Bonjour !
Mon mari sera prochainement muté à Toulouse. Nous allons chercher une location dans un premier temps, le + proche de Purpan, mais nous envisageons d’acheter dès que nous aurons vendu, ici, à Pau.
Je vois beaucoup de maisons à vendre du côté de St Simon ? N’étant pas encore sur place, j’aimerai l’avis de ceux qui y habitent. Temps de trajet voiture jusqu’à Purpan ? Environnement ? Les +, les -
Merci à tous.
St Simon est un quartier moderne et agréable.
Il est assez peu cher parce qu’il est très proche du mirail avec ses immeubles et sa mauvaise réputation mais ce n’est pas un quartier mal fréquenté.
Mais c’est une zone assez large, il faut au moins verifier:
- que ce n’est pas au milieu des barres d’immeubles (les agences écrivent st simon pour eviter de mettre le mirail)
- le bruit des avions (en principe cela va sauf si vous vous rapprochez un peu trop de purpan)
- l’école et le collège et le lycée si vous avez des enfants
Pour ce qui est des transports sur Purpan, ce n’est pas très loin mais cela peut se boucher pas mal le matin suivant l’endroit où vous êtes. Vérifiez la proximité par rapport à la rocade ou la rocade arc en ciel.
Merci de votre réponse !
Bonne journée
Bonjour,
A côté du mirail ?! Pas vraiment …
N’abusez pas… Je suis route de Saint Simon et pas du tout à côtés du mirail , je vous conseil le début de la route de Saint Simon après c’est moins bien fréquenté au début c’est résidentiel… Point noir la circulation … . Mais bon à Toulouse c’est partout pareil
juste pour info… les “quartiers populaires” ne peuvent plus absorber la population
qui arrive… ni les enfants de ceux arrivés y a 20 ans…
st simon est pas loin du mirail…
logiquement les prix baissent…
plus de maisons à vendre que d’acheteurs “toulousain”…c’est l’offre et la demande!
sinon c’est le cas de tous les quartiers proches des quartiers sensibles…
et à mon avis ce n’est pas qu’à toulouse que l’on observe ce phénoméne…
personnellement connaissant toulouse depuis 40 ans j’acheterais pas à st simon…
plutot à la campagne plus tranquille…
aprés c’est sur faut bouffer un peu de GO…
et essayer de bosser en décalé!!
pour éviter l’enfer des bouchons;.