je lis sur le site de la Pendjari que vous mettez en lien:
Pour plus de détails, contactez le service tourisme du parc ou Tél : +229 97118765, c’est en dessous du prix que vous citez, mais c’est bien le prix par personne sur la base de 2 personnes. Et c’est une seule nuit dans le parc.
Maintenant tout est en train de changer dans le parc. La direction vient d’être reprise par African Park, et ils ont repris également le Lodge. Les guides sortent de 2 semaines de formation et de “composition”, et beaucoup s’inquiètent de savoir s’ils auront leur badge.
Béatrice a oublié le carburant, et la voiture à 40000, çà m’étonnerait c’est 50000 par jour (mais pour 4 personnes), c’est une entente entre les guides.
Le bus ATT, j’ai payé 16000 en octobre pour Cotonou-Nati AR.
A votre disposition pour tous renseignements.

Je parlais du prix en bus non en voiture.
A la louche

J ai bien.vu que c est par jour et par personne.

J ai essaye de comparer ce prix au prix par jour par personne , tenant en compte les prix donnes des prestationds donnes par le site mais negocies comme je le fais moi .
Je me serais “gauffree” ???

Merci à vous, donc si j’ai tout compris, les infos fournies sur internet sont mal rédigées car elle s’appliquent a un circuit complet de 4 jours/3nuits sans précison que le prix à la journée, ce qui partout serait fait mais qui ne me surprend pas.
Nous verrons sur place. J’ai un ami qui l’a fait l’an dernier, il me dira tout.
Pas facile de voyager en Afrique, les tarifs sont aléatoires et prohibitifs rapport qualité/prix.

Avec les voitures, le pb est le carburant qui coûte quasiment aussi cher qu’en Europe.

Merci encore et bonne fin d’année.

NL

bonsoir,

les tarifs ne sont pas aléatoires, je suis restée assez longtemps au Bénin pour m’en apercevoir, mais je comprends que de loin et sur une courte période de sejour, on puisse penser cela.

vous dites prohibitifs , au Bénin je ne pense pas. C’est un des pays les moins chers pour voyager en afrique, et, en afrique de l’Ouest, si vous comparez au Sénégal, ils sont ultra corrects.

et encore une fois je vous contredis : je trouve qu’il est très facile de voiyager en Afrique. En transports en commun, je me suis baladée partout plus facilement que je ne le fais dans mon fond de cambrousse française (hors véhicule pesonnel s’entend).

se véhiculer partout en voiture (taxi) privé certes coûte cher. Mais tout le reste est à des prix tout à fait abordables.
je suis “petit budget” et le Bénin ne m’a jamais posé de probmèmes de ce coté là.
les transports publics sont parfois rock n roll j’en conviens, mais on va partout : bus, minibus, taxibrousse et taximoto (les zems) : c’est très facile et très peu cher.

vous allez voir,
bonne prépa et bon sejour

Bonjour. Le chauffeur est venu vous chercher à Cotonou ?

Moi non car je prefere me deplacer solo mais
Il peut le faire sans souci (Noel Nabogou).

La majorité des chauffeurs-guide peuvent aller vous chercher à Cotonou, c’est plus confortable car la route est longue, mais c est aussi beaucoup plus cher.
On peut prendre le bus Cotonou - Nati ou Cotonou - Tanguieta (une journée complète), et retrouver le guide sur place.
Pour les séjours dans le parc, en général, le prix inclu la location du 4x4 avec le guide-chauffeur , l’essence.
Il faut ajouter l’entrée dans le parc, l’entrée de la voiture , le logement et l’alimentation …
A ce niveau, le plus économique, pour les gens motivés, c est de faire du camping (super sympa de dormir dans ce environnement) , mais tous les guides n’aiment pas faire cela.
Je vous conseille vivement Mathieu +229 97 24 19 52 ou + 229 65 61 86 01 (ou mathieuadriano404@gmail.com) … quand il est dans le parc, il est déconnecté bien sur (pas de réseau).
Il fait partie des guides “catégorie A”, c’est à dire avec de très bonnes connaissances plantes animaux et culture (en fait, il y a 3 catégorie… A, B, et les autres).
Il peut aussi vous organiser des trips dans le bénin, togo, et meme burkina je crois (pour ce type de séjour, en général, la location du véhicule n inclu pas l essence… et il faut prevoir des “per diem” pour l’alimentation (parfois le logement) du guide.

Bon voyage au Bénin

Ce petit tip a été reporté mais ces infos pourront être utiles l’année prchaine, aussi je vous remercie.
Je me suis contentée du Togo, Ouaga- Lomé 20 h de bus, mais ça se fait. C’est aussi une façon de voyager qu permet de rencontrer les habitants. C’est moins vrai derrière une vitre de taxi.
Cordialement
NL

Bonjour Beatrice

je vous avais déjà contacté pour mon voyage au Benin et écouté fort attentivement vos conseils.
Me voilà à Nati et je ne sais quel guide choisir pour la visite du parc. Avez-vous quelqu’un à me conseiller?
Sinon je suis enchantée par mon voyage en solo. Beaucoup de rencontres sympathiques.
Merci par avance pour votre réponse.
Anne-Elise

salut Nicole . je suis beninois mais je vis actuellement au bresil ; j irai au Benin vers decembre et l un de mes objectifs c est d aller dans le parc ; je me ferai le plaisir de partager le circuit avec vous afin de diviser les charges ; vu que les prix sont quoique un peu ornereux haha

Je recommande vivement le guide Noel pour le parc Pendjari! Nous avons passé un très bon moment avec ma famille avec lui dans le parc, il a activement recherché les animaux avec nous, ce qui nous a permis d’en voir beaucoup et même le très rare guépard!

Bonsoir, il semblerait que le guépard a envie de se montrer en ce moment.
Mon frère l’a vu aussi avec Iliass. https:// safaripendjari.com
Mais saviez-vous que les guides se téléphonent entre eux pour se dire où sont les animaux ? Pour le plus grand plaisir de leurs clients, merci à eux.
Bonne Année de voyage à vous tous.

Bonjour,
Ayant passé 2 fois un mois a Natitingou dans l’Atacora avec à chaque fois un safari je ne peux recommander qu’un guide: Noël Nabogou.

Il propose aussi de très bon tours du Bénin. Son offre est disponible et claire sur son site (tapez noel nabogou vous trouverez).

Au delà des points pratiques (conduite, vision, prévenance ) où Noël excelle, vous découvrirez en lui un vrai ami, avec qui vous pourrez vous retrouver et échanger même hors du parc.

À bon entendeur
Venez au Bénin

Bonjour à tous,

Avec mon mari, nous sommes partis visiter le Parc de la Pendjari début Janvier 2019.
Nous avons eu Noël NABOGOU (whatsapp: +229 97355974) comme guide. Nous avons passé des moments extraordinaires! Il nous a fait partager de nombreux moments de partage grâce à sa jovialité, sa motivation, ses connaissances et son matériel.

Nous sommes partis de Cotonou en bus. Le trajet a durée environ 14h avec quelques stops dans des marchés ainsi que des pauses pipi. Mesdames, prévoir une robe longue et confortable ou un pagne, le pipi se fait en bord de route avec les autres passagers en compagnie.
Noël est venu nous récupérer à l’arrêt de bus avec son 4x4. Il nous a réservé un excellent restaurant typique de la région “La brèche” dans une tata somba. Nous avons mangé les spécialités régionales, toutes trés bonnes.Il nous a conduit dans son “local” qui s’avère être une jolie maison à l’écart de la ville. Dans le calme, nous avons dormi et pris le café le matin.

Le lendemain, Noël est venu nous récupérer et nous sommes partis en direction du Parc. Nous avons fait des courses ainsi que le plein du pick-up.
Tout au long de la route, Noël nous a raconté les histoires des villages, du parc, des animaux. Nous avons fait de nombreux arrêts pour qu’il nous explique les us et coutûmes ainsi que pour faire des photos.
A l’entrée du Parc, Noël nous a installé dans la benne du pick-up complétement aménagée. Il l’a équipé avec des sièges confortables et la benne est protégée du soleil grâce la bache sur le dessus.
Nous avons été impressionés par le coup d’oeil exprès du guide! Pendant les deux jours passés dans le Parc, Noël a su repérer jusqu’aux petits animaux afin de nous les montrer. De plus, il est équipé de jumelles et d’une longue vue, qui sont très utiles!
Nous avons pu observer: antilopes, singes, crocodiles, hippopotames, tortues, oiseaux, lions, chacals, cervals, éléphants, buffles. C’était magique!!!
Avec son expérience et ses formations, Noël une véritable encyclopédie du Parc.

En plus du Parc de la Pendjari, Noël propose de nombreux circuits dans le pays afin de faire découvrir un maximum d’endroits. Il est disponible et mobile grâce à ses véhicules. Il peut venir vous récupérer à Cotonou et faire un circuit personnalisé en fonction de vos envies.

le logement proposé par Noël

le coin détente de la maison

le pick-up

Noël et son matériel

les lions

Je suis partie plusieurs mois au Bénin, une super expérience
Je suis allée plusieurs jours dans le nord du bénin avec mes parents et mon copain.
Nous avions comme guide Noël, très bon guide nous avons eu la chance de voir les lions, les éléphants MAGNIFIQUE grâce à notre guide, nous vous le conseillons à 100%
Nous avons dormis dans les tentes c’était aussi exceptionnel !

Bonjour . Je suis vachement intéressé par cet expérience pourriez vous me dire le tarif pour deux personnes?

Bonjour,

N’hésitez pas à contacter Florent, il vous donnera toutes les informations nécessaires pour réaliser votre séjour au Bénin .

Voici le lien de sa recommandation sur forum routard : https://www.routard.com/forum_message/4623902/recommandation_pour_florent_doko_un_excellent_guide_au_benin_et_pour_le_parc_de_la_pendjari.htm

Il se trouve qu’en plus d’être un guide hors pair, cest un excellent photographe … Vous pouvez regarder ici sur le lien de sa page facebook :

Sinon vous pouvez consulter son site internet :
https://beninguide.jimdo.com

Sujets suggérés

Services voyage