Guide sérieux et honnête à Madagascar

Forum Madagascar

Je reviens de MADAGASCAR, j ai trouvé ur le FORUM du ROUTARD Justin
son E mail est " rakojustin@yahoo.fr "
son tel : +261 341298106
et +261 324035938

Attention de bien rendre le BON JUSTIN !..

Justin nous a concocté un voyage sur mesure pour 8 personnes pour 1 mois à travers la grande ile de Mad. à un prix défiant toute concurence…
Il a été un ami plus qu un guide, notre ange gardien, il connait tout le monde et les bonnes petites adresses pour nous faire savourer notre voyage au sens propre et comme au figuré…
Nous avons cloturé notre voyage chez lui entouré de sa petite famille autour d un bon repas malgache .
Je me porte garant de Justin, difficile à trouver mieux … pour voyager en toute sécurité à Mada. à un prix très doux…

JP LEGONE

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à M. JUSTIN, mais j’ai eu un message d’erreur.
Vous pourriez me communiquer une fourchette de prix pour votre circuit ? C’est pour avoir une idée. Merci

Bonsoir,
Justin son mail est rakotojustin@yahoo.fr

Pour le prix demandé c est 2 a 3 fois moins chère qu un tour opérateur en France…
Le prix est en fonction du voyage des prestations demandées du nombre de personne…
Justin est une personne très honnête et vous fait voyager à un prix defiant toute concurrence…
Il m est difficile de vous donner un prix pour ces raisons.
JUSTIN SERA HEUREUX DE VOUS FAIRE UN DEVIS TRÈS DÉTAILLÉ…
CORDIALEMENT

Bonjour,

Mes parents, deux de leurs amis et moi même (nous étions donc un groupe de 5 adultes) avons réalisé un séjour de 3 semaines à Madagascar en compagnie de Justin Rakoto au mois de septembre 2023.

Notre séjour s’est extrêmement mal passé et nous avons été extrêmement déçus du comportement de Justin durant ce séjour.

Nous avons fait la RN8 (route jusque Morondava) sur une semaine et la RN7 jusqu’au parc Isalo sur deux semaines.

Le premier jour de notre séjour la voiture est tombée en panne entre Antananarivo et Ambatolampy et nous somme restés 3h au bord de la route, les visites prévues sur le premier jour ont donc été annulées.

Suite à cela, la voiture a été changée par un autre véhicule et nous avons pu continuer.

Le deuxième jour nous devions réaliser la visite de la fabrication des marmites (prévue par Justin sur la journée du dimanche) mais une fois arrivée sur place le site était fermé puisque nous étions dimanche, nous n’avons jamais pu visiter le site (pas même par la suite).

Ce même deuxième jour, alors que nous roulions à environ 90km/h sur la RN8 en direction de Morondava, notre chauffeur qui était fatigué s’est endormi au volant, le véhicule est sorti de la route, personne n’a été blessé mais tout le bas de caisse a été arraché. Nous sommes restés 6h en plein soleil au bord de la route au milieu de nulle part. J’ai proposé à Justin de prendre un taxi brousse pour pouvoir rejoindre la ville la plus proche mais celui ci a refusé.

Nous apprendrons plus tard que notre chauffeur avait conduit un autre groupe de touristes de Justin la veille de notre départ en réalisant un direct Morondava Antananarivo de 24h sans dormir, pour enchaîner avec nous sur un nouveau séjour le lendemain.

Après l’accident, un véhicule vient finalement nous récupérer et nous rejoignons Morondava avec encore 3h de route assis les fesses sur nos valises dans le coffre de ce nouveau véhicule.

Suite à cet accident, les visites prévues sur la journée ont été une fois de plus annulées et nous sommes arrivés à l’hébergement à minuit, pour un départ prévu le lendemain à 6h.

Par la suite le séjour s’est bien passé nous avons visité les Tsingy gris.

Avant de faire le chemin du retour de Morondava vers Antsirabe, Justin nous informe qu’il va rentrer sur Antananarivo car il a un mariage de ses amis et qu’il nous rejoindra lorsque nous ferons la route du retour de Isalo vers Antananarivo soit deux semaines plus tard. Il nous explique aussi qu’il a demandé à faire des réparations sur la voiture qui est sortie de la route et que nous garderons la même voiture. Inquiets au vu de l’accident et des dégâts que la voiture avait reçu nous lui demandons si nous n’avons pas intérêt à faire le trajet retour vers Antsirabe avec un taxi brousse comme Cotisse, il refuse.

Comme on pouvait s’y attendre, sur le trajet vers Antsirabe, la voiture tombe de nouveau en panne, les freins ne marche plus, notre chauffeur est obligé de freiner avec le frein à main!! Nous restons une fois de plus 4h au bord de la route, les visites encore une fois annulées.

Justin apprenant que la voiture est encore en panne, notre chauffeur qui se démène pour essayer de réparer la voiture, se fait littéralement incendié par téléphone par Justin qui lui reproche d’avoir cassé le véhicule lors de l’accident la fois d’avant.

Un jeune homme du coin nous apporte son aide, une pièce est cassée et doit être changée. Notre chauffeur nous explique alors que lorsque la voiture était au garage pour réparations à Morondava suite à l’accident, le garagiste avait informé Justin que cette pièce était cassée et devait être changée mais Justin aurait refusé de changer la pièce car cela coûtait trop cher.

Après 4h d’attente, notre chauffeur a réussi à changer la pièce et nous avons pu repartir. Nous arriverons ce soir là à 1h du matin à l’hébergement.

Une fois arrivés a Antsirabe, Justin qui n’est pas avec nous mais qui gère la situation à distance, décide que nous reprenions le véhicule que nous avions au départ et qui était tombé en panne le premier jour.

Fâché avec le premier chauffeur, il décide également de changer de conducteur.

Mena sera notre chauffeur sur la RN7.

Lors du trajet sur la RN7 en direction du sud, nous posons des questions à Mena sur ce que nous voyons, mais Mena nous réponds qu’il n’est pas guide et qu’il ne peut pas nous répondre car il ne connaît absolument pas la région mais qu’il est chauffeur mécanicien raison pour laquelle Justin a fait appel à lui.

Nous n’avons donc plus de guide avec nous contrairement à ce qui était prévu dans le contrat, Justin ayant décidé de rentrer à Antananarivo et Mena ne connaissant pas la région.

Nous avons fait la visite du Mont Ibity et du village adjacent avec un guide local, cela s’est très bien passé!

Par la suite, nous nous sommes rendus compte que les temps de trajet annoncés par Justin dans son itinéraire détaillé du séjour ne correspondait pas du tout à la réalité.

Justin annonçait 4h de route sur l’itinéraire lorsque nous avions en réalité 7h de route!

C’est ainsi que Mena notre chauffeur nous explique que nous ne pourrons pas faire un certain nombre de visites prévues sur le trajet si nous voulons pouvoir faire le parc de Ranomafana et le parc de l’Andrigintra. La encore deux visites ont été annulées.

De plus il était prévu que nous fassions la visite du parc Ranomafana ainsi que des thermes. Justin a calé la visite des thermes sur le seul jour de la semaine où les thermes était fermées. Une fois arrivés la bas nous n’avons donc pas pu aller aux thermes.

Il était prévu par le contrat que le règlement du séjour se fasse en 3 fois (avec trois dates différentes étalées sur le séjour), nous avions effectués les deux premiers règlements (soit environ 5500euros) et il restait encore 500 euros à régler.

Peu avant la date prévue du dernier règlement, nous contactons Justin par téléphone pour lui dire qu’au vu du déroulement du séjour et de toutes les visites initialement prévues dans le contrat qui ont été annulées, nous souhaiterions qu’il revoit le montant du dernier règlement et surtout d’attendre la fin du séjour pour effectuer ce dernier règlement car le séjour n’étant pas terminé il se peut que d’autres problèmes se produisent.

Justin ne donne pas de réponse à nos appels téléphoniques.

Nous sommes sur la route en direction du parc de l’Isalo quand notre véhicule tombe encore une fois en panne. Notre chauffeur Mena qui est mécanicien s’empresse de trouver la solution. Nous resterons 1h en panne au bord de la route ce jour là, puis réussiront à rejoindre l’hébergement à 21h.

Arrivés à l’hébergement, nous rencontrons notre guide local qui est très embarrassé. Il nous explique qu’il a eut Justin au téléphone et que comme nous n’avons pas effectué le dernier règlement auprès de Justin, ce dernier ne lui a pas envoyé l’argent nécessaire afin d’effectuer les courses pour notre trek de trois jours prévu pour le lendemain matin.

Justin a volontairement ignoré l’ensemble de nos appels et de nos messages envoyés précédemment à ce sujet. Nous n’avons pas le choix: soit nous devons payer les 500euros restants, soit notre trek de 3jours dans l’Isalo ne peut avoir lieu.

Furieuse, je l’appelle immédiatement, et miraculement celui ci décroche le téléphone.

Justin commence par me dire que nous sommes des colons racistes qui souhaitons faire travailler les gens sans rémunération.

Je lui explique que notre séjour qui devait être initialement des vacances a tourné au cauchemar du fait de ses voitures en très mauvais état, qu’il a fait faire des horaires démesurés a son premier chauffeur raison pour laquelle celui ci s’est endormi au volant et que nous avons eut un accident qui aurait pu blesser quelqu’un. Que par la suite il a refusé le changement d’une pièce qui assurait le bon fonctionnement des freins afin de faire des économies! Je lui rappelle que la moitié des visites prévues dans le contrat on été annulées.

Justin me supplie par téléphone de régler les 500euros restants. Il m’explique que suites aux problèmes de voiture il a déjà perdu beaucoup d’argent. Il m’explique également qu’il a effectué un emprunt à la banque juste avant le Covid, et que la pandémie du Covid ne lui a pas permit de rembourser son emprunt.

Nous réglerons les 500 euros restants afin de pouvoir faire la randonnée dans l’Isalo.

Ce séjour qui devait initialement être des vacances a été très fatiguant et éprouvant.

Les problèmes de voiture ont été pénibles, mais par dessus tout Justin a été particulièrement malhonnête et malveillant. Nous nous sommes faits insultés, notre chauffeur également, Justin cherche à faire un maximum de bénéfices meme si cela peut mettre votre vie en danger avec ses véhicules. Aucun sérieux, aucun sens des responsabilités, Justin en veut uniquement à votre argent.

Depuis la pandémie du Covid, il semblerait que les choses ait bien changés pour Justin et ses véhicules.

A fuir absolument!

Sujets suggérés

Services voyage