Guide pour visiter l'Albanie

Forum Albanie

Salut tout le monde! Etant donné que notre guide préféré n’a pas encore sorti une edition sur l’Albanie, j’aimerais savoir quel guide vous avez choisi pour y aller? Le petit futé? mais je n’en ai pas entendu que du bien… Le lonely planet a bonne reputation bien qu’en anglais. Qu’en pensez vous? Merci pour vos reponses.

Je suis actuellement en Albanie et je me sers certes du le petit fute mais aussi beaucoup plus du guide en anglais* Albanie *aux editions BRADT .On peut trouver ce guide au vieux campeur ou le commander dans une bonne librairie.
Le petit fute manque de plan de ville pratique et il y a des erreurs( par exemple ilss affirment qu il n y a pas d office du tourisme et ils existent bel et bien…) Le L.P. des Balkans traite en anglais un court chapitre sur l Albanie c est trop juste si on veut visiter en profondeur le pays et lui seul.
Allez vite en Albanie avant que les touristes deferlent sur lui.BON VOYAGE
Carassou

Que d’âneries et d’approximations dans le Petit Futé (et pas seulement à propos de l’Albanie, hélas) ! Le pire, ce sont les prétendus “plans” de villes, totalement inutilisables, voire carrément fantaisistes. Malheureusement, on n’a pas grand chose d’autre à disposition. Très succinct, le Lonely Planet “Western Balkans” (pas d’édition en français, alors qu’il y en a une en italien !) est au moins mieux fait ; mais évidemment, avec moins de 500 pages pour 7 pays, faut pas espérer tout trouver (et la présentation n’est pas très pratique).

Merci de ces premières réponses. Cela confirme ce que je pensais; peut de guide et comme d’habitudes beaucoup d’approximations de la part de ceux-ci, voir d’erreur.

C’est tout de même étrange que les “gens” qui contribuent à éditer ces bouquins soient aussi… (à vous de voir).

Et pour la carte routière ?? Qu’avez-vous utiliser ? Carte Michelin ou une autre d’un autre éditeur étranger ??

Merci de vos renseignements

A+

J’ai regardé les cartes sur Amazon et il semble que Michelin ne se soit pas aventuré jusqu’au pays des aigles, helas…

C’est ce qui me semblait. Alors une idée ?

Comment faire sans carte, doit bien y avoir un moyen ?

Bonjout
Tout d’abord une précision afin de prévenir les critiques: j’interviens sur le forum Albanie alors que je n’ai passé qu’une seule journée dans ce pays mais je ne compte pas en rester lâ…
En fait j’ai deja utilisé le petit futé pour une journée à Skader et pour d’autres pays voisins
Ma concludion est que pour Skader si je n’a ais rien eu d’autres cela aurait été parel le plan était faux et les adresses également
Quant à mon espèrience concernant les pays limitrophes elles me portent a penser que ces guides ne sont pas fait pour les voyages enindividuel
Quant auc guides bradt ils sont excellents
Voilà ce que j’avais à dire mais comme je l’ai déjà dit mon expèrience sur l’Albanie est minimaliste mais quand je parcours le futé cela ne me donne pas beaucoup de pisted pour découvrir ce pays attachant
Alain

Hé bien merci de cet avis qui ne fait d’ailleurs que confirmer ce qui a déjà était dit. Donc on sait à quoi s’en tenir.

N’en déplaise au Guide du routard, on se demande comment ils font pour être autant à côté de la plaque ??? C’est et cela restera une interrogation.

Peux tu m’en dire un peut plus sur les guides Brandt ??

Car je suis passé dans la plus grande librairie de grenoble, et ils n’avaient absolument aucun guide !!!

Bonsoie
Les guides bradt sont des guides anglais et donc en anglais…
J’ai pas mal étudié celui concernant l’Albanie car au départ je devais y aller cette année et je l’ai trouvé tres bon mais bien entedu je n’ai pas vérifié la véracité des renseignements sur place
Comme j’habite pres de Paris je n’ai pas de mal a les trouver
On les trouve dans les fnacs
Essaye sur Amazone
voilà bonne prépation
Alain

Bonjour,

Je reviens d’Albanie et la carte routière est indispensable, on peut la commander sur internet mais comme c’est un ami qui l’avait fait je n’ai pas l’adresse internet (si besoin, je peux lui demander).

Sinon le guide Bradt est très bien et les plans corrects de villes dans l’ensemble.

Bon voyage!

Elsa

Elsa confirme ma bonne opinion des guides Bradt
En ce qui concerne les cartes un internaute sympa(forcément!) m’a donné l’adresse suivante: wwmapsofbalkans.com
Bon voyage et merci Elsa

Je confirme que le petit futé est très basique et contient pas mal d’erreurs. Les plans sont très approximatifs, mais c’est le seul en français. Les adresses indiquées étaient en général pas mal cela dit, surtout pour les hébergements (mais prix pas du tout à jour).

Je n’ai pas utilisé le Bradt mais j’ai pu le consulter épisodiquement avec d’autres voyageurs et il est effectivement bien meilleur.

Pour le lonely planet, pas mal mais un peu trop succint et aucun plan. Je conseille de l’utiliser en complément d’un autre guide. Inutile d’acheter le livre western balkans en entier car c’est encombrant, achetez en ligne sur le site Lonely Planet le chapitre sur l’albanie et imprimez-le : beaucoup plus pratique que de se trimballer le gros guide de 500 pages !

Je rentre d’Albanie, parti en camping-car depuis Grenoble. Pour la Carte routière, j’ai acheté la Freytag & Berndt au 1/400 000 trouvé sur internet, chez Amazon. Elle ne m’a pas fait défaut. Par contre, il y a quelques approximations, notamment sur la taille des routes mais, à décharge pour eux, beaucoup de chantiers routiers dans le pays, donc ça bouge beaucoup et ça change vite.

Oh si, Bibendum s’est aventuré à faire de l’Albanie (Sur ses cartes “Ex-Yougo” et “Grèce”.)
Mais il n’y a pas moyen de leur faire faire les mises à jour. Plus rien ne correspond à rien, et il est impossible de se rendre compte du genre de route dont il s’agit (Petite route cahotique, super étroite et sinueuse, non asphaltée, voire praticable aux seuls 4x4, ou belle 2 voies larges calibrées avec bandes d’arrêt).
J’ai renoncé à leur envoyer des infos, comme ils le demandent pourtant, car ils n’en tiennent pas compte.
Si!! Ils ont ENFIN indiqué le point frontière de Muriqan entre Shkodër et Le Monténégro. C’était temps. Il est ouvert depuis 10 ans !!!
On peut quand même se servir de la Michelin, ne serait-ce que pour se situer, conjointement avec par ex. les renseignements nombreux et vécus, ceux là, piochés dans les forums.

Bonjour

Nous avons visité l’Albanie en 2009.
http://charisma45.over-blog.com/article-albanie-en-camping-car-61514985.html

Très chouette pays.

Nous avons utilisé les cartes FREITAG et BERNDT sans problème.

http://www.freytagberndt.at/rtc-freytagberndt/de_DE/805/DETAIL/1022688/center/1/albanien.html

Par contre il est vrai que les guides, que ce soit “Le Routard ou le petit fûté” !!!

Cordialement

Charisma45

De toutes façons il n’y a pas de guide du routard Alabanie
Si vous lisez l’anglais les guides Bradt sont tres bons mais cela a déjà été dit!

Bonjour

Quand je citai le guide du routard, je parlai en général pas spécialement pour l’ Albanie car nous avons utilisé “le petit futé” pour l’Albanie et devant tant d’ informations érronées nous avons utilisé “Le guide du routard” pour La Roumanie mais ce n’est pas mieux.

Cordialement
Charisma45

C’est cette carte que j’ai commandée - On va faire pas mal de km en rayonnant à partir de Saranda, on verra bien si elle correspond au besoin, je vous dirai

Sujets suggérés

Services voyage