Nous recherchons des activités en faire (jetski, plongée, cheval, …) et pourquoi pas des petites visites.
J’aimerai donc savoir pour ceux qui connaissent, me conseillé svp…
Avantages à Hammamet, à Djerba. Pourquoi l’un et pas l’autre. Les plus belles plages. Et j’en passe!
En vous remerciant par avance!
A un de ces jours dans les voyages…
sandy862
Bonjour à vous !
Tout d’abord il faut savoir que les 2 régions se valent et se complète bien, en fait l’idéal c’est de faire les 2 régions, c’est ce que j’ai fait.
Hammamet c’est plus au nord et donc il fait pas aussi toride qu’à Djerba et c’est plus près de Tunis, Carthage, Sidi Bou Saïd pour les visites. C’est moins aride et donc un peu plus verdoyant. Il y a beaucoup de vie nocturne, surtout en été, c’est très vivant. Il y a Yasmine Hammamet tout près avec grande marina, resto, discothèques, centres commerciaux, parc d’attraction, aquapark… .
Djerba, c’est tout autre chose même si en été il y a aussi pas mal de vie nocturne, il y a même de grands DJ internationaux qui y viennent jouer en été car la plus grosse boite de nuit d’Afrique se trouve à Djerba, près du grand golf.
Les plages sont magnifiques à Djerba même si défois il y a des algues, l’eau de la mer est parfois aussi cristaline que dans les Antilles et l’eau approche les 30°C à la fin de l’été.
A savoir qu’en moyenne l’eau est plus chaude de 3°C entre Hammamaet et Djerba.
L’avantage de Djerba questions visites, excursions c’est qu’on peut aller dans le désert facilement mais en été c’est déconseillé car trop chaud. A défaut on peut rester sur l’île et faire des ballades à cheval, dromadaire, jetski, quad… . Il y a aussi de la plongée sous marine sur les différentes épaves de bateau autour de l’île.
Sinon shooping dans les souks, visites des petits villages de l’intérieur de l’île, du Musée de Guellala.
A Hammamet il y a aussi toutes les activites nautiques qui puissent exister, de toute façon en Tunisie ont peut tout faire pour pas trop cher. Sauf du surf, çà j’en ai jamais vu, faut dire que la mer y est plutôt calme en règle général.
Je pense avoir tout dit, mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !