Guides à Salvador

Forum Brésil

Bonjour
Couple de jeunes retraités recherche guides francophones pour la periode du 12 au 18 Mars à Salvador
Sommes ouverts à toutes propositions.
Nous ne sommes pas vehiculés.
Merci pour vos reponses et disponibilités
Mireille et Jean-paul

Bonjour Jean-paul
Contacter moi en MP ou à travers mon site, je vous donnerais de plus amples conseils.
Pascal

Bom dia Ivan bahia guide
Je prépare un voyage avec ma famille au Brésil .
C’est le pays où j’ai grandi mais je n’y suis jamais retourne depuis 1984.
Nous aterrissons à Recife puis je louerai certainement une voiture jusqu’à Salvador.
Puis visite de Rio…
Le tout en trois semaines.

Peux tu me donner quelques conseils sur l’hébergement ,les visites etc ?
Merci

Salut Myriam,

Superbe projet Recife - Salvador - RIo.

N’oubiez pas de calculer dans vos frais de voiture le ‘dépot à Salvador’ (car la voiture devra retourner à Recife après votre location, et ces frais sont un peu exorbitant) mais, si vous aimez découvrir le Nordeste en voiture c’est un excellent choix, en le préparant avec un plan B ET C :wink:
Au niveau de l’hébergement il est toujours mieux d’avoir un backup (ou 2) dans votre poche.Alors, pour votre déscente vers Salvador (comme j’habite Bahia) je me limite à cette partie de votre voyage pour les conseils.
Mangué Seco vaut la peine mais tenez compte du fait qu’il faudra abandonner votre voiture dans un ‘parking’ pendant le séjour la.

En déscendant plus vers Salvador les endroits suivants valent la peine à vous arrèter (et je vous donne quelques suggestions pour l’hébergement) :

1. Conde - Sitio de Conde et tout à fait au bout Poças, la il y à une toute petite pousada (prorio Belge) www.bela-bahia.com (la proprio à le site en portugais / néerlandais mais elle communique aussi en français).
  2. Imbassai, avec la super charmante pousada Capitu (proprios parisiens) à trouver sur leur site www.capituimbassai.com de la vous pouvez par example aussi visiter Praia do Forte.
  3. Salvador donne beaucoup de possibilités, dépendant de votre budget, une petite sélection.
    De bon et pas cher avec la pousada Mangueira www.pousadadamangueira.com.br.
    Un peu mieux et situé dans le vieux centre historique la pousada Mangueira
    Et si vous cherchez un peu plus haut Pestana do Convento (le premier hotel historique du Brésil)
  4. A Cachoeira il y à aussi un vieux couvent transformé en pousada, assez charmant pour le cadre typique colonial du Recôncavo Baiano, le fameux Pousada Convento do Carmo
    5 A Morro de Sao Paulo, un des meilleurs endroits est sans aucun doute la Pousada Colibri proprio allemand qui peut communiquer en anglais.

N’hésitez pas à me contacter si vous cherchez encore des info’s spécifiques de Salvador, le Parc National de la Chapada Diamantina ou de Bahia en général.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Merci ivan bahia
En effet je dispose aussi de plan b et c.
En b : on se déplacera en omnibus et taxi car louer une voiture peut s’avérer fort cher.
En c. On se déplacera en Uber de ville en ville entre Recife et Maceió. Huit à dix jour pour explorer à Costa dos corrais. Puis avion jusqu’à Salvador. Es tu guide toi même ?
As tu un site internet ?
Tchao

Positif Myriam ;-)Faire le trajet de UBER de ville en ville … intéressant.
Je suis curieux d’avoir des retours de ça quand vous arriveriez à Salvador .

A bientotIvan

Absolument,
Vous pouvez nous trouver ici :

Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan

Hello
Je vais faire un mix : uber + omnibus + une location sur Maceió qui est la ville ou je passait mes vacances quand j’étais gamine.
Ivan dis moi ce que tu veux que je te rapporte de France : il me reste de la place dans mes valises…
Tchao

Myriam,
Cela pourrait paraitre idiot …
je ne sais mème pas si c’est autorisé de passer les douanes
mais, s’il me manque quelquechose vraiement de la France …
un vrai bon saucisson sec …
ça ferait bien plaisir (si tu crois que c’est possible) ;-)))
Un grand merci d’avance
Ivan

Sujets suggérés

Services voyage