Harivar et/ou Rishikesh?

Forum Inde

bonjour
je sais que cette question a déjà été posée mais j’aimerais savoir ou me poser
au point de vue culturel je pense que les deux endroits se valent mais au point de vue"nature"?est il facile de de faire des randos à Rishikesh? en juin les panoramas sont ils beaux?
merci

Les touristes etrangers choisissent en general Rishikesh. Les Indiens sejournent plutot a Rishikesh. Rishikesh est entoure de nature mais cela s’est enormement developpe. Pour de la vraie nature, il vaut mieux aller beaucoup plus loin dans les Himalayas (ce qui est tout a fait possible).

Sur le plan culturel, Rishikesh n’a aucun intérêt, il faut choisir Haridwar.
Sur le plan paysage, c’est Rishikesh qu’il faut choisir.

Bonjour,

Je reviens d’une semaine à Rishikesh. Pour de petites balades au bord du Gange, c’est un endroit idéal. Si l’objectif est de la rando alors on ne saurait que conseiller le Népal où tout y est fait pour. Si on cherche l’hindouisme et sa culture (Haridwar est l’une des sept cités sacrée d’Inde), un havre de paix parsemé de leçon de yoga et de massage très bon marché, alors se poser quelques jours à Rishikesh est une très belle option.

On peut assez facilement rejoindre Haridwar par bus ou taxi depuis Rishikesh pour y passer une journée.

Comment s’y rendre?
Par train:
Jusqu’à Haridwar depuis Delhi ou Agra ou… Puis Taxi entre Haridwar et Rishikesh (environ 600-700 roupilles) ou Bus (moins de 100 roupilles)

Par Avion:
L’Aéroport de Derhadun est à une demi-heure de Rishikesh

Pour plus d’info: http://www.ehgolb.com/2014/03/rishikesh.html

Bon voyage!
Nash

Merci En fait j’irai aux deux mais je voulais savoir si sur les hauteurs de rishikesh on pouvait faire des ballades à defaut de randos

Tu peux prendre une jeep au temple de Neelkanth et redescendre a pied par l’ancien chemin des pelerins (encore utilise, en fait), mais c’est sale. Ou tu peux prendre n’importe quel sentier dans la foret au dessus de Lakshman Jhula Swarg Ashram.
Mais pour marcher vraiment tu dois te taper au moins 7 ou 8 heures de bus au dessus de Rishikesh en remontant les vallees vers l’Himalaya.

Sujets suggérés

Services voyage