Habiter la région Lilloise

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles je suis amené à m’installer dans la région Lilloise ou je serais en poste à Roncq plus précisément.

Sur les différents forums et sites internet les informations sont très diffuses voir contradictoires entre les avis très favorables et ceux totalement négatifs principalement du fait de l’insalubrité ou encore de l’insécurité.

Je suis donc un peu perdu et je fait donc appel à ceux qui connaissent pour y habiter ou y avoir habiter.

Je souhaite notamment savoir quels sont les quartiers, villes limitrophes… conseillés et ceux à éviter.

Pour ce qu’il en est des critères, je recherche un appartement (les lofts sont très à la mode) ou pourquoi pas une petite maisons, avec un accès rapide en voiture à mon lieu de travail, en ce qui concerne l’animation, la culture… les week end seront propice à la visite.

Merci pour vos bon conseils.

Bonjour,

pour y avoir vécu pendant des années et y retourner régulièrement, je suis tenté de vous conseiller d’éviter les deux villes les plus proches de Roncq: Tourcoing et Roubaix, pas fun, pas secure.
Après, il y a une question de budget car certains coins sont plus coûteux que d’autres.
Mon premier choix serait Marcq en Baroeul: liaison assez facile vers Roncq en voiture, et très facile vers Lille pour l’animation.
Deuxième choix: Mouvaux
Bonne recherche

Meric pour ces conseils, ce c’est effectivement le secteur que j’avais ciblé après avoir fais des recherches un peu partout, Marcq en Baroeul / Mouvaux / Bondues semblaient être plus sympa et surtout moins sensibles !!
Au niveau budget, je visais les 600 à 800 €, en fonction de la prestation bien qu’il est vrai j’avais dans l’idée de prendre un loft et qu’il sont principalement sur Tourcoing et Roubaix, maintenant si c’est pour se faire braquer la voiture plusieurs fois pas an (je connais cela pour avoir été pendant plusieurs années sur Strasbourg, un quartier certes sympa, mais proches d’une Zup très malfamée) non merci.

Les quartiers Marcq en Baroeul / Mouvaux / Bondues sont très très chers

Sujets suggérés

Services voyage