Bonjour,Nous partons en floride à noel 2014. Je suis reconnue handicapée en France. Est ce que la carte de priorité fonctionne là bas (carte non internationale) ? je possède également la carte de stationnement est ce quelle marche là bas ?
Merci d’avance
Sarah
tonton_cristobal2
Non, les documents administratifs pour les handicapés aux US doivent etre américains.Vous avez une solution de rechange, c’est de demander l’autorisation au gardien du parking, policeman ou autre, l’autorisation de stationnement sur un emplacement prévu pour les handicapés; c’est toujours accordé.
L’autre solution, absolument pas réaliste, c’est de faire une demande de carte
d’handicap, mais le temps qu’elle vous arrive vous serez reparti
sd0773
Merci pour votre réponse mais à qui on demande à carte ? l’ambassade américaine ? Est ce aussi valable pour la carte de priorité dans les parcs ?
D’avance merci
tonton_cristobal4
Je n’en sais rien, je pense que ce genre de service doit relever de la compétence du City Hall voire du Comté; Dans les parcs c’est comme dans les villes, il y a des emplacements de parking réservé aux handicapés par contre je vous signale que pour l’avion vous devez alerter la cie aérienne pour qu’elle mette à votre disposition un fauteuil roulant pour vous déplacer entre deux concoursesil y a également un accompagnateur (c’est gratuit).
Je ne suis absolument pas versé sur ce sujet, les éléments que je vous fournis sont basés sur l’observation au cours de mes déplacements.
Attention au choix de la loc de la voiture, si vous etes en fauteuil, il faut pouvoir caser un fauteui, dans le coffre ou en place arrière.
Bon voyage