Guides hôtel Royal Baobab la Somone

Forum Sénégal

De retour le 6 février, l’atterrissage est difficile tant le dépaysement est total. C’est un hôtel avec une magnifique végétation, la décoration est extra. L’ensemble du personnel ainsi que l’actuel directeur sont omniprésents, très gentils, serviables et chaleureux. Merci à Babacar au bar principal, c’est un professionnel très gentil. Le futur nouveau directeur doit, par contre, apprendre à sourire un peu plus et apprendre à saluer ses clients. Les chambres sont très propres, le dressing excellent et bien pratique, la restauration est de grande qualité avec un choix très important de l’entrée au dessert y compris pour les petits déjeuners. Le tout inclus est pour notre part parfait. Le seul bémol serait le café (beaucoup trop fort, trop dosé) et ceci dans tous les bars… Un gros souci qui n’a rien à voir avec l’hôtel sont les horaires d’avion qui sont scandaleuses lorsque vous partez avec Look Voyage et Air Méditerrannée. Arrivée de Bordeaux le vendredi soir à l’hôtel vers 19h30, reparti le vendredi matin à 9 heures = 2 journées de perdues. Pour le prix du voyage, c’est scandaleux !! Toutefois, cela n’enlève rien à la qualité et aux prestations proposées.
Surtout soyez vigilants, ne faites pas confiance à un prétendu guide face à l’hôtel répondant au nom de Pape Ngom (toujours avec une casquette) et ses acolytes qui passent leur journée face à l’entrée du Royal Baobab. C’est une personne charmante au demeurant mais en fait il s’agit d’un usurpateur. Il vous fait des grands sourires, vous prend dans ses bras, on lui donnerait le bon dieu sans confession. En fait, lorsque vous rentrez en France, il vous demande de lui envoyer un texto pour savoir le temps qu’il fait ou autres… c’est uniquement pour récupérer votre numéro de téléphone. Il vous raconte alors que sa mère a un cancer, que son fils (qui n’existe pas d’ailleurs) est malade, etc, etc…et vous harcèle pour vous demander de l’argent. En fait vous n’êtes qu’une carte bleue à ses yeux. Dur de se faire berner à ce point alors qu’il avait toute notre confiance. Nous ne sommes malheureusement pas les premiers à s’être fait avoir, il est fiché comme malhonnête sur des sites de voyages, mais nous ne nous en sommes aperçus qu’à notre retour. Si vous le souhaitez, envoyez moi un message je me ferai un plaisir de vous donner son numéro de téléphone et sa photo pour que vous évitiez le piège au cas où il change son prénom.
Contactez plutôt d’autres guides dont les noms sont diffusés sur des sites sérieux tels que Tripadvisor, vous aurez le mérite de ne pas être dupés. On comprend mieux pourquoi la sécurité de l’hôtel nous met en garde et les repousse. Voyage magnifique, hôtel merveilleux, dommage de s’être fait berné. On va revenir mais ce sera différent et surtout sans eux !

bonjour
je serais interesse par le numero et la photos de ce guide car je me rend au royal baobab debut mars

merci deja pour l infos

cordialement
frederic68

Bonjour

Merci de d’avoir partagé votre experience cela aidera beaucoup de voyageurs à eviter ce guide. Lors de notre séjour au Royal baobab nous avons pris contact avec Djibril Dieng et son cousin Max Cabrel par mail, ils etaient vraiment à la hauteur de nos souhaits, des excursions bien organisées au niveau des vehicules et un bon choix sur les restaurants, ils sont pontuels, chaleureux avec une grande connassaince de leur metier et de leur pays. vous pouvez prendre contact avec eux par leur blog http://djibril0.skyblog.com par mail djibrildieng@hotmail.com n’hesitez pas a faire appel à eux.
Nous avons passé un excellent séjour dans ce beau pays.

Bon voyage a tous

bonjour goyat

je suis en contact avec djibril par mail pour organiser
mes excursions, d apres les sites que j ai parcouru
c est un guide sur mais si vous avez plus d infos sur lui
ou les excursions que vous avez faites , je suis preneur.

merci d avance pour vos infos

cordialement

fredericm68

bonsoir… je me permets de vous répondre suite à votre demande d’infos… Djibril est guide depuis bientot 10 ans et bosse avec son cousin Max qui est tout aussi sympa, ils sont sérieux dans leur travail, ponctuels, souriants ils vous feront aimer leur pays à cooup sur :)…

Par rapport aux excursions l’ile de gorée ainsi que le lac rose sont magnifiques à visiter en plus vous avez une balade sur les dunes qui est géniale…

Pour ma part mon coup de coeur définitif restera à jamais la journée brousse… Vous visitez un village, ( plus typique que ça, y’a pas), une école (plus typique que ça, y’a toujours pas)…
Et vous finissez par le baobab sacré en passant avant par la mangrove en pirogue…

D’ailleurs si vous partez en brousse et que dans vos valisez vous avez par hasad emmené des cahiers, jouets, vétements… Vous ne trouverez pas meilleur endroit pour les distribuer…

J’ai aussi fait la soirée langouste sur la plage qui a été forte agréable, endroit paradisiaque, au son des djembés, rien à redire…

Un petit rappel pour contacter Djibril: djibrildieng@hotmail.com
ou son blog djibril0.skyblog.com

En espérant que ma réponse vous sera utile… Bon voyage

Bonjour
nous avons passé une semaine magnifique en janvier 2016 au lookéa la somone, pour nos soties nous avons fait appel à Ibrahima Thiam un guide local à la Somone, un enchantement avec des rencontres hors des sentiers battus , vous pouvez le contacter sur son site Thiam Ibrahima Guide local La Somone Sénégal

Sujets suggérés

Services voyage