J’ai 27 ans et je rentre en septembre en master dans les nouveaux locaux de l’université de Toulon avenue devoucoux.
Je suis pour l’instant de l’autre côté de la France et ne connaît pas du tout le Var. Je ne pourrai donc pas me déplacer pour visiter des appartements, j’aimerais avoir le plus d’infos possible pour faire mon choix à distance.
J’aimerais connaître les coins sympas ou quartiers où habiter à toulon ou alentours. Mon copain me rejoindra en octobre, nous aimerions un coin sympa mais pas sans vie, et me permettant de me rendre à l’université facilement en transports en commun et en vingt minutes maximum. Être proches de l’eau serait un plus.
Merci d’avance pour vos conseils !
toulonnais2
Bonjour.
Quelques éléments de réponse sur cette discussion où le sujet avait été abordé.
Je répondrai du mieux que je pourrai à vos interrogations. Donc n’hésitez pas.
crasysalamandra3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis effectivement dans un cas similaire que cette étudiante.
Nous recherchons avant-tout un confort de vie (pas loin de la plage, avec de la verdure…) J’ai repéré un appartement qui semble parfait avec jardin, il se situe rue Noël Valargue aux Sablettes. Cependant j’ai l’impression que le trajet jusqu’à l’université en transports en commun serait assez long…
Ce quartier est-il agréable à vivre ?
Dans mes recherches je me focalise sur : Toulon, la Seyne, St Mandrier, la Valette, la Garde. Dois-je en ajouter ou en supprimer, si nous prenons en compte ce temps de transport ?
Merci beaucoup,
toulonnais4
Je pense qu’il s’agit plutôt de l’avenue Noel Verlaque.
Les Sablettes sont un quartier très agréable de La Seyne-sur-Mer, très touristique.
L’avantage est que vous pourriez traverser la rade en bateau-bus qui vous déposerait sur le port de Toulon. Il ne vous resterait plus qu’à marcher cinq minutes pour rejoindre l’université.
Même chose si vous trouvez un logement près du port de Saint-Mandrier.
En venant de La Valette ou de La Garde, ce serait le bus. Comptez davantage de temps à passer dans les transports si vous résidez à La Garde.
a7775
ouch !
c’est quand meme pas tout pourri au royaume du Sud, si ? ! je suis à Nice et j’adore (et j’aime tout le Sud-est, Toulon compris. )
Mais decidemment, tout se perd au Royaume de France, le Sud est-arnaque-clinquant, le sud ouest-beauf-sans-culture, l’Est-froid-moribond, le Nord-chtis- pas- si- sympas-au-final, l’Ouest replié-sur-soi - égoiste-bornés et les Parisiens- imbuvables !
à moins…à moins que les français soient majoritairement des gens odieux, compliqués, antipathiques et profiteurs…aux 4 points cardinaux…
toulonnais6
Bonjour.
Vous vous étiez déjà épanché à ce sujet en février 2014.
En un an vous avez posté trois messages, tous de la même teneur.
Le Routard est un forum d’entraide. Il faut croire que les Toulonnais, égoistes et superficiels, ont déteint sur vous puisque vous n’avez jamais jugé bon d’aider les internautes autrement que pour vilipender Toulon et ses habitants.
Je n’en dirai pas davantage, le modérateur ne m’ayant pas laissé la liberté de vous répondre l’année dernière, je ne vais pas me fatiguer (en bon fainéant du sud que je suis) à rédiger un long message qui sera de toute manière supprimé par la suite.
Je vous souhaite de déménager au plus vite pour que cesse votre mal-être.
Anonyme7
Bonjour Toulonnais,
A vous lire vous connaissez très bien votre région et j’ai besoin de votre aide.
Je dois déménager à la seyne sur mer et j’aurais besoin de vos conseils pour connaitre les quartiers tranquilles et en proximité avec les commerces et transports.
Et pour vous habiter à toulon où à la seyne sur mer, quel est le mieux.
J’attends avec impatience votre retour.
P.S : j’ai besoin de l’aide tous
toulonnais8
Bonjour.
Mon premier conseil est de sélectionner sa ville de résidence en fonction de son lieu de travail.
Les transports en commun desservent une grande partie de l’agglo mais de façon inégale.
Avez-vous déjà un emploi sur place et si oui dans quelle zone ?