Guide Tita à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

Avis à tous ceux qui recherchent un guide à Madagascar ! J’ai voyagé avec ma sœur pendant quatre semaines à Mada. Sur les conseils d’une amie nous avons fait appel à un guide pour une partie de notre voyage et nous avons été enchantées ! Tita est un guide passionné par son pays, très consciencieux, à l’écoute des envies de chaque voyageur et travaillant avec des personnes de confiance. Il nous a permis de nous immerger dans la culture malgache et de nous faire oublier notre statut de vazaha (homme blanc, étranger en malgache). Il n’a pas hésité à nous refiler des bonnes adresses pour nos étapes en solo. Comme vous l’aurez compris je vous le recommande fortement.

N’hésitez pas à le contacter pour créer un voyage à la carte. Tita pourra vous proposer de nombreux « itinéraires ». voila son adresse email : diatylah@yahoo.fr, il s’appelle Tita Andriamiarisoa.
Et voila mon adresse mail si vous voulez de plus amples renseignements avant de le contacter : sophiedaubresse@hotmail.fr

Bon voyage !

Sophie

Recommandé par Sophie, nous avons également choisi de faire une semaine de tourisme à Madagascar avec Tita. Il nous a proposé rapidement les circuits que nous pouvions faire en s’adaptant à nos impératifs au niveau des dates, ce que nous voulions voir mais aussi question budget. C’est quelqu’un de sérieux, d’honnête, très prévenant, et toujours à l’écoute avec qui nous avons pu découvrir ces magnifiques paysages de madagascar et leurs histoires. Et surtout nous avons ainsi pu apprécier la gentillesse et l’accueil chaleureux de la population malgache tout au long de notre parcours.

Bonjour les voyageurs,
c’est avec plaisir que je aperçois le nom de Tita. En effet, je ne peux que confirmer votre avis concernant ce guide, amabilité, courtoisie, connaissance du milieux…etc. Bref autant de qualificatif, qui me pousse a vous dire Contactez le
Allez, a bientôt et bon séjour a MADA.
Michel

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cas ou ce fameux tita soit deja engagé dans un circuit, je vous conseille vivement un chauffeur guide avec qui nous avons voyagé deux semaines cet été. C’est un jeune guide très sérieux avec un grand professionnalisme et un bon sens de l’organisation. Il a une 505 terriblement confortable. Il est chauffeur guide indépendant et travaille aussi pour des agences de voyages.

N’hésitez pas à le contacter: au rinatytravel@yahoo.fr et s’appelle Andry Andriamananjara.

Bon voyage aux futurs vacanciers!

Valérie

pourriez vous s’il vous plait me donner les coordonnées de ce guide

merci

bien cordialement

Tout pareil pour moi ! C’est certainement grâce à Tita que notre voyage a été des plus agréables!

Pas une fausse note dans l’organisation, dans l’accueil et le sourire!

Merci à lui ainis qu’à tout ses collaborateurs (Super chauffeur également : le doux Mamy!)

Bonjour,

Je confirme tous les posts ci dessus
Nous avons voyagé 7 jours avec lui l’année dernière, il est super, il s’arrange toujours pour trouver une solution, il essaye de faire au mieux! Il est super calme! Pour vous dire, on est tombé avec deux personnes plutot difficiles à gérer, et il a réussi à rester calme là ou n’importe qui se serait emporté!
Voila, il a une sacré culture sur les différentes ethnies et il est super abordable ! Sacrés souvenirs pour nous!
Allez y sans hésitation, nous l’avions rencontré à Antsirabé je crois , il est de Fiana!
Bon voyage

C’est trois semaines que nous avons passées avec Tita entre octobre et novembre 2011 et c’est un ami que nous avons laissé à l’aéroport. Encore merci pour son professionnalisme et sa gentillesse. On aurait presque envie de garder l’info pour soi, d’autant plus que nous avons l’intention de repartir pour une nouvelle aventure dans ce fabuleux pays et bien sur avec Tita.

Bonjour,

Je suis allé sur le site:mada-diary-tour.com de Tita, et je n’ai rien vu concernant le transport et les tarifs.

S’occupe t-il de la location du véhicule ?

Réserve t-il les hotels etc…Pas trouvé ces infos.

Klaudio

Tita s’occupe de louer en fonction des besoins les véhicules généralement un minibus pour les routes et des 4X4 pour les pistes il organisera également les hébergements et la restauration, en sachant qu’à Madagascar les conditions d’hébergement peuvent être spartiates (mais aussi luxueuse), de toute façon par rapport au niveau de vie des Malgaches vous serez traités comme des princes. Passez un mail à Tita en lui précisant vos souhaits et votre budget, il vous fera des propositions. (un conseil Madagascar c’est plus grand que la France et sans autoroute n’essayez pas de tout voir la première fois, limité vous, donnez vous du temps pour rencontrer ce peuple attachant. “Moura Moura”

Bonjour à tous
Nous avons fait un superbe voyage à Madagascar avec un super guide extra, nous lui devons notre merveilleux séjour sur l’île rouge que l’on a traversé d’Ouest & la RN7. C’était magique et super bien organisé, efficacité, il s’adapte à vos souhaits et à votre budget.

Tita ANDRIAMIARISOA
E mail : diatylah@yahoo.fr
Site : www.mada-diary-tour.com
Bon voyage !

on me racontait souvent a quel point Madagascar est une ile magnifique… Plus on m’en parlait , plus mon désir de la découvrir d’intensifiait.alors, je me suis lancé un défis. il faut que je la decouvre…avec quelques amies, nous sommes allées ici et là pour s’informer…une fois fixé. nous avons prospecté des guides et tous me semblait qualifier d’apres leurs references mais nous sommes tombés sur Tita.

nous sommes arrivées a Madagascar deux jours avant mon anniversaire. il nous a d’abord fait decouvrir la capitale et nous sommes finalement partis vers le sud. Comme s’était mon anniversaire,Tita m’a fait une grande surprise en nous concoctant un plat tipiquement malgache et qui me rappelait mon enfance.
il nous a fait découvrir ces plats dont les malgaches ont le secret.

l’aapres midi, c 'ESSST PARTI POUR LE SUD. dans chaque village où nous passames, Tita etait connu de tous et ce qui rendait l’accueil plus chaleureux.

A chaque étape, nous nous sommes senties commes des reines, nous avons memes participer à des danses folkloriques et pris part à des activités culturelles.

in ne s’ennuyait pas du tout, il trouvait toujours quelque chose d’ interessant à nous faire découvrir.

nous sommes retombés en enfance, nous étions comme des enfants qui découvrent pour la première fois un objet

Merci Tita pour ce cadeau .

Bonjour,
Mon épouse et moi même avons voyagé prés de 4 semaines dans le sud de Madagascar, avec Tita et son chauffeur Alain en novembre-décembre 2014.
Tita est un guide attentionné, soucieux de la sécurité et du confort de ses clients.
Très disponible, très gentil, discret, il aime son pays et le fait aimer à ses clients.
Il n(hésite pas à refiler ses tuyaux et adresses et ne veux pas que les malgaches montrent un visage de mendiants envers les vazahas que nous sommes.
Ils connait chaque tribus de son pays, les bons plans.
Nous avons descendu la Tsiribihina, à bord d’un chaland, avec des cuisinières hors pairs. Puis la route jusqu’à Tuléar, et remonter par la RN7, pris le train à Fianarantsoa pour rejoindre Manakara (épique), avan de remonter sur Antananarivo.
Très honnéte, facilitant, c’est un excellent guide accompagnateur que nous recommandons vivement.
Jean François

je ne peux qu’être d’accord avec tout ce que j’ai lu car nous avons voyagé durant plus de 3 semaines avec TITA et ce fut un régal. Il nous a emmenés dans des endroits magnifiques, permis de rencontrer des gens fabuleux en toute sécurité et à notre rythme. Nous ne savions rien de cette île rouge, il nous a tout appris sur sa culture, ses traditions, son histoire. Ce garçon est un puits de science à lui tout seul, c’est un passionné, son seul but, que le client reparte heureux et satisfait. Ce fut notre cas, en tous points. Il fut un guide attentif, professionnel, drôle et intelligent et c’est important d’être accompagné par un guide capable de répondre à toutes vos questions et réactif en cas de problème sur le terrain. Nous avons eu une annulation de vol intérieur au dernier moment et Tita a su réagir très vite en louant du jour au lendemain un bus confortable pour faire le trajet. Nous avons eu vraiment beaucoup de chance de l’avoir. Merci à toi TITA et pour notre prochain voyage sur MADA, ce sera avec toi, c’est sûr.
Christine

Nous avons voyagé en famille à Madagascar en août dernier. Notre choix s’est porté sur l’agence de Tita “Mada Diary Tour” car elle était très attrayante et colorée. Nous avons été confortés dans notre choix dès notre arrivée car Tita nous a spontanément accueillis chaleureusement. Il nous a alors fait découvrir son pays avec beaucoup d’enthousiasme et de réactivité à nos demandes. Nous avons sillonné Mada pendant 16 jours, toujours dans la bonne humeur, en admirant en permanence les beautés naturelles de son île sans perdre le contact avec sa population. Notre seul regret: devoir quitter Mada et ne pas continuer encore un bout de chemin avec Tita aux commandes!!

Bonjour.
Je voulais partager mon expérience incroyable à Madagascar en 2022 avec Mada diary tour (https://mada-diary-tour.com). Mon voyage a été organisé de manière efficace et professionnelle, avec des hébergements confortables et des activités intéressantes prévues tout au long du voyage.
Cependant, ce qui a vraiment rendu ce voyage mémorable, c’est notre chauffeur-guide Rija Ranoelison qui était plus qu’un simple conducteur, il était une source inestimable d’informations sur le pays et je compte bien y retourner cette année pour visiter la partie nord de l’île et les tsingy rouge. Les lémuriens, qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, sont un must-see pour les amateurs de la nature. Je recommande vivement cette agence pour celles et ceux qui aimerait découvrir un monde à part.

Sujets suggérés

Services voyage