Guide wadi rum jordanie

Forum Jordanie

Nous avons passé 2j1/2 dans le desert avec Mohammad, un bédouin amoureux fou de son désert.
c’était intense - exceptionnel - rare -
Dès le 1er jour je me suis blessée au tibia en tombant, il n’a pas hésité à faire demi-tour pour m’amener chez le docteur dans son village et j’ai été soignée trés correctement pour presque rien. Puis ce furent 2 jours magnifiques : découverte d’endroits différents pour marcher, grimper, escalader, admirer les dessins sur roche, il connaissait parfaitement son désert et nous a emmenés jusqu’à 5 kms de l’Arabie Saoudite : nous étions seuls au monde.
Nous avons mangé avec lui dans le desert, avec sa famille, au coin du feu sous une tente en poils de chèvre - c’était comme “RV en terre inconnue” les bédouins parlaient de leurs problèmes quotidiens d’animaux, Mohammad nous traduisait la conversation.
Nous avons dormi sous les étoiles et la pleine lune au creux d’un rocher, je pensais ne pas dormir or c’était apaisant et trés confortable. Mohammad était trés prévenant avec moi du fait de ma blessure, m’aidait à grimper sur les rochers, il nous a fait un reportage photos qu’il nous a immédiatement envoyé.
C’est une personne passionnée, empathique, et trés intéressant pour discuter .
MOHAMMAD : + 962 7 7838 2082 mohammad.al.zlabiha@gmail.com
Aventure trés riche sur le plan humain, immersion totale dans la nature - je viens de rentrer et le calme du désert me manque.

Bonjour, est il independant ou fait il parti d un groupe ? ( j ai vu d autres post parlant d un mohammad, je ne sais pas si c est le meme )
Pensez vous qu il est facile de parler avec lui meme avec des bases seulement en anglais ? 】
Je vous remercie

bonjour

c’est un privé, il ne fait partie d’aucun groupe, il possède sa propre jeep qui est celle de son père et de son grand père qui étaient aussi guides dans le désert ! il parle anglais mais on le comprend tres bien, pour ma part je parle l’anglais scolaire (j’ai 70 ans) et on s’est s’est trés bien compris, en cas de problème il fait les traductions avec son i phone

Merci pour ces precisions.

Sujets suggérés

Services voyage