Prochainement muté, je cherche un endroit sympa pour vivre dans le Pas de Calais, mon travail me permettant d’habiter entre calais et Berck plage! Je n’ai donc pas d’endroit précis en tête mais je recherche un lieu assez agréable, et dynamique (sport, culture, concert…)
Que conseillez-vous pour un couple de jeunes gens?
Quelles villes sont agréables à vivre? Lesquelles fait-il éviter??
Les loyers sont-ils élevés dans cette région?
Merci d’avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour ,
Tout d’abord bienvenue a vous dans le Pas de Calais. Difficile de conseiller une ville en particulier. Je vais essayer de vous aider un peu et je suis a votre ecoute si vous avez des questions.
Les loyers ne sont pas forcément élevés , mais c’est trés relatif cela dépend de votre région d’origine .
A eviter , les abords du Touquet , c’est beau mais l’immobilier est a un prix exhorbitant ! Les deux villes les plus importantes sont evidemment Calais et Boulogne sur la zone qui vous interesse .
Calais est une ville assez dynamique. ( centres commerciaux ,cinémas , restaurants , sport , Salle Calypso pour concerts ) mais c’est pas forcément une belle ville mais plutot une ville populaire. Certains quartiers sont a eviter.
Boulogne est aussi une ville dynamique et sa vieille ville est magnifique .
Pour un couple de jeunes gens , je conseille plutot l’une de ses deux grandes villes pour etre a proximité du dynamisme qui vous interesse . Cependant il existe une multitude de petites villes charmantes le long de la cote comme Wissant, Ambleteuse ou Audresselles. Elles sont cependant un peu esseulés et peuvent apparaitre pour de jeunes gens comme un peu mortes.
Cela depend de si vous desirez habiter a proximité d’une ville , ou au coeur de la ville meme .
Anonyme3
Merci de votre réponse!
Après réflexion, nous allons habiter sur Calais. Question de proximité et de facilité pour le travail. Connaissez-vous cette ville?
Quels quartiers sûrs/dynamiques pourriez-vous me conseiller?
Les loyers sont-ils élevés dans certains quartiers?
Merci d’avance,
A bientôt
Anonyme4
allez voir le film de Dany Boon… ça vous donnera peut être des idées !!!
(gros rire)
Anonyme5
Oooh t’as pas du venir depuis longtemps alors, car ça c’est bien amélioré.
Disons qu’il faut juste éviter d’habiter aux proches alentours des grandes barres d’immeubles , sinon y’a aucun problème.
Anonyme6
Tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
Anonyme7
Ouais enfin, ce film s’il fait rire tout le monde, est bien sur éxagéré, on n’est pas tous “al’baraqu’à frites” tous les soirs…
La ville devient de plus en plus cosmopolite, des anglais, néerlandais, portugais, allemands et même suédois y viennent même habiter.
Anonyme8
Salut Commandant,
Merci de ton aide, avec des gens comme Pascal le débat n’avance pas beaucoup
J’ai pris rendez-vous avec quelques agences sur Calais afin de visiter des appart. On m’a conseillé les quartiers Nord et centre de calais. qu’en penses-tu?
C’est toujours rassurant d’avoir l’avis d’un “local”!!
A plus tard
Anonyme9
Oui le quartier Nord ou centre contient pas mal de nouvelles résidences récemment construites, tous les apparts sont vendus mais pour la location dans certains cas. Le front de Mer est bien mais horriblement cher. Enfin tout dépend de votre bourse, évidemment.
A savoir : le défaut des nouvelles résidences sont majoritairement les chambres trop petites (9m² pour certaines !)
Les apparts plus anciens sont parfois bien mieux.
Que donnent tes recherches avec les agences ?
Tu peux me contacter perso sur MSN avec dilos@free.fr ou par mail, même adresse.
Anonyme10
bonjour,
je suis natif de lille dans le nord j’ai pas mal bougé en france pour venir m’installé en savoie mais je déprimme car j’aimerai venir habité au bord de la mer ces vrais qu" a l’age de 56 ans ces très difficile je vie actuellement du rsa mais je possede le permis et j’aimerai trouvé un emploie de chauffeur livreur vl et venir m’ installé a boulogne /sur/mer ou a calais
ce message est un signal de detresse je ne vie plus en savoie je survie ces tous.