Ha Giang 3 jours sans conduire de moto

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons au Vietnam début septembre avec ma meilleure amie, nous envisageons 3 jours à Ha Giang. Je lis de partout que le mieux est de louer des motos, mais nous n’avons jamais conduit de moto donc on préfèrerais soit des motos avec chauffeurs, ou alors faire le plus possible de rando + bus. Est-ce que certain(e)s d’entres vous ont des recommandations ? itinéraire, hôtel, guide, quel bus ?

On prend tous vos conseils avec plaisir :slight_smile: Merci d’avance !

Le problème des bus, c’est que la route entre HG et Dong Van est une des + belles du Vietnam, donc un tas de très belle photos à faire + visite avant DV du château du roi des H’mong à Ta Phin et de Lung Cu (Belvédère), que vous ne pourrez pas faire. Donc, je recommande les moto-taxis HG-SP-LC-DV

Merci pour ces infos. Nous allons prendre un bus de Hanoï à Ha Giang, est-ce qu’arrivées là bas on trouvera facilement les moto-taxi ? est ce qu’il y a des pauses avec des moments de randonnées ou on roule toute la journée ? où peut-on laisser nos gros sacs à dos ?

Prnez le bus de nuit et, à la gare, vous trouverez des motos-taxis MAIS problème de langue ! Sinon, vous prenez un taxi pour la Ha Giang Resort (Truong Xuan) à la sortie de HG sur la route de Dong Van , demander au patron de vous en trouver et vous y laisser vos bagages. Toutefois, les mostos ne sont pas très confortables pour les passagers, préférable prendre un taxi.

Ces taxis s’arrêtent où vous voulez, vous dites juste “Stop” quand vs voulez prendre une photo. Pas de longs arrêts en route à part déjeuner à Yen Minh et ensuite visite château Sa Phin et Lung Cu

Vous pouvez prendre contact avec eux https://www.easy-riders.net/

Ils operent sur tout le Vietnam avec une tres bonne reputation

Sinon sur Ha Giang, nombreux hotels/hostels sauront vous conseiller

Sinon sur Ha Giang, nombreux hotels/hostels sauront vous conseiller

Déjà écrit, merci :

Sinon, vous prenez un taxi pour la Ha Giang Resort (Truong Xuan) à la sortie de HG sur la route de Dong Van , demander au patron de vous en trouver et vous y laisser vos bagages.

donc info UTILE !!!

Vous ne savez pas lire, forcez de croire que vous etes presbyte.

j’ai donné le lien pour la boucle de Ha Giang en moto avec un conducteur vietnamien.
avec des forfaits tout compris.

https://www.easy-riders.net/

une autre recommandation bien noté sur GoogleMaps mais moins connu que la précédente

Mais au moins ca peut vous être utile pour faire des comparaisons

Quand vous recherchez des hôtels, restaurants, agences dans une ville, Google Maps est un des meilleurs outils possibles

Vous avez des avis récents ! avec photos

Merci Puketman et Larsay pour vos précieux conseils !! Je viens de voir que mon Hotel à Hanoi propose aussi des Tour en Easy Rider à Ha Giang, cela va me permettre de comparer avec les sites que vous m’avez donnés :slight_smile:

J’ai aucune envie de rentrer de vos chamailleries mais là les conseils… donc c’est des 2 amies qui veulent se faire la boucle de Ha Giang et le conseil c’est d’aller prendre un taxi dans un resort ? Je comprends pas trop le but de la boucle est aussi de passer par des endroits plus sympas (Ma Pi Leng en taxi ? s’arrêter à la sortie d’un virage ? etc.).

Comme expliqué plus haut le plus simple est de chercher un peu sur internet et vous trouverez des Easy Riders, il y a beaucoup de personnes dans ton cas “on veut kiffer mais je sais pas faire de motos” et il existe donc pléthores de petits opérateurs qui organisent la boucle en moto.

Je te recommande de bien te renseigner à l’avance pour éviter d’arriver sur place et de vous retrouver bloquées en vous demandent où aller, par qui passer, qui est vraiment bien, etc. Difficile de te donner un nom en particulier mais j’ai rarement entendu de gros soucis.

beaucoup de conseils sur Ha Giang par ici - Province d’Ha Giang – La plus belle région d’Asie (tu vas comprendre pourquoi)

Brice

Bonjour Brice,
Merci beaucoup. Effectivement le taxi ce serait pas trop notre truc mais on est bien partante pour l’Easy Rider ! On va certainement passer par https://hagiangloop-tour.com/ du coup.
On a juste un peu peur de la météo, car il semble qu’en septembre il y ait beaucoup de pluie…

Je connais le blog https://worldwildbrice.net que vous avez mentionné, c’est vraiment une mine d’information !
D’ailleurs, est-ce votre blog ?

Bonne journée :slight_smile:

Relisez la discussion, c’est vous qui etes parti en vrille (comme toujours) avec votre langage fleuri car vous n’avez pas apprécié mes propositions en moto qui correspondaient à la demande initiale.

Acceptez dès avis différents cest le but d’un forum de laisser les gens s’exprimer

Un langage de voyou.
relisez la discussion, une tisane, un banh mi vache qui rit et au lit
allez oups
Re: Ha Giang 3 jours sans conduire de moto - phuketman

C’est bien dommage ce manque de respect et de courtoisie entre les membres du forum, cela ne reflète pas l’état d’esprit du Routard

Vous devriez compter le nombre d’insultes que vous avez écris dans la discussion.

elles sont enregistrées, ne soyez pas surpris d’un effet boomerang :slight_smile:

quand à votre question, si vous saviez lire et comprendre, vous n’auriez pas à la poser

C’est clair :smiley: Sur chaque topic c’est la même chose !

Hello !
Juste pour vous faire un retour sur mon expérience, car ça y est je suis de retour de mon voyage au vietnam est ce fut incroyable !
Donc pour ceux et celles qui, comme moi, cherche à faire visiter Ha Giang en Easy rider, foncez ! je suis passé par le https://hagiangloop-tour.com et je vous les recommande à 100%. Tout était parfait, nous sommes arrivés au Ha Giang Hostel vers 4h du mat aprés avoir pris un sleeper bus. nous avons pu nous reposer dans une chambre avant le départ à moto vers 8h30.
Nos drivers étaient au top, hyper gentils, prudents, natifs de Ha Giang ils sont passionnés de leur région. Nous avons fait de nombreux arrêts pour prendre des photos. Les payasages sont magnifiques. Très peu de touriste en septembre.
On a eu la chance d’être que toutes les deux et c’est un vrai privilège car on pouvait vraiment prendre le temps, faire de longue pause déjeuner en discutant avec eux. Si jamais vous décider de passer par eux, demandez Minh comme driver, de la part de Vanessa et Cycy :slight_smile:

2 « J'aime »

Juste un conseil.

On a beaucoup être en-dessous du tropique du Cancer, en hiver, dans la montagne, autour de 0 dégrée C, avec le vent et l’humidité, on se les gèle grave.

Si vous n’aimez pas claquer des dents, si vous n’êtes pas des randonneurs endurcis, éviter si possible la saison d’hiver.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ton retour qui me sera précieuse :slight_smile:

1 « J'aime »

O° est très rare et seulement la nuit. C’est généralement environ 5-10°,parfois plus (14 aujourdh’ui, puis ça descend entre 5 et 12 pour remonter à 17 puis 19 à partir de lundi)

Pour avoir le temps partout dans le monde, tapez “Weather” (pays ou ville) sur Googles, ici “Weather Sapa”

1 « J'aime »

bonjour,

j’étais dans le même cas que vous en 2017.
je ne conduis pas de deux roues mais voulais absolument découvrir la région.
je me suis renseignée sur internet et ai réservé à l’avance avec une agence de ha giang (je recommande, à moins d’avoir le temps de te renseigner sur place). le gérant est venu me récupérer à la descente de mon bus de nuit et à partir de là tout était compris. j’ai terminé la nuit dans un petit hôtel puis ai fait connaissance de mon moto guide. l’agence a gardé mon gros sac durant les 5 jours (et oui je voulais faire la boucle entière, sans regret, c’est magnifique).
il est vrai que les agences prennent forcément une commission donc ça sera moins cher si tu réserves directement avec un guide. je ne sais pas si j’ai le droit de partager les coordonnées du guide mais j’ai gardé contact avec lui si tu les veux en message privé.

bon voyage

Ben non, pas le droit, notre amie en a besoin, mais ce serait considéré commede la pub par le ofrum et quelques solides parasites obnibulés par ça, donc, vous n’aurez rien sauf en MP, ce qui revient au même, preuve de la bétise du système actuel !!! VIVE LE FORUM !!!

Sujets suggérés

Services voyage