Guide sur Lisbonne

Forum Lisbonne

Ceci n’est pas une question mais un bon plan à partager.
Nous venons de profiter des services d’une petite structure qui fournit des guides francophones pour visiter Lisbonne, qui s’appelle Lisbonne, Âme et Secrets, et en particulier du guide Nicolas.

Compétence, ponctualité, fiabilité et sourire : n’hésitez pas à faire appel à eux.

Leur site : www.lisbonne-ame-secrets.com

Bonjour,

je vais bientôt passer quelques jours à Lisbonne et je pourrais être intéressée par un de ces visites. J’ai été sur le site mais je n’ai pas vu les tarifs. Pourrais-tu me renseigner?
Merci!

Bonjour,

Si on accepte d’être dans un groupe (8 personnes maximum) le tarif est de 20€ par personne. si on beut une visite privée, c’est 150€.

Nous avions choisi la visite en groupe et au final nous n’étions que 6.

La visite dure environ 3 heures 1/2.

Bon voyage,

Jean-Paul

Bonjour,

Antoine nous a guidé dans Alfama et Graca vendredi dernier.

Un seul mot… Super

Pas un cours magistral d’histoire mais les histoires des habitants, du quarier, la vie quoi…

Pour prolonger la visite :

http://dl.dropbox.com/u/7729475/Lisboa%20portfolio/Lisboa/index.html

Bons souvenirs

Jean-Paul

bonjour
il est proposé 2 circuits différents
, je ne saurais lequel choisir
que pourriez vous me dire pour me conseiller ?
merci à vous

Bonjour,

Nous n’avons fait que le circuit “Alfama et Graça” qui est celui sur lequel nos commentaires ont été élogieux (attention, ça grimpe !).

Je n’ai donc pas d’opinion sur l’autre circuit mais cela n’enlève rien à la compétence et à la gentillesse de notre guide.

Bon voyage !

bonjour et merci pour votre réponse
cette formule sur l’alfama me tente bien , je ne suis pas trop effrayée si cela grimpe car je me dis qu’à d’autres moments cela doit aussi descendre …
nous partons fin avril , il semble qu’il faille réserver mais cela m’embête de le faire avant de partir car si la météo n’est pas bonne … et ne veut pas non plus bloquer notre séjour autour d’activités
me laisser un peu de souplesse me convient bien
j’espère que sur place nous pourrons facilement contacter l’agence et réserver la veille pour le lendemain par exemple
j’ai aussi repéré un circuit en side car pour parcourir la ville
qui connait et qu’en pensez vous ?
bons voyages à tous

A mon avis, le mieux est de consulter un site de météo à 10 jours comme ICI et de contacter l’agence 4 ou 5 jours avant le jour retenu.

Comme ça on fait d’une pierre deux coups : d’une part on choisit un jour où il devrait faire beau et d’autrev part on risque moins d’avoir l’agence surbookée.

Bon voyage

Bonjour,

Je rentre de Lisbonne et vous fais partager mon expérience.

Suite aux avis sur ce forum, nous avions pris contact avec le site “âme et secrets” quelques jours avant notre arrivée pour réserver une visite au lendemain de notre arrivée.

Nous avons fait celle de l’Alfama et je confirme que c’était super! On a a déambulé pendant quasiment 4 heures (avec une bonne petite pause rafraîchissement et pâtisseries -pastels- que nous n’aurions probablement pas trouvé sans le guide). Nous avons bénéficié de beaucoup d’informations historiques, culturelles, ou tout simplement d’anecdotes locales grâce à un guide sympa et dont l’ambition est de faire du tourisme responsable, sans dénaturer le quartier encore typique et traditionnel de l’Alfama en y déversant des floppées de groupes de touristes. 20 € par personne, nous ne regrettons absolument pas notre choix.

nous avons également fait cette visite à pied et je rejoins point par point le message de Jaypee
le guide ( nicolas ) d’ " ame et secrets " nous a offert une superbe balade instructive, riche et originale
merci à eux pour cette initiative touristique qui valorise intelligemment les coins typiques de Lisbonne

Bonjour, Je viens de recevoir les tarifs de reser@lisbonneautrement.com
“55 euros/personne pour une journée entière et 35 eurospour une demi-journée.”
Personnellement je trouve ces tarifs vraiment excessifs…
Connaissez-vous un guide plus abordable ?
Merci de votre réponse.
Guy
gylia07@free.fr

Bonsoir,
Voyez avec les guides touristiques de Lisbonne Ame & Secret : ici 22 €/pers pour une visite de 3h30/4h soit une demi-journée environ.

Je vous suggère aussi les visites guidées de Lisbonne à Pied : Tarifs groupe ici

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Je viens de découvrir (un peu tard !) ce commentaire sur le site du Routard et, utilisant le droit de réponse, j’aimerais apporter quelques précisions sur les services proposés par Lisbonne Autrement afin que toute comparaison avec d’autres services soit objective :

• Les visites proposées par Lisbonne Autrement sont, autant que possible, effectuées en regime d’exclusivité (d’après ce qu’indique un autre internaute un peu plus haut, les prix que l’on retouve ailleurs sont tout autres dans le cas d’exclusivité !);
  • Ces visites ne durent jamais moins de 4h30 pour une demi-journée et 9 heures pour une journée;
  • Elles comprennent la découverte d’au moins 4/5 quartiers pittoresques et historiques de Lisbonne;
  • Les prix incluent plusieurs dégustations ainsi que le coût des transports publics utilisés lors des visites.

Mais pour pour avoir une idée plus precise sur ces services, le mieux serait de consulter les commentaires laissés par ceux qui ont déjà effectué une visite… ou en effectuer une soit-même !

Carlos
Lisbonne Autrement

Ayant participé à une visite menée par Carlos Pires à fin décembre 2014, nous avons été enchantés et trouvons que le prix proposé est plus que correct au vu de la qualité de la prestation. Carlos nous a consacré un temps bien plus long qu’une simple visite (de 14h à 19h30) ne ménageant ni ses efforts ni son enthousiasme pour nous faire découvrir Lisbonne sous différentes facettes. Le prix total pour le parcours " Saveurs et liqueurs" comprenait non seulement des billets de funiculaire mais aussi plusieurs dégustations dans des lieux insolites ou typiques. Nous ne pouvons que recommander ce guide pour une découverte passionnante de Lisbonne.
ABE

J’ai effectué cette visite en 2014 et nous avons bénéficié d’un bon guide. Malheureusement, ce ne faut pas le cas de mon fils et sa belle-fille cette année. Guide inintéressant, aucune anedocte, aucune recherche de cohésion de groupe. Discours classique, sans intérêt et tout cela avec un groupe de 10 personnes. Comme nous avons fait part, mais de manière mesurée de notre insatisfaction sur tripadvisor, nous nous sommes fait insulter.
Faites attention car vous pouvez vous attendre au pire et au meilleur.

Ne voulant pas alimenter la polémique, je tiens néanmoins à préciser que cette remarque ne concerne pas l’agence Lisbonne Autrement…

Lisbonne Autrement

Je suis désolée d’avoir créé une éventuelle confusion.
Ma critique vise “AMES ET SECRETS” et non “LISBONNE AUTREMENT” dont je n’ai entendu que dire du bien.

Je vous ai envoyé un devis,et des questions,hier,mais aucune réponse de votre part.

Donc,merci de repondre ,car nous n’avons que 3 jours à Lisbonne (départ dans 15 jours).

Nous avons choisi la visite de 9 heures,si possible avec d’autres personnes.

Merci.

Désolée pour la confusion dans mon commentaire précédent! Je parlais
de la firme “Ame et secrets”.
Par contre, je n’ai entendu que du bien de “LIsbonne autrement” que je vous invite à essayer vu le peu de satisaction que j’ai eu avec “Ame et secrets” qui devrait plutôt s’appeller “SANS ame et secrets”.

bonjour,
nous revenons de Lisbonne où nous avons fait la visite guidée en français par l’asso “âme et secrets”.
Pure arnaque : la guide parle davantage d’elle que de Lisbonne.
Visite très chère (20 euros) par rapport à la prestation et à la pub faite sur internet : guide peu motivée, aucune anecdote ou information concernant l’histoire, la culture, la politique du pays, pause gourmande à nos frais, visite au pas de course.
Vous pouvez trouver sans guide le rues de l’Alfama que l’on parcourt dans cette visite guidée en lisant tout simplement le guide du routard.

nous venons de renter de Lisbonne ou nous avons fait deux visites guidéees avec Simona et l’association"Lisbonne âme et secrets".

et je vous les recommande chaudement: essayez de faire ces visites en début de séjour pour prendre le pouls de cette belle ville mystérieuse.
Simona nous a montré pendant près de trois heures les détours et recoins de la ville,a répondu à toutes nos questions. Simona sans être pédante nous a donné multitude de dates, faits historiques ou anecdotes
La petite pause pour déguster de la gingha ou du café était bienvenue et fort sympathique.
Nous avons quitté notre guide ,étonnés des 3 heures passés sans aucun ennui…nous aurions peut être encore continué si nous n’avions pas fait autant de montées!!

Donc je me répète: n’hésitez pas une seconde pour faire une belle visite hors des sentiers battus.

Bonjour

Je suis Nicolas, responsable des visites guidées Lisbonne Âme & Secrets. Ayant tardivement découvert ce fil de discussion, je vous réponds tout de même avec retard, cela pourra servir à d’autres lecteurs.

En ce qui concerne l’aspect physique de nos visites, sachez que :

Lisbonne n’est construite que sur des collines (peu de parties plates) donc le parcours comporte inévitablement quelques pentes et volées de marches.

Nos visites se font à pied uniquement et durent environ 3H30, incluant une pause (15 à 20 minutes) en chemin.

Le rythme de marche est tranquille et les arrêts fréquents pour commentaires/explications/réponses aux questions.

Des enfants en bas âge et personnes âgées participent régulièrement à nos visites, sans que cela pose de problème.

Quant à la réservation, mieux vaut s’y prendre un minimum à l’avance (notamment en période chargée) car nous limitons les groupes de visite à 8 participants (adultes/ados).

Je reste à disposition pour toute question.
Cordialement./Nicolas

Chère madame

J’use de mon droit de réponse car j’estime qu’il s’agit ici de diffamation.

D’une part, vous ne cachez pas que vous n’avez pas pris part à la visite que vous vous permettez de critiquer (celle où votre fils était présent).

D’autre part, l’honnêteté aurait voulu que vous mentionniez les détails suivants :

Sur ce propre fil de discussion, votre fils (pseudo mzam) s’est déjà permis de dénigrer allègrement nos prestations. Vous aurez noté que vos avis sont les seuls à être négatifs.

La guide de votre fils était Simona, dont le lecteur pourra opportunément lire un éloge (pseudo caludine30).

La totalité de vos commentaires incendiaires ont été supprimés par les modérateurs de TripAdvisor pour non-respect des consignes de publication (entre autres : injures et avis sur une prestation à laquelle vous n’avez pas participé).

Le groupe de votre fils était constitué de 10 personnes, guide incluse, soit 9 participants, en ligne avec nos engagements (8 à 9 participants au maximum, selon que leur nombre est pair ou impair).

Le comportement de votre fils/belle-fille au cours de la visite fut tout sauf à leur avantage, ce que vous refusez de concevoir, quand bien même vous n’étiez pas présente pour le constater.

Mieux vaut ne pas vous étaler sur les visites guidées de Lisbonne Autrement puisque vous n’y avez pas non plus participé (vous ne le cachez pas non plus). Nous concernant, nous ne sommes pas sectaires et les recommandons tout autant que les nôtres, en connaissance de cause.

Bien à vous,

/Nicolas
Responsable Lisbonne Âme & Secrets

Sur recommandation d’un proche, nous avons finalement participé samedi dernier à la visite des quartiers Mouraria et Alfama avec l’association Lisbonne âme et secrets. Je précise que nous habitons Cascais et avions déjà une connaissance de Lisbonne. Nous avons particulièrement apprécié le fait que le guide sache s’étendre sur des zones et sujets variés, et que les explications couvrent bien davantage que deux quartiers. Le format de la visite est plaisant (nous étions 6 visiteurs ce jour, peut être moins qu’en haute saison) et permet de discuter. On sent que parcours et discours ont été sérieusement étudiés. En conclusion, une visite bien ficelée. Une prochaine fois nous testerons Lisbonne autrement.

Bonjour a tous

Je reviens d’un sejour à Lisbonne et je souhaiterais livrer mes impressions pour aider d’autres voyageurs.
En effet le 7 avril dernier mon amie et moi avons effectuer une visite guidée via l’association “Lisbonne Ame et Secrets”. Les contacts et le rdv ont été simple et rapides.
La visite concernait les quartiers d’Alfama et Mouraria" et a durer environ 3h 30.
C’est une visite que nous avons trouvé tres interessante avec un melange d’histoire de la ville, des monuments, les quartiers , de la vie des habitants.
Notre guide s’appelait Ludovic et etait professionnel et sympatique. Il rend la visite agréable et se trouve disponible envers toutes les personnes presentes.
Nous avons meme fait une pause dans une petite boulangerie de quartier : tout etaient bons et pas chers.
Personnellement nous sommes entierement satisfaites de cette prestation d’autant plus qu’elle n"a couter que 20 euros par personne.
A l’avenir nous serions ravies de réiterer l’experience.

Bonjour,
Je suis Ludovic, je tiens à vous informer que je ne fais plus partie de l’entreprise Lisbonne Ame et secrets.

Je suis avec Inês et Antoine sur notre projet de visites guidées « Lisbonne Mémoires » que nous avons créé début Juin 2019.

J’espère vous retrouver à Lisbonne Pour une nouvelle balade dans les ruelles d’Alfama et Mouraria.

Bien cordialement.

Ludovic

Sujets suggérés

Services voyage