J’ai trouvé au hasard d’une balade samedi 2 avril 2016 dans le marais de Fresville, ce site. il est vraiment magnifique, il faut pas le rater. Par contre pour le trouver… il y a aucun panneau sur la 4 voies nationale 13. Dans tous les autres départements tout le patrimoine est bien signalé et là… il y a rien!!!
Le site est superbe, dans le musée, il parle des 3 guerres 1914-1918, 1939-1945 etla guerre froide + l’histoire des dirigeables durant cette période. Vous avez un animateur qui fait visiter le hangar qui est aussi impressionnant de par sa conception avant gardiste ou que par son état. il nous a dit que c’est le dernier en France et le plus grand d’Europe.
J’ai payé 10 euros pour moi et ma femme. C’est vraiment pas cher, par rapport à d’autres musées de la région.
Si vous prenez le temps de lire tous les panneaux et bien regarder les vitrines + la visite du hangar, il faut compter 1h30 à 2h00.
Il est niché dans un écrin de verdure, l’animateur nous a montré des arbres tétards, des orchidés sauvages, la petite rivière qui coule au pied du site, le site a été protégé, car il était militaire jusqu’au début des années 90. J’ai vu 2 cigognes sur le bord de la rivière… c’est vraiment super, dommage que tout cela ne soit pas mis en valeur et entretenu.
mayannick2
C’est vrai que si on veut y aller, on a intérêt à programmer sur un GPS les coordonnées qui sont données sur le site.
Mais ça c’est pour ceux qui savent que ça éxiste!
Effectivement, ils ne font pas de pub sur la route et c’est dommage pour une association qui souhaite se faire connaitre.
Souhaitons qu’en parler ici apportera des visiteurs!!
coloniale1914-19183
Je comprends pas le Département, quand tu vas dans la Creuse ou en Auvergne, pour “3 vilains caillous alignés” avec rien autour, ils te disent que c’est de l’époque romaine et ils te font un balisage complet pour être sûr d’aller le voir et là, il y a un patrimoine de 150m de long, unique en Europe et toujours debout… il y a rien comme balisage.
Allez donc comprendre.
coloniale1914-19184
Bonjour à tous,
Je suis devenu membre de l’association, car j’adore ce site. Voici les nouveaux horaires et tarifs. Horaires d’ouverture du site d’Ecausseville en 2019En février 2019 : ouvert en continu du samedi 09 au dimanche 24 février de 14 à 18h (vacances scolaires).En mars 2019 : Tous les Weekend de 14 à 18h.En avril 2019 : Tous les jours de 14 à 18h (fermé le vendredi), ouvert en continu du lundi 08/04 au lundi 22/04 de 10 à 18h (vacances scolaires).En mai 2019 : Tous les jours de 14 à 18h (sauf le vendredi), ouvert le 31/05.En juin 2019 : Tous les jours de 14 à 18h, ouvert en continu du 1er au 11 juin de 10 à 14h00 pour les festivités du 75ème anniversaire du débarquement.En juillet et août 2019 : Tous les jours de 10 à 18h.En Septembre et Octobre 2019 : Tous les jours de 14 à 18h (sauf le vendredi), ouvert en continu du 19/10 au 31/10 de 14 à 18h (vacances scolaires).En Novembre 2019 : du 1er au 3 novembre de 14 à 18h.Tarifs 2019 : Adultes : 6€Adolescents de 8 à 14 ans : 2,5€Tarif de groupe à partir de 10 personnes : 5€Tarif famille N°1 avec 2 adultes + 2 adolescents : 15€Tarif famille N°2 avec 2 adultes et 1 adolescent : 13€
mayannick5
On ne peut que regretter qu’il n’y ait pas d’ouverture pendant les congés scolaires de la région. Parisienne qui , en général, constitue le “fond de commerce” des sites touristiques de la région … mais bon, le but est peut être de rester “entre soi”?
pierre.pierre6
Bonjour
Juste une question : en décembre 2018 pas de visites?
Cordialement.
coloniale1914-19187
Normalement non, mais des fois on a des groupes qui demandent. Pour ouvrir avec les charges des salariés, il faut un minimum de visiteurs.
Voici l’adresse mail à contacter pour décembre : contact@aerobase.fr