Bonjour,
Les belles plages que j’ai vu sont à côté de Galle, en faisant un peu de recherches il s’agit de Hikkaduwa.
Par contre vers le sud il y a des grosses vagues.
Il y en a d’autres aussi que j’ai trouvé en recherchant dans les forums: Trincomalee, Kalpitiya, Kirinda, Weligama, et on peut faire même apparemment à Galle et à coté de Negombo.
Mirissa est aussi réputée comme belle plage mais je ne sais pas si on peut faire du snorkelling pas loin.
En espérant que ça vous a un peu aidé
Lili
Anonyme42
Merci Lili pour votre réponse. Ca m’a rendu service, je me suis un peu renseigné.
J’ai pris également conseil auprès de Susantha qui m’a proposé quelque chose du côté de Mirissa. D’un autre côté, ce serait aussi l’occasion de découvrir les Maldives, donc je suis en train de réfléchir à tout ça.
Encore merci.
Anonyme43
Bonjour,
En voyant tout ces commentaires sur Susantha, je viens donc de lui envoyer un e-mail car nous souhaiterions partir en avril.
Simplement dans l’attente de le lire et de pouvoir lui presenter notre budget, je voulais savoir si nous ne révions pas trop…
Nous avons un budget de 1400 euros environ/personne (evidemment sans le vol paris-colombo znv. 650 euros/pers à priori).
En fonction de vos budgets est ce que cela vous parait jouable pour 7 jours au Sri Lanka (nuitée,restauration, visites) + 2 ou 3 jours aux maldives?
Je suis pressé de pouvoir échanger avec Susantha.
merci de vos réponses
Jerome
Anonyme44
A mon avis, le mieux est de donner d’entrée votre budget à Susantha qui pourra vous sélectionner des hôtels en fonction de celui-ci. Si vous restez sur des hôtels standards, ça me parait correct. Idem pour les Maldives, nous étions à Embudu qui est parmi les moins chers et nous avons vraiment apprécié cet endroit, inutile donc à mon avis de taper dans des îles hors de prix. C’est aussi ce qui va faire la différence au niveau de votre budget global.
Côté billets d’avion, je suis en train de me renseigner pour repartir cet été avec des amis et j’ai trouvé des tarifs très intéressants au départ de Paris sur Saudia Airlines.
Si l’un d’entre vous a déjà voyagé sur cette compagnie, j’aimerais d’ailleurs avoir vos avis. Il y a une escale assez longue, mais vu les tarifs, je pense que ça vaut le coup d’attendre.
Bon voyage à vous Jerome, vous êtes en de bonnes mains.
Anonyme45
Effectivement, les tarifs de Saoudia sont hyper intéressants, mais apparemment ils évoluent d’un jour à l’autre. J’ai regardé aussi les tarifs d’Emirates à partir de Lyon, ça m’aurait bien arrangé, mais c’est beaucoup plus cher. Donc, je pense que je vais faire le détour par Paris, une nouvelle fois…
Anonyme46
bonsoir, quel est le prix d’un chauffeur-guide et de la voiture pour quatre adultes?avez-vous des adresses aux Maldives?vous avez fait un vol triangulaire?
merci de votre témoignage
lindam47
Moi j’ai acheté direcement mes billets d’avion via la compagnie Sri lanka airlines, pas plus cher que sur le site internet.
On est parti de Franckfurt en vol direct.
Anonyme48
A votre avis est-il intéressant de visiter le site de Anuradapura sachant que la
visite de Polonaruwa est prévue au programme ? Est-ce que ça vaut le coup de faire le détour et d’y passer une nuit ?
Anonyme49
Je ne connais pas non plus Anuradhapura, désolé de ne pas pouvoir vous répondre. Par contre prenez le temps d’aller visiter le musée archéologique à Polonnaruwa où vous verrez entre autres de très belles maquettes reconstituant les édifices tels qu’ils étaient à l’époque et qui permettent d’imaginer la splendeur du site. Enfin moi j’ai trouvé ça super et très complémentaire à la visite.
Anonyme50
Bonjour,
Nous avons fait les 2, nous avons commencé bien sûr par Anuradhapura comme c’était notre première visite de “Dagobas” nous avons été très impressionés. Nous avons fait un musée là-bas.
Et les jours d’après nous avons fait Polonnaruwa beaucoup plus grand et beaucoup plus de touristes.
Notre guide justement expliquait qu’il y a beaucoup de gens qui font que Polonnaruwa.
Mon avis, nous n’avons pas regretté du tout, nous avons même trouvé ça sympa car il y avait moins de touriste et notre guide francophone sur place était très sympa.
Par contre nous avons fait moins de visite du coup à Polonnaruwa (pas de musée par exemple) par rapport aux autres touristes qui n’ont pas fait Anuradhapura.
Moi je dirai que si vous avez le temps faites les 2, vous n’allez pas regretter. Si vous avez moins de temps alors faites Polonnaruwa qui est beaucoup plus grand.
En espérant que ça peut vous aider,
Lili
Anonyme51
Merci Lili pour les infos, ça m’a bien aidé.
Pour ce qui concerne les cadeaux à faire aux gens sur place (nuits chez l’habitant, enfants…), est-ce que vous avez une idée de ce qui est apprécié et de ce que je peux prévoir ? Je ne voudrais pas faire d’impair…
Anonyme52
Les enfants rencontrés au hasard de nos déplacements nous demandaient en général des stylos. Pour ce qui est des nuits chez l’habitant, j’avais offert des échantillons de parfum et des petits porte-clefs Tour Eiffel (achetés à l’aéroport de Roissy). Sur place, on nous a dit qu’en fait le mieux était d’aller acheter des fruits sur les marchés locaux et de leur les offrir. Et je vous confirme que ça leur fait énormément plaisir…
Anonyme53
Encore une émission sur le Sri Lanka qui vient de passer ce soir sur la 5 dans le magazine “Vu sur terre”, je suis tombée dessus par hasard, pas vu en entier mais on peut la visionner à nouveau sur pluzz.frhttp://www.france5.fr/documentaires/vu-sur-terre/
Ce que j’ai eu le temps de voir était plutôt sympa…
Anonyme54
bonjour
je me félicite d’avoir choisi Susantha pour mon voyage en décembre dernier,
le parcours, les hotels, un super chauffeur, avec des rencontres improvisées chez les locaux, une île magnifique (seul bémol le prix des entrées des sites vraiment trop chères)
vous avez raison de terminer par les maldives, véritable joyau du monde du silence, préparez masque et tuba… en espérant que votre budget vous le permette
Anonyme55
Après un premier voyage en 2011 au Sri Lanka, nous rentrons d’un très beau circuit très complet, mis en place par un Susantha toujours aussi organisé et efficace ! Des hébergements très variés : hôtels de charme ou plus classiques, nuits chez l’habitant… des déplacements dans un véhicule très confortable, mais aussi train, vélo, rando, sans oublier l’irremplaçable tuk-tuk, une immersion au cœur de la population et des coutumes locales, tout y était !
Une info qui peut intéresser les futurs voyageurs : nous avons pris des billets sur Saudian Airlines à partir de Roissy, une compagnie à conseiller d’un bon rapport qualité/prix. Billet à 482 Euros, prestations très correctes et équipage très sympa (visite de la cabine de pilotage proposée par le commandant de bord lors de l’escale technique !). Un seul bémol : les escales 6 heures à l’aller et 8 heures au retour, compensées par un repas servi à l’aéroport et spécialement prévu pour les passagers en transit. Un détail important : on nous a gentiment demandé lors de l’enregistrement à Roissy d’enfiler un pantalon qui descende jusqu’aux pieds, alors que nous étions 3 à être en pantacourt au-dessous du genou… A prévoir donc si vous passez par eux.
Fin du séjour sur la côte Est, où l’on peut faire du snorkeling à partir de Trincomalee, une ville à découvrir (en été ! cause mousson) qui a été durement touchée durant la guerre et qui s’ouvre à nouveau au tourisme avec de très belles plages et des gens très sympas.
Côté météo, très beau temps pendant les 16 jours que nous sommes restés, ce qui nous a permis de faire pas mal de choses à pied et de profiter des magnifiques paysages, en particulier dans la région de Kandy, Nuwara Eliya et Ella.
Quelques infos données en vrac, le détail du circuit va suivre pour ceux que ça intéresse, mais je n’ai pas eu trop le temps jusqu’à présent de mettre tout ça en ordre.
En tout cas, un grand merci à Susantha et à toute l’équipe de Voyage SLM, ainsi qu’à tous les sri lankais que nous avons pu rencontrer durant notre séjour, qui sont toujours aussi accueillants et pleins d’attentions vis-à-vis des touristes qui prennent le temps de les côtoyer !
Anonyme56
Je rentre de 12 jours au Sri Lanka avec ma grand-mère et nous avions comme guide Susantha Jayasuriya.C’est un excellent guide, qui a accompli tous nos souhaits et s’est très bien occupé de nous!
Il arrange les tours en fonction des besoins de chacun.
Il parle parfaitement français et connait tout de son île et des sites touristiques.
Nous avons passés un excellent séjour avec lui et nous le recommandons à absolument tout le monde!
Suite à mon voyage au Sri Lanka, je ne peux que recommander vivement Susantha pour ses compétences et sa gentillesse. Super séjour très bien organisé !
Quelques conseils pratiques pour ceux qui vont partir:
penser à vous munir d’un crayon à papier pour pouvoir brancher vos appareils électriques dans les prises sans avoir besoin d’un adaptateur (le crayon qu’on enfonce dans le trou du bas avant de brancher sert à faire sauter la sécurité…)
penser aussi à avoir dans votre sac à dos une paire de chaussettes car il faut se déchausser pour pénétrer dans les temples et les pierres qui sont au soleil sont brûlantes.
Sinon la destination est vraiment très dépaysante, le pays est magnifique, les gens sont charmants et souriants, de belles rencontres.
Merci à tous pour vos conseils.
Anonyme58
Si je peux rajouter un conseil : emmener un grand foulard style étole. J’en ai toujours gardé un sur moi, très léger, que je mettais sur mes épaules pour la visite des temples. Vous pouvez aussi vous en servir de jupe si vous êtes en short ! ça ne tient pas de place et c’est très pratique… et surtout ne vous faites pas prendre en photo devant une statue de bouddha, c’est un manque de respect et très choquant pour les sri lankais. bonne soirée et bon voyage !
Anonyme59
Demain mercredi sur M6 à 20H50 l’émission “Pekin Express” se déroule au Sri Lanka. J’ai raté le premier la semaine dernière… au programme sur les 3 épisodes à venir : ascension du Rocher du Lion à Sigiriya, puis Adam’s Peak et Uda Walawe, d’après ce que j’ai pu lire ! Je sais, ce n’est pas un documentaire, mais peut-être intéressant pour ceux qui vont partir pour avoir un aperçu du pays et de certains sites… bonne soirée à tous !
Anonyme60
Bonjour à tous,
nous rentrons du Sri Lanka depuis quelques jours et tenions juste à tirer notre chapeau au travail de Susantha.
Nous sommes passés par lui pour organiser nos 10 jours de vacances dans ce beau pays qu’est le Sri Lanka.
Susantha a été très pro, nous a choisi (à 90%) de très beaux hôtels et restaurants toujours avec un charme particulier (jolie vue sur un lac ou sur les montagnes d’Ella).
Le seul petit hic a été notre guide qui ne parlait pas encore français très couramment et qui ne connaissait pas encore bien tous les lieux visités (cela ne faisait que quelques mois qu’il était guide) mais qui avait très envie d’apprendre… Donc le Routard était parfois très utile pour en savoir plus sur les endroits que l’on visitait.
En tout cas, Susantha avait tout organisé pour nous et a été présent pendant les 10 jours en nous appelant et en venant nous chercher à 2h du matin pour nous accompagner à l’aéroport.
Des petites attentions très agréables.
Je vous recommande donc de passer par lui en prenant soin d’avoir un guide à l’aise en français et avec les visites des sites. Vous pouvez avoir toute confiance en son intégrité professionnelle.
Claire
Anonyme61
je suis également partie avec Susantha pendant 14 jours qui nous a organisé un super séjour au Sri Lanka. Nous avons eu beaucoup de chance, car il parle parfaitement le français et a fait lui-même toutes les explications sur les sites et la vie quotidienne des habitants, ce qui était fort appréciable quand on ne sait pas parler anglais…
J’ai adoré les temples (Dambulla, Temple de la Dent à Kandy), les paysages, les arbres, la montagne (Ella et le Little Adam’s Peak) et en particulier la rencontre avec les éléphants dans le parc de Minneriya. De belles rencontres également avec les habitants, leur sourire, leur quiétude et un accueil chaleureux qui m’a fait me sentir en sécurité.
Un pays qui fait vraiment envie d’y retourner ! un grand merci à Susantha qui nous a fait découvrir ce pays avec sérénité et bienveillance, qui a su nous écouter et s’adapter à nos attentes. Que de beaux souvenirs !
Anonyme62
nous venons de passer une semaine au SRL en famille.
Ne sachant pas trop parler l’anglais nous avons absolument voulu avoir un guide/chauffeur francophone . Nous avons eu plusieurs propositions et avons au final choisi Susantha et sans regret.
C’est un chauffeur/guide sachant très bien parlé le français, discret (peut-être un peu trop car il faut lui arracher les mots parfois mais ce n’est pas vraiment un soucis!!!). Nous ne lui avons pas demandé de nous chercher les hotels ni faire même notre circuit mais il a su nous conseiller sur certaines itinéraires qui n’étaient pas trop correcte niveau timing donc pas eu de perte de temps.
Aussi, à notre arrivé, nous avons eu un soucis avec l’hotel que nous avons choisi et Susantha attendait juste qu’on lui disait qu’on voulait changer d’hotel sans nous mettre la pression et sauter sur l’occasion pour nous mettre dans un hotel de son choix, nous lui avons posé la question et nous a aidé à trouver un rapidement, or cela n’était pas dans les prestations demandées (maintenant, honnetement on ne sait pas ce qui s’est passé avec l’hotelier mais nous étions satisfait de ce service rendu). …bref c’est un très bon guide/chauffeur et serviable, ponctuel et c’est très important quand vous n’avez pas beaucoup de temps.Nous recommandons Susantha et espère qu’il ne changera pas car si nous retournerons à SRL, nous avons notre guide/chauffeur maintenant.!!! à bientôt Susantha.
Stella, XL et Jade
fredo197463
Nous somme suisses et revenons de 2 semaines au Sri Lanka, octobre 2014, avec nos 2 filles de 9 et 11 ans. Nous avons voyagé durant un peu plus d’une semaine avec notre guide Susantha JAYASURIYA et avons eu beaucoup de chance de l’avoir à nos côtés, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous l’avons contacté suite à un message de recommandation lu sur le guide du routard.
C’est une personne d’une quarantaine d’année qui parle très bien le français et qui a rendu notre séjour inoubliable. Il connaît extrêmement bien son pays, tant au niveau culturel que historique. Il donne les informations utiles sans pour autant aller trop dans les détails, au fait il s’adapte à vos souhaits, tout simplement. Il a pu aussi nous expliquer la vie actuelle au Sri Lanka, son développement et ses coutumes. C’est une personne discrète, intelligente, soigné et toujours posée. A rajouter qu’il conduit très prudemment, et ça je vous garantis qu’au Sri Lanka c’est très important. A Ella, nous avons fait face à de grosses intempéries,rochers qui tombaient sur la route, pluies diluviennes et trombes d’eau sur la route. Il a su garder son calme et prendre les bonnes décisions. Il ne compte pas ses heures de présence, vous fait des propositions de visite et en fin de compte c’est toujours vous qui décidez, il ne vous impose rien. A aucun moment nous avons senti qu’il souhaitait nous emmener à un endroit donné pour recevoir des pourboires, ce qui arrive fréquemment avec certains guides. Nous avions décidé de choisir nous-mêmes notre itinéraire et les hôtels avant de partir, mais si c’était à refaire nous changerions de formule et lui demanderions de tout organiser. Durant le voyage nous avons fait quelques changements d’itinéraires, il a toujours été présent et fait x téléphones pour tout organiser, y compris la semaine où nous n’étions plus avec lui. Et en toute franchise, on est plutôt du genre pénible et on n’aime pas se faire avoir. La meilleure décision que vous pouviez prendre est de voyager avec Susantha, vous serez 100% gagnants et ses tarifs sont tout à fait abordables. Je me permets également de préciser qu’il a suivi l’école de guide durant plus de 6 mois et qu’il est guide officiel. Ne réfléchissez pas trop longtemps… susanth1973@hotmail.com. Si vous doutez de la véracité de ce mail, n’hésitez pas à prendre contact avec nous staremberg4@bluewin.ch, si vous nous écrivez en message privé et que vous avez besoin d’autres conseils, nous n’hésiterons pas à vous transmettre nos coordonnées téléphoniques ! Bon voyage avec Susantha et saluez le bien de notre part !
Anonyme64
Nous avons effectué un voyage de 12 jours au Sri Lanka en octobre 2014 avec nos 3 enfants (7,9 et 12 ans). Nous sommes passés par Mr Susantha Jayasuriya pour la location de voiture et le guide car on nous l’avait chaudement recommandé. J’avais moi même organisé mon circuit et réservé mes hôtels se qui n’a posé aucun problème. Nous n’avons pas été déçus !! C’est une personne d’une extrême gentillesse, très à l’écoute de nos attentes, et en plus il parle très bien français !!
Il nous a confié à un guide qui travaille avec lui (Nissanka), mais il a été très souvent en lien téléphonique avec nous pour savoir si tout se passait comme nous le souhaitions. C’est très appréciable !!
Notre guide Nissanka était également une personne très gentille, attentionnée, parlant très bien français et très sympathique avec les enfants qui l’appréciaient beaucoup. Il connaissait très bien le pays et sa culture ainsi que son histoire. Il nous a fait des propositions de visites mais jamais ne nous a imposé ses choix, ce qui pour moi est un plus.
Nous avons vraiment eu l’impression de faire un voyage avec un ami !! Nous en garderons un souvenir inoubliable.
Je ne peux que vivement vous recommander de passer par Mr Susantha J. ainsi que Nissanka car grâce à eux nous avons pu passer un voyage magnifique, enrichissant et surtout en toute sérénité. Avec 3 enfants c’est plus qu’important. Il est certain que si nous retournons au Sri Lanka nous reprendrons contact avec eux.
bonjour à tous
de retour de 13jours au Sri et 4 jours aux maldives, je voulais vous faire part de nos impressions
partis en couple avec l’agence de susantha, un voyage vraiment à la hauteur de nos attentes
l’ élaboration de notre voyage avec Christine déjà là on ressent le professionalisme,à l’écoute de nos envies, nous voulions un voyage avec des visites et des hébergements hors des sentiers battus notre formule à été vraiment tout cela,à notre arrivée à colombo Nissanka notre guide et Rohran notre chauffeur nous attendais avec un collier d’orchidées en signe de bienvenue et de tous les autres guides qui attendais leurs voyageurs aucun n’a eu cette attention bravo! le ton était donné…d’ailleurs nous allons garder dans un coin de notre coeur et de notre tête ces deux sri-lankais toujours souriants , ponctuels et à l’écoute qui on fait que de notre voyage nous allons garder un souvenir fabuleux…ils ont sut nous mettre à l’aise et anticiper le moindre de nos désirs merci à eux, et merci aussi à susantha qui sait s’entourer de gens compétents.je vous recommande vivement aussi d’aller chez l’habitant à kandy là aussi cette famille a sut nous mettre à l’aise, une expérience géniale,nous avons fait de belles rencontres avec de belles personnes que nous ne sommes pas près d’oublier,voilà si ça peut aider les candidats au départ pour cette ile fabuleuse à se décider pas de probs. je peut donner d’autres détails
1 « J'aime »
Anonyme66
Bonjour
Je confirme avec la plus grande sincérité , vous pouvez partir avec toute confiance au Sri Lanka en voyageant en direct avec Susantha.
Nous sommes partis 3 semaines, Susantha nous a organisé un merveilleux voyage. Nous avons fait un magnfique circuit, avec safari, visite des plantations de thé, nombreux temples …Nous avons terminé côte Est à Trincomalee selon notre demande.
Notre guide Roy était génial, gentil, disponible , très sympa , beaucoup d’humour, nous l’avons adoré, nous étions en couple avec notre fils de 25 ans, c’était top!
Susantha est très consciencieux et est resté en contact tout au long de note voyage avec Roy, afin de s’assurer que tout était bien…
C’est la première fois que nous partions en direct. Nous avions lu toutes les recommandations et nous avons fait confiance à Susantha, nous ne le regrettons vraiment pas et nous sommes très contents de ce très beau voyage. En rencontrons d’autres voyageurs nous avons constaté que Susantha fait tout pour s’adapeter aux demandes différentes de chacun :confort, activités, rythme intense ou plus modéré…
Très beau voyage
Catherine et Eric
Susantha Jayasuriya
E-mail : susantha1973@hotmail.com
Anonyme67
Bonjour,
de retour de voyage au sri lanka, j’avais recherché via ce site des info’s pour trouver un guide pour nous accompagner dans notre voyage de 10 jours
j’ai pris contact avec susantha sur la base de vos témoignages
très bon contact par mail, susantha parle parfaitement le français et nous avons validé notre projet avec lui
un guide chauffeur nous a attendu à l’aéroport , lankhsman qui parlait uniquement anglais
il a été super , à bien compris ce que nous souhaitons voir visiter, nous avions réservé par airbnb nos nuités et il s’est parfaitement débrouillé pour nous amener à bon port à chaque fois même dans des endroits un peu repliés que nous aurions eu un mal fou à trouver si nous avions été seul
il a été très bienveillant durant tout le voyage en nous donnant de bons conseils, une personne de confiance aussi! Et ça c’est très important quand on laisse toutes ces affaires dans la voiture
c’est toujours difficile de choisir à distance et par internet mais comme beaucoup je recommande la compagnie de susantha, sérieuse et professionnelle , ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre voyage sans embûches
Pascale
Anonyme68
bonjour
1400 euros c’est tout à fait bien nous en dé cembre 2014 pour 12 nuits 13jours en demi-pension tout inclus les visites environ2200euros pour 2faudrais que je regarde mais c’était autour de cela, nous avons élaboré notre voyage suivant nos envies hors des entiers battus, par contre les Maldives même en prenant le moins cher Fun Island 1030 euros pour 4 jours transfert en bateau rapide compris de Malé pour 2 sans compter que nous sommes partis par Emirates en vol couplé Paris colombo colombo Malé Malé Paris avec escale à Dubai dans les 2vols prix 1800euros par personne mais Emirates quel confort A380 jusqu’à Dubai et idem au retour après c’est un choix faire très attention les vols pas cher souvent beaucoup beaucoup d’attente aux escales nous ne regrettons pas même si les Maldives c’est cher c’est dommage de n’être que a 1h30 d’avion et ne pas faire nous avons passé le réveillon de noel sur Fun Island c’était géant petite île pas beaucoup d’hébergement évidemment pas le grand luxe d’autres îles hôtels mais nous perso le luxe c’est pas notre truc la carte postale sauf que moi qui suis écolo faut voir l’envers du décor la pollution à laquelle nous participons en allant dans ces îles hôtels mais bon une fois dans sa vie… et on va garder un souvenir impérissable surtout de notre voyage au Sri quel dépaysement avec la formule choisie
Anonyme69
Notre 1er voyage au Sri Lanka organisé par Susantha sur les conseils d’amis qui l’avaient également choisi pour organiser leur circuit. Nous avons pu apprécier nous aussi son organisation, le choix des hébergements, des étapes, ses explications sur les sites dans un français parfait, sa bonne humeur et sa volonté de nous faire découvrir son pays sous des aspects authentiques en évitant toujours les “pièges à touristes”. Véhicule spacieux avec chauffeur, ce qui permet à Susantha de se consacrer entièrement à ses clients et de répondre à nos questions tout au long du voyage. Accueil chaleureux de la population sri lankaise partout où nous sommes passés, une variété de paysages, de couleurs, de sensations qui ont fait de ce voyage un vrai bon moment. Voyage élaboré à la carte, qui a tenu compte de nos envies, avec les conseils d’un vrai professionnel en qui vous pouvez avoir toute confiance.
bernard3450070
bonjour , le guide est il toujours en activite?
merci
joell71
Bonjour
De retour du Sri Lanka nous avons fait appel à Susantha pour avoir un guide Francophone susantha1973@hotmail.com
Mylan notre guide a répondu à nos questions et Upul notre chauffeur a été très prudent.
Nous avions organisé notre circuit, nos visites, nos hébergements mais Susantha peut vous proposer un circuit tout compris.
chris-123472
Ayant utilisé les services de susantha Jayasariya en février 2017… je vous le déconseillerais…j’ai lu les bons commentaires à ce sujet et je l’ai contacté (femme voyageant seule) et j’ai de loin vécu ce qu’il y avait dans mon programme et encore moin avec M. Susantha Jayasuriya via skype à mon retour (propos sexuelle et harcellement sexuelle via skype et vidéo et tentative de soudoyement…) J’ai déjà posé mon vécu sur ce site…et j’attend toujours des dédommagement et excuses de sa part mais aucunes nouvelle…donc de mon côté et selon mon vécu je ne vous conseil pas de prendre cette personne comme guide ou la société SLM voyage (Susantha est le directeur donc imaginez-vous!!!)
Sinon le pays en lui-même est magnifique!
chris-123473
Oui il est toujours en activité…mais au vu de mon vécu en février 2017 (voir mon post posté à ce jour le concernant) je ne vous le conseillerais pas! Mais c’est mon vécu avec lui et le guide qu’il m’a mis à sa place!
Anonyme74
Bonjour,
On projette de faire un voyage avec circuit au Sri Lanka en famille avec 3 grands enfants.
Nous avons pris contact avec Susantha Jayasuriya d’après les bons commentaires lus.
Il nous a fait parvenir un programme sympa avec tout compris (visites, hébergement avec petit déjeuner et dîner certains jours seulement, restauration, transport,) pour 810 € par personnes pour 14 jours (du 24 juin au 8 juillet).
Est-ce raisonnable ou pas ?
Est-ce vraiment quelqu’un de sérieux et professionnel ?
Je vois un commentaire d’une personne avec des propos qui sont inquiétants donc on s’interroge.
Merci pour vos réponses qui nous seront précieuses.
et Sinon pouvez-vous nous conseiller des guides parlant français.
Merci beaucoup
Anonyme75
bonjour
je vois que les prix n’ont pas bougé depuis 3ans époque à laquelle nous etions au sri-lanka pour la même durée perso j’ai donné l"adresse de Susantha à des amis qui eux non plus n’ont pas été déçu nous avons élaboré notre programme et fait le choix d’hôtels en campagne et petites structures c’etait tout à fait conforme à nos attentes à Kandy nous etions en chambre d’hotes immersion chez des locaux c’etait une famille super dont nous avons gardé un très bon souvenir kandy une ville superbe animée notre guide et notre chauffeur était très à l’écoute et courtois si s’était à refaire on reprendrais la même agence pour faire des endroits que nous n’avons pas fait, nous avons adoré notre voyage dans son intégralité organisation visites hebergement nourriture guides …
en tout cas bon voyage à vous
chris-123476
Bonjour,
je ne sais pas si c est correct moi j ai payé 520€ pour deux jours et une nuit dans un trois étoiles avec guide et chauffeur et je relate mon vécu avec cette société et Susantha et effectivement il y a deux excursions qui non pas été faite et j ai beau demandé à Susantha des dédommagements mais à ce jour je n ai rien mise à part “je vais amener mes enfants à l école " " je ne suis pas à la maison” voici les réponses que j ai depuis un mois j ai juste eu des excuses pour son comportement sur Skype qui est de loin acceptable et très déplacé venant d un directeur d une agence de voyage et surtout que je ne le connais même pas je ne l ai vu que 5 minutes et il devait être mon guide.Pour ma part je ne le conseillerais pas! Mais c est mon avis avec mon vécu d il y a 1 mois et demi.
chris-123477
Je tiens aussi à préciser que si Susantha et anu ce sont comportés comme cela avec moi ils l on déjà fait avec d autres et continueront encore à le faire avec d autres touristes… je suis peut être la seule à relater mon vécu avec Susantha sur Skype… et c est vrai qu en règle générale ce type de comportement on n ose pas en parler… mais j estime qu il faut le dire… par prudence… car de nos jours on ne sais pas ce qu il peux arriver!
chris-123478
Et suis à une demande de prix pour un projet futur j ose pas vous dire le prix qu il m a proposé pour 1 semaine au Maldives et 1 semaine au Sri Lanka en circuit avec Susantha 3000 € sans compter les repas ni les billets d avion et transfert de malé (Maldives) à colombo (il fallait compter 2000€ pour les billets et transferts que je devais prendre de mon côté ) pour ma part il fait les prix à la tête du client… en tout cas avec moi il alourdi l adition ! Et sans compter qu il n y avait pas les prix des excursions ni le details du programme !
Anonyme79
Rentrant d’un long voyage je me connecte sur votre site et prend connaissance d’un message surprenant et choquant sur Susantha. J’ai plusieurs fois voyagé avec son agence et avec lui comme guide. Il m’a offert des services d’une qualité exceptionnelle et m’a permis d’aimer un pays magique. C’est une personne respectueuse, humaine et dénuée de toute arrière pensée. Ma femme et moi avons beaucoup apprécié son implication dans l’excellent déroulement de notre circuit et encore une fois je ne comprends pas qu’on puisse remettre en cause son serieux exemplaire. Ce site est un site de partage de belles experiences et non un site de dénigrement. Je ne saurais que recommander vivement les services hautement professionnels d’un guide hors du commun. Merci à Voyage slm de m’avoir fait connaitre un aussi beau pays.
chris-123480
Bonjour butterflycricri,
en réponse à votre commentaire je vous confirme bien que j ai vécu tout cela et preuve à l appui tous les échanges sur Skype que j ai gardé. Ce n est nullement du dénigrement juste un fait réel.
je lis que vous avez passé des bons moments avec lui et en suis ravie pour vous. De mon côté je n ai pas vécu la même chose!