Guide Routard Iran

Forum Iran

Bonjour,
Je suis a préparer un séjour d’un mois en Iran (15 août-15 sept.Je glane des infos ici et là.J’ai coutume d’acheter le Routard et le Lonely Planet des pays que je vais visiter.Or,je ne trouve pas de Routard concernat ce pays.Est-il possible qu’il n’y en ait pas?

Merci à l’avance,

pas de guide du routard pour ce pays …mais un lonely planete em francais tres bien fait… et un petit fute pour preparer son voyage …

et oui, il n’y a pas de guide du routard, mais LP et le petit futé (pas fameux !)
vous pouvez lire mon récit de voyage sur :
http://jeanmarie.lambert.club.fr/index.htm
bonne lecture !

Je fais la même réflexion que cet internaute en 2007: pas de guide Routard sur l’Iran. Et rien en préparation? Et depuis cette date, il semble qu’il n’y ait plus de lonely Planet en français (je ne l’ai trouvé qu’en anglais) ni de petit Futé.
Savez-vous s’il y aura du nouveau en français bientôt?

Hélas, le Routard nous a bien manqué. Le Lonely Planet est un peu pauvre et daté. Nous avons bien aimé le guide Olizane pour les aspects culturels mais aucun renseignement pratique. En anglais il existe le guid des editions Bradt (2014) vraiment très bien fait tant que pour le contenu culturel que pour les informations pratiques.

Merci pour votre message … mais ça ne fait pas mes affaires, car pour moi c’est une corvée que de lire en anglais!!!

J’ai vu que le Petit Futé 2016 est en vente sur Amazon.fr. Autrement vous pouvez chercher le Lonely Planet ( en français ) en antiquariat sur le site abebooks.fr. Il y a aussi beaucoup d’informations ( hôtels et restaurants) sur Tripadvisor.

Bonjour,
à défaut de guide papier tu (vous) pouvez lire aussi mon blog
Bonne préparation

Notes photos article Iran ICI

Effectivment, je vois le petit futé 2016 en français sur Amazon! Ce n’est pas le guide que je préfère, mais à défaut d’autre chose … Mais je préfère l’acheter en librairie, je suppose que s’il est sur amazon, il doit être en librairie aussi, non?
Je suis aussi aller chercher le Lonely Planet sur le site abebooks.fr, mais il n’est qu’en anglais. Après avoir cherché, j’en suis arrivée à la conclusion que le Lonely Iran n’a jamais existé en français.
Merci beaucoup pour les infos.

Pour voir le blog cliquer sur les mots

Notes et photos Iran ICI

Merci Alain, cette fois-ci, ça a marché!
Mais je désire partir en autonome, sans guide (humain) mais avec mon sapristi de guide (papier) en français; Je continue de chercher … ou d’attendre!

Merci Nora. J’ai effectivement trouvé le Petit Futé Iran et je l’ai acheté en librairie. Il est paru en octobre 2015 semble-t-il. C’est loin d’être mon guide préféré, mais, “à défaut de grives …” Il m’était arrivé la même chose lors de mon voyage au Cameroun: le seule guide pratique que j’avais trouvé en français était celui-ci.
Mon voyage est programmé pour l’automne prochain; peut-être que d’ici-là le Routard paraitra en français …

Sujets suggérés

Services voyage