Habillement Highlands Juillet

Forum Écosse

Bonjour,
je pars dans les highlands pour 15j en fin de semaine.
Je me suis équipée en chaussures vestes et pantalon de rando impérméables ainsi qu’un beau chapeau à filet pour les midges. je vais aussi prendre un tire tiques.
Je ne sais pas trop quoi mettre dans ma valise si la météo est changeante dans le journée et de transpirer toute la journée dans les fringues imperméables.
Des conseils pour optimiser ma valise.

merci bcp

Bonjour,
Appliquez le même principe que dans nos montagnes, celui des couches superposées. On ne cesse d’en enlever ou d’en rajouter en fonction des changements du temps.De ce point de vue, mieux vaut un sac à dos qu’une valise.
Avec tee shirts ou chemise à manches longues, polaire, coupe vent imperméable, vous devriez vous en sortir.
Comme visiblement, vous ne serez pas en randonnée bivouac, vous n’avez pas besoin de vêtements absolument étanches. Vous pouvez vous permettre de vous mouiller de temps en temps.D’autre part, les vestes et pantalons "imperméables"actuels évacuent assez bien la transpiration.
Ce qui sèche le moins bien, ce sont les chaussettes, surtout quand elles sont doubles.

bjr entendu merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage