Nous revenons de 10 jours au Sénégal,
Coté dépaysement nous avons été servis !
Malheureusement notre première impression ne fût pas la meilleure, à peine sorti de l’aéroport nous avons pris un taxis qui n’à pas eu besoin de plus de 3 minutes pour s’arrêter à une station service pour nous demander plus d’argent que la course prévu pour mettre de l’escence dans sa voiture… suite à notre refus il ne nous à évidement posé exactement a la porte de notre auberge !
Autant dire qu’il nous à tout de suite mis au parfum nous qui aimons les voyages a la routard on c’est vite rendu compte que ça n’allais pas etre de tout repos …
HEUREUSEMENT dès le deuxième jour nous avons rencontrés sur la plage de N’gor LIBASSE, il nous a fait visité le village de N’gor puis de Yoff, en une matinée il nous a fait découvir la vrai vie comme on voulais la voir ! Autant dire qu’il nous a tt de suite réconcilié avec le pays.
Par la suite il suffisait de lui demander ce que l’on souhaitais faire pour qu’il nous y enmène avec les bus, les voitures à 7 ou autre taxis brousse, on a réussi a voir la vrai vie locale, typique à prendre le bus à se promener dans des places ou nous n’aurions pas pu mettre un pied sans lui.
Nous avons passer 10 jours au top on à pu manger dans des vrai restos sénégalais et non dans des resto en bords de plage tenu par des expats remplis de touristes qui mangent des frites !
Coté shopping il ne nous à pas enmenés dans des “villages artisanaux” remplis de bric et de broc tout droit venu de chine !
on est aller a la sources chez les couturiers pour les boubous de toute la famille ils nous a enmener chez les sculpteurs qui travallaient l’ébène devant nous etc … coté instruments de musique pas de made in china non plus Libasse nous a trouver des vrai tamas lui même musicien à tenu à nous faire découvrir sa passion et nous à même fabriquer un jumbé autant dire que celui-ci n’à pas de prix !
Nous ne sommes pas resté tout le séjour a N’gor nous sommes partis trois jour sur l’ile de Gorée sur les conseils de Libasse nous n’avons pas pris de guide mais nous avons été acceuillis comme des rois car nous venions de la part de Libasse super chambre dans une super auberge et chouchouter chez tonton vers l’embarcadaire !
Pour la suite du séjour nous voullions aller a Sali mais libasse nous a bien prévenus que c’était une usine a touriste du coup on est revenu sur Ngor le retrouver (après un passage éclair a Dakar centre )et nous avons décidés de visiter la petite côte en une journée avec lui toujours avec les transports locaux, on a fait un super tour dans la mangrove avec encore un ami de Libasse, suivit d’un repas de roi a la langouste et fini en beauté avec le retour de pèche de Mbour .
Coté hébergement dès noitre retour a N’gor on es pas retourner dans les hotels ou auberges tjs tenu par des expats, Libasse nous a trouver une chambre vu mer 4X moins cher que l’hôtel chez l’habitant autant dire que l’on était aux anges.
Autant dire que je pourrais parler des heures de ce voyage sans lui on aurait pas fait le quart et pas rencontrer autant de personnages locaux.
Je vais pas vous mentir j’étais septique au départ d’avoir a faire à un guide mais il n’à jamais été sur notre dos, poussif à l’activité ou à l’achat il nous a fait découvrir son afrique, sa vie sa famille avec comme seul but de nous montrer le vrai visage du sénégal.
C’était génial.
Si vous avez des questions ou autres je reste à votre disposition.
N’hésitez pas à le contacter de la part de julie et thierry pour une après midi une journée ou une semaine ils vous dirigera vers les vrais bon plan et il le dit souvent et c’est pas une blague tout le monde le connais. grace à lui on a passer des super vacances et on ne c’est pas fait alpaguer et surtout arnaquer a tout les coins de rue !
VRAIMENT UN GUIDE BIEN VEILLANT ET PAS COLLANT QUI NOUS A FAIT DECOUVRIR LE SENEGAL
LIBASSE : + 221 774137358