Coté hygiène, côté typique, côté prix, que nous conseillez-vous pour profiter d’un soin complet, style hamman, savon noir et tout le reste ! Enfin pour qu’on prenne soin de nous pendant notre séjour !
merci à tous
Coté hygiène, côté typique, côté prix, que nous conseillez-vous pour profiter d’un soin complet, style hamman, savon noir et tout le reste ! Enfin pour qu’on prenne soin de nous pendant notre séjour !
merci à tous
je te déconseille le bain public (car tu vas être écœuré par l’hygiène) car je ne connais pas de bain public chic ici à marrakech comme à casablanca . j’espère que pouletcitron pourra nous donner des adresses.
Pourquoi aller au Maroc pour se précipiter dans les bains à touristes , qui ont les mêmes tarifs et les mêmes prestations que leurs homologues en Europe (hygiène en moins ?? m’étonnerait pas !!)
A Marrakech il existe plein de petits hammams de quartier , associés à des mosquées (ou des boulangeries) et certains sont réputés !
Comme par exemple le Hammam de Dar el Bacha, rue Fatima Zhora, à 200 m de la Koutoubia, ou beaucoup de riads envoient leurs clients , qui en reviennent satisfaits.
Il suffit de demander à son logeur , tout le monde a sa bonne adresse. et souvent la “Fatima” accompagnera la cliente, c’est rassurant , il n’est pas évident de connaitre les codes et les usages.!
Notre logeuse ne voudra certainement pas nous accompagner car elle même dispose d’un hammam et ce qu’on en a vu et ce qu’en ont dit ceux qui en sont sortis … pas du tout TOP
Nous ne cherchons pas le nec plus ultra mais kek choz qui se rapproche le plus du véritable hammam marrakchi §…
On va voir ton adresse, Pouletcitron, merci quand même
Je confirme pour y être allée plusieurs fois, hammam rue Fatima Zhora, (hammam El Bacha) le plus ancien de Marrakech je crois et correct à tous points de vue, alors bon hammam à vous
Que les résidents français qui côtoient leurs voisins marrakchis chaque jour, se retrouvent au hammam de leur quartier, moi je trouve ça très bien. mais transformer nos hammams en cour de récréation pour les touristes…c’est grave faut savoir que chaque quartier a une grande salle de bain pour ses habitants, on y va pour se laver point. puis il y a des règles, des habitudes, du respect envers les vieux,les handicapés, les enfants, Bref…faut pas y aller heureusement que les moqués sont fermées aux touristes, sinon c’est les cars marmara devant les jardins majorelle.
Dans un hammam public de quartier, il y a très peu de touristes je dirai même pas du tout à moins d’être amie avec une marocaine qui a eu la gentillesse de te faire connaitre ce lieu et d’y aller avec elle, un moment de pur bonheur si vous en avez l’occasion mais n’ayez crainte aucun troupeau de moutons!!!
Bonjour, pour avoir fait un périple de 3 semaines dans le sud marocain l’an dernier et avoir dormi dans ce que l’on trouvait avec un accueil chaque fois merveilleux je confirme que le bain public est un bonheur car dans un pays ou il n’a pas plu depuis 4 ans l’eau est précieuse et après quelques jours de toilette de chat pouvoir se faire frotter le dos par la voisine est divin ! d’autant que parfois on est très surpris de l’architecture (fes ) Nous partons dans 15 jours sur la cote; quelqu’un aurait une bonne adresse vers essaouira ? merci