Nous partons en avril 2009 pour +/- 2 semaines en Malaisie et nous aimerions un guide privé pendant 1 semaine… Le reste du voyage nous le ferons seuls puisque KL et Langkawi…
Merci à tous pour vos réponses…
Anne
Nous partons en avril 2009 pour +/- 2 semaines en Malaisie et nous aimerions un guide privé pendant 1 semaine… Le reste du voyage nous le ferons seuls puisque KL et Langkawi…
Merci à tous pour vos réponses…
Anne
**bonjour à vous tous qui avez voyagé en malaisie,**nous partons en malaisie le 7 avril 2013 et nous cherchons un guide privé avec voiture parlant le français , si vous connaissez un guide merci de m’envoyer son nom , son adresse et téléphone
merci encore et à bientôt de vous lire
gaby
Bonjour,
Vous recherchez un guide pour combien de jours, quelles villes et quel est votre budget?
merci pour votre réponse, je cherche un guide pour 12 jours nous sommes 6 personnes et nous voudrions visiter kuala lampur malacca penang langawi george town cameron highald foret de belum ile de penang sarawak ile perhentians bien sur je suis prète à avoir d’autres idées, mais je pense que nous resterons 3 ou 4 jours ile de perhentians quand au budget aucune idée mais je peux vous dire que j’ai fait faire un devis par un genre de tour opérator le prix est exorbitant 10.000.00€ j’ai demandé avec hôtel 3* et petit déjeuner (sans le déjeuner et le dîner) alors que nous sommes partis au Cambodge 3 semaines guide+ chauffeur, repas, hôtel visites des sites pour 4000.00 dollars alors voyez un peu merci de me repondre svp
Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas très surprise par le prix annoncé pour 6 personnes. Le Cambodge, comme le Vietnam sont des destinations moins chères auprès des voyagistes que la Malaisie.
Qu’est-ce que vous attendez de votre guide? Juste un chauffeur qui vous emmène dans les points à visiter ou un guide au sens propre où on l’entend?
Concernant les hôtels voulez-vous les réserver vous même? Sans quoi il faut en effet plus passer par une agence de voyage que par un guide indépendant.
Avez-vous besoin d’un guide durant tout votre séjour?
Il faut aussi prendre en compte que la prestation hôtelière est aussi plus chère en Malaisie.
Le prix proposait comportait-il les vols internes ou juste hôtel+ptt déj, guide et chauffeur? Comprenait-il aussi les prix d’accès à certaines activités?
Alexandra
J’ai oublié d’ajouter à mon message ci-dessus : les guides francophones ici ne courent pas les rues, un guide anglophone serait sans doute un peu moins cher. De même, comme vous êtes 6 cela augmente sans doute le prix pour le véhicule.
Enfin, je ne sais pas ce que vous a dit votre voyagiste, mais il est impossible de faire toutes les étapes que vous citez en seulement 12 jours. Enfin oui, c’est possible mais vous allez tout voir en coup de vent, ça fait aussi beaucoup d’heures de route, au final vous passerez autant de temps dans les transports qu’à découvrir.
Alexandra
oh merci de me répondre aussi vite, je cherche une personne même un chauffeur qui connait quand même le pays pour nous emmener dans des endroits typiques, culturels, enfin qu’il nous fasse visiter la malaisie, un guide anglophone ne nous convient pas, nous ne parlons pas l’anglais, vous me dites qu’il n’est pas possible de faire toutes ces étapes ou alors en coup de vent , je pense que nous pourrions en éliminer si l’on est conseillerl’agence n’avait pas prévue dans son prix les vols intérieurs, pour les hôtels si le chauffeur connait des hôtels il peut nous les proposer bien sur
je pensais au contraire qu’en étant 6 le prix serait moindre surtout pour le véhicule il est sur qu’il faut un van . Je peux quand même ajouter que si l’on regarde sur des sites voyages en malaisie 15 jours vol ,circuit tout compris hotel, repas il faut compter 2700.00€ il y a un probleme non!!!
conseillez moi s;v;p il est certain que nous aimerions voir de belles choses et de beaux lagons GABY
Premier question : ce que vous voyez sur internet à ce prix est-il pour des tours organisés (en groupe de plusieurs personnes, donc plus de 6 personnes) ou pour des tours individuels.Le prix que vous voyez concerne sans doutes des voyages tout fait, vous n’avez sans doute pas le choix de votre itinéraire.
Si vous faites bien le calcul le prix n’est pas vraiment différent, retirez 900 euros de billets d’avion pour un Paris-KL la différence se situe au niveau des repas. Juste pour dire que certes il y a un écart de prix mais qu’il n’est vraiment pas énorme, si vous le ramenez au budget quotidien par personne.
Donc non, il n’y a pas de problème, c’est juste que le premier voyagiste que vous avez fait est un peu plus cher, sans doute aussi parce qu’il vous propose un voyage sur mesure, donc en fonction de vos attentes.
Vos choix sont tous intéressants, mais il faut en privilégier certains par rapport à d’autres car 12 jours c’est trop court pour tout faire. A vous de voir l’équilibre que vous souhaitez entre nature, culture et plages.
En effet avec les tours opérator nous n’avons pas le choix du circuit, vous savez nous avons beaucoup voyager avec mon mari ,avec tour opérator ou nous courrons sans cesse et nous ne voyons pas le pays comme nous aimerions, et depuis nous passons par des guides privés et nous connaissons l’asie, il nous reste à faire la Malaisie et la Birmanie tout le reste est fait par contre le billet d’avion paris KL 600.00€ quand nous regardons sur des sites de forum le coût de la vie en Malaisie les repas sont à environ 5€ et on mange très bien les hôtels je n’est pas encore regarder mais je pense qu’un 3* 50à60€Par contre si vous êtes de la partie voyage conseillez moi un circuit, je pense que vous connaissez bien la malaisie
En fait je vis en Malaisie.Pour le billet d’avion 600 euros c’est une super promo croyez-moi! En général les prix sont sensiblement plus élevés, voire beaucoup plus élevés suivant les périodes de l’année. A moins de faire escale et de bénéficier de vols moins chers.
Pour les repas, oui, il est possible de manger pour 5 euros par repas si vous êtes prêts à faire des restau pas “super” et à plus vous orienter sur des food courts ou petits restau.
Pour l’hôtel, effectivement pour 50-60 euros il est tout à fait possible de trouver quelque chose de pas mal.
Pour plus d’infos sur la Malaisie, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon site.
je regarde votre site, mais alors proposez moi quelque chose lsi je dois mettre mon email je le mets vous savez à Bali nous mangions dans de beau resto, et ensuite nous alliions manger dans des petits bouic bouic ou nous mangions vraiment des plats balinais et bons pour 3€ donc il ne resterais plus que les hotels si nous nous basons sur 70.00€ par nuits et par couples cela fait 2500.00€ pour 12 jours pour 6 personnes , les repas basons nous pour 15€/j par couples soit pour 12 jours 540.00€ allez tapons sur 700€ donc hotel resto 3200.00€ il ne reste que le guide combien prendrait t’il? mais je regarde votre site maintenant et je mettrais mes coordonnées je m’appelle gabrielle
Ok Gabrielle, inscrivez-vous sur le site, je vous répondrai en MP sur votre mail.Il faut bien que vous ayez conscience que la Malaisie est plus chère que Bali, vous ne pouvez donc pas comparer le prix de la nourriture, les prix ici seront sensiblement plus élevés, 15 euros par jour et par couple, ça fait 3.50 euros le repas, soit 14RM, c’est faisable mais un peu juste en plein KL, il faudrait prévoir au moins 2 à 4 euros de plus par jour pour arriver à une moyenne gérable, sauf si vous êtes prêts à manger midi et soir dans des food courts pas forcement supers et ne rien voir d’autre de tout le séjour.
Hôtel ok.
impossible de mettre mon adresse mail sur votre site, après discutions avec les personnes qui seront en malaisie avec nous , finalement nous recherchons un chauffeur seulement , bien sur nous pouvons conduire avec permis international, mais nous pensons que le chauffeur ne verra rien et se concentrera sur la route (surtout en roulant à gauche) pouvez vous me dire a qui m’adresser? vous certainement? pour les hôtels nous allons réserver 1 à KL pour l’arrivée , et si nous avons un chauffeur les destinations à visiter seront faites sur place au jour le jour , mais je pense que dans les hôtels des excursions nous serons peut ètre proposées quand pensez vous?
Bonjour Guibol
Avez-vous demandé des devis à des agences en Malaysie ?
L’an dernier, nous sommes partis à Bornéo et nous avions interrogé tant des agences françaises que malaisiennes.
Il y avait une différence de prix énorme avec les agences sur place.
Nous avons donc réservé auprès de l’agence www.journeymalaysia.com dont nous avons été très satisfaits.
Par contre, tous les échanges se sont fait en anglais…
merci pour cette information, mais malheureusement nous ne parlons pas l’anglais, avez vous fait un circuit avec guide, ou avec chauffeur, vous avez dû lire mes commentaires, mais bien sur je demande à l’adresse indiquée sur votre message a bientôt de vous lire GABY
Bonjour Easy Malaisie
Aurais-tu des prix indicatifs des courses en taxi pour les trajets suivants :
Jetée de Kuala Besut / Kuala Terengganu
Jetée de Marang / Cherating
Cherating / Mersing
D’avance, merci.
Réponse pour Guibol 2
Nous avions eu un chauffeur anglophone.
j’étais justement entrain d’envoyer un mail à l’agence que vous m’avez conseillé donc je pense que le chauffeur, est l’agence qui vous l’a trouvé , et votre circuit comment avez vous fait? merci excuser moi de demander tous ces renseignements mais je dois organiser tout ça pour 6 personnes et je ne veux pas les mécontenter , il y à 4 jeunes de 25 à 35 ans , mais nous 62 et 71 ans alors voyez un peu!!!
Bonjour Lise,
Comme ça je ne peux pas te dire, cela demande un petit travail de recherche.
Tu peux lire le post suivant : prix taxis Malaisie
ou tout au moins le passage qui concerne les tarifs des taxis.
En fonction de ça, regardes les distances sur google map entre chaque destination et tu pourras calculer approximativement le tarif de ta course avec le prix au kilomètre.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Gabrielle,
Mon mail est : contact_1@easy-malaisie.com
Les excursions certains hôtels en proposent (pas tous), en revanche sur KL c’est moins courant.
Trouver un chauffeur même sans guide coûtera un certain prix. Si vous payez votre chauffeur 15 euros de l’heure pour 8 h par jour et 12 jours, ça vous fait presque 1500 euros. Ce que vous voulez faire représente pas mal de route, il faut payer essence, péage, parking (même si pas excessif en soit), le guide devra se loger et pour finir comme vous êtes 6 il faudra une plus grosse voiture. Rien qu’un taxi pour 4 personnes ici coûte quasiment 10 euros de l’heure.
Les excursions que vous trouverez dans les hôtels s’il y en a seront en anglais et pas en français.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Réponse pour Guibol 2
Effectivement, c’est l’agence qui s’était occupée de nous fournir le chauffeur.
Sinon, vous pouvez essayer de contacter l’agence suivante.
Cette une agence francophone :
Cela vous sera plus facile pour correspondre avec eux en français.
Oui mais attention, Pro Eco Adventure sont entrain de revendre leur société car ils rentrent en France, je ne sais pas s’il restera encore un francophone ensuite dans l’agence.
Alexandra
www.easy-malaisie.com
Bonjour,
Nous partons en Malaisie le 6 septembre prochain jusqu’au 23, nous avons monté nous même notre circuit vol et hôtels.
Cependant, nous rencontrons un problème au niveau des transports, nous souhaiterions avoir un guide qui nous conduise d’un point à un autre tout en nous faisant visiter des coins pas forcément visible par les tours opérateurs.
Avez vous des infos ?
voici notre programme
Kuala Lumpur 3 jours / 2 nuits
Malacca 2 jours /1 nuit
Taman Negara 3 jours/ 2 nuits
Cameron Highlands 3 jours / 2 nuits
Penang 4 jours / 3 nuits
Langkawi 4 jours/3 nuits
Perhentian 4 jours/3nuits
Au final ce serait un Kuala - Malacca le 9/09
Malacca - Taman Negara le 10/09
Taman negara - Cameron Higlands le 12/09
Cameron Highland - Penang le 14/09
Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous
Bonjour
Perso j’ai utilisé les services en juin dernier pour un tour au Taman Negara de l’agence suivante :
info@kualalumpurtraveltour.com ou sivadason@gmail.com
L’avantage c’est qu’il s’agit d’un tour “privé” donc on n’est pas mélangés à d’autres touristes.
C’est le patron qui conduisait et sur place nous avions un guide privé pour les visites.
Nous avons été très satisfaits de ses services. Il conduisait prudemment, le véhicule était propre et il n’y a eu aucun problème avec le règlement (petit acompte à la réservation avec paiement via paypal et solde en espèces au début du tour).