A tous ceux qui souhaitent visiter la Bretagne, voici un nouveau site internet qui suggère plus de 350 titres de guides de tourisme publiés par quantité d’éditeurs, pour le moment focalisé sur la Bretagne. Cela offre une exhaustivité sur une destination et met en avant des petits éditeurs pour tous les goûts : https://www.lepetitrotter.fr/ - Redirecting...
Pour tous ceux qui aiment la Bretagne !
Les 5 grands éditeurs francophones suffisent déjà: Hachette, Michelin, Petit Futé, Gallimard, Edi 8/ En voyage Editions/ Lonely Planet.
Il y a autant de façons de voyager qu’il y a de touristes. Les éditeurs et leurs publications sont là pour le démontrer. Merci de respecter cette diversité et de permettre à tout le monde de s’exprimer.
Excellente initiative.
Mais puisque tout le monde doit pouvoir s’exprimer, et qu’il faut défendre la diversité, je ne comprends pas très bien pourquoi votre site se débranche sur celui d’Amazon.
Dans le coin de Bretagne où je vais souvent, il y a encore de petites librairies qui font un boulot extraordinaire. Qui sont capables de donner des conseils avisés. Ce serait bien que cela dure.
Bonjour,
Vous avez mille fois raison et je tiens à vous avouer ma part de culpabilité.
Cependant, le système d’affiliation via Amazon est gratuit et d’une simplicité confondante.
Il faudrait un plug-in qui puisse orienter les acheteurs vers le commerce qu’ils préfèrent (même les petites librairies y ont accès) mais cela dépasse mas capacités techniques et demande universtissement conséquent.
Mon site va se développer dans les mois qui suivent et j’espèrent bien pouvoir investir pour que la pluralité et la diversité soient respectées.
J’aime plus que tout les librairies mais il y a aussi 20 millions de personnes qui se connectent chaque moi à Amazon.
Bien à vous
Le combat est inégal et perdu d’avance, bon courage !