Habiter au nord de Toulouse

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour, je vais bientôt être muté au nord de Toulouse (proche de l’aéroport de Blagnac pour être plus précis)
Je commence donc mes recherches de logement (location dans un premier temps).
Je suis un jeune cadre de 27ans qui recherche une ville/village à environ 30 minutes maxi de balgnac (j’ai une voiture, vélo, peut prendre les transports) et de préférence avec des “espaces verts” ou des endroits pour s adhérer et courir, faire du vélo tranquillement.
J’ai regardé différentes possibilités au nord (Aussonne, Blagnac, cornebarrieu, beauzelle, mondoville,…)
Qu’en pensez vous et avez vous des suggestions avis
Merci

Bonjour,

Personnellement, vu vos critères, Blagnac pourrait être un bon compromis.
Transport avec bus et trame pour ce rendre à Toulouse. Commerce à l’échelle humaine et grand centre commercial avec cinéma.
Piste cyclable et zone verte sympa. Blagnac peut être le point de départ pour des ballades en vélo vers Toulouse mais aussi vers la campagne.
Le vieux blagnac est assez joli.

Après si vous voulez vraiment être à la campagne, vous pouvez vous éloigner sur mondonville ou aussonne par contre ça sera plus restreint niveau transport en commun (le trame s’arrête , mais pas mal de piste cyclabe ont été aménagées.
Le trame va jusqu’à beauzelle par exemple.

Niveau budget location, en se rapprochant de Toulouse, ça peut devenir cher.
Beaucoup de lotissement ont été construit dans des communes éloignées, ce qui fait parfois oublier l’aspect campagne mais si les communes sont agréables.

Attention à des communes comme cornebarrieu, et à moindre echelle, aussonne et mondonville ou vous pouvez vous retrouver dans l’axe des pistes de l’aéroport. A vérifier avant de choisir votre location.

Merci pour ces réponses. Je pense m’orienter sur Aussonne / Beauzelle. Je verrais en visitant les appartements.

Un des points importants pour votre choix est la circulation sur vos trajets quotidien.
En fonction de vos trajets quotidien, les temps de déplacement peuvent être usant à la longue.

Vu que vous travaillez proche aéroport, ces choix géographique sont effectivement assez logique.

si c’est pour de la location en premier temps…
louer sur blagnac un T2 vous coutera dans les 600 balles…
et vous irez bosser en vélo…
aprés si vous voulez acheter…
aussonne c’est trés bien et vous aurez un T3 pour le prix d’un T2 à blagnac…
mais il faudra aller bosser en caisse…

Sujets suggérés

Services voyage