Hauts de France - Espagne - Portugal en camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir à Tous,

Certes vous ne la reverrez plus, ici

mais elle est le fera ce voyage,

relisez ses messages, elles a dit Merci !

Alors :

" Ne la laisse pas tomber,

c’est une Femme libérée " !

Cordialement patrick

bonjour , oui si si elle reviendra surement nous dire quoi , mais évidement l’agressivité de certain ne fait pas bon ménage avec les demandent faite par d’autres qui veulent des réponses censé .
cette femme a du mérite et il faut comme pour beaucoup d’autres personnes connaitres les gens avant de faire des critiques sans savoir. bon allez je fais pas de leçon de moral , je voulais juste
donné une opignon et lui laisser a "Emilie " la part de bonheur quelle partage avec ces enfants même si elle n’a pas le temps elle fait ce quelle peut et c’est respectable.

bonne journée

Biensur qu il est réalisable son projet.
Je comprends que lorsque nous sommes encore en activité ( c’est encore mon cas), des vacances limitées par le temps on veut toujours offrir à nos enfants le maximum de choses…

Bon voyage

Il est réalisable .Il faudras tenir une cadence . Cette dame a l’air d’avoir de la volonté ,du caractère .

Bonjour tts et ts

Je reviens sur les 14/15 jours de vacances qu’Emilie s’alloue avec ses 2 ados .
Je pense qu’il faut compter 2 jours pour l’aller et autant au retour , pour se rendre au Portugal CC . Ce que je ne lui ai pas conseillé .

Rappelez-vous qu’elle part des Hauts de France , elle doit donc traverser 2 pays en CC je le répète c’est pas une berline
Il lui reste donc 10/11 jours .
Exemple de visites à ne pas rater:

Porto ( 3 jours )

  • gare de Sao Bento ( 9° s. ) , magnifiques azulejos
  • au moins une cave avec dégustation sans trop de modération vous passerez la nuit à Porto
  • beaucoup de ponts dont le plus imposant Luis 1° ( Effeil ) : voies piétonnes : il relie 2 villes
  • le jardin botanique
  • cathédrale du 12 s .
  • promenade au bord du Douro ou en bâteau

Lisbonne ( 3-4 jours )

  • cathédrale datant de 1147
  • quartier de la Baixa entièrement reconstruit après la catastrophe de 1755
  • l’Alfama plus vieux quartier de Lisbonne : ruelles étroites et pavées , ambiance particulière
  • ne pas manquer BaÏro Alto en funiculaire
  • tour de Belem ( pour la vue )
  • le parc de Monsanto poumon vert , plus grand que le Bois de Boulogne , attractions
  • en repartant empruntez le pont ( récent ) Vasco De Gama de 17 kms de long : vous aurez l’impression de rouler au ras de l’eau

Après avoir vu les 2 plus grandes villes , il vous restera 4 jours ,
de quoi passer au village de Costa Nova , maisons colorées , la plage à l’arrière où vous serez tranquille ,et la petite ville d’Aveiro juste à côté ,
Coimbra et l’impressionnante bibliothèque en bois doré ( 30 000 ouvrages , un million autrefois ) .
Vous pourriez remonter ves le Nord à Braga uniquement pour voir le sanctuaire du Bom Jesus , belle cathédrale bien sûr ( les portugais sont très pratiquants ) , mais surtout l’immense escalier de 577 marches .

Vous aurez vu beaucoup de choses au Portugal en peu de temps .
Puisque vous serez au Nord pour rentrer ( d’après mon circuit ) , et s’il vous reste du temps , faites un crochet par St Jacques de Compostelle , vous verrez un site exceptionnel .
Mais vous n’aurez pas le temps , non non non , il va falloir penser à rentrer .
Bonne préparation et …bon vent

Christian

bonjour , qui vous dit quelle a besoin de faire toutes les villes indiqué par nous tous !!??

un petit aperçus du Portugal en allant tranquillement voir une ou deux villes pour une première fois c’est pas mal déjà , puis si ! c’est tout a fait possible de faire la route depuis le ch’nord jusqu’au Portugal en 3 jours car il faut compter les haltes divers et dormir ; mais faisable. d’ailleurs sont but c’est vacance au portugal.
et puis elle y retournera plu tard quand se sera possible , arreter de vouloir absolument la dégouter .

RE

Sacré winnebago1. Vous êtes une vedette !
Vous avez fait du théâtre de boulevard ?

Peut-être êtes-vous un émule de Jean Lefèvre ?

Bon vent à tous, d’ailleurs ça souffle dans les Pyrénées

Christian

PS
Un conseil à Emilie pour les restos :
On a mal mangé à Porto au bord du Douro : piège à touristes, poisson pêché dans les égouts et le goût qui va avec sans jeu de mots
De même dans la vieille ville un tout petit resto de 4/5 tables , donc gaffe .

Bon vent
Christian

Ben bon di…! C’est bien de le dire . Nous , lorsque nous décidons de se faire un restau nous sortons des routes soit Nle soit Deptl et prenons un communal qui indique un village a qlqs klms .Là nous trouvons régulierement des petits restaurants a cuisine simple traditionnelle et a prix plus qu’ abordable . Ça vaut pour aussi bien l’Espagne que le Portugal .

Sacré winnebago1. Vous êtes une vedette !
Vous avez fait du théâtre de boulevard ?

Peut-être êtes-vous un émule de Jean Lefèvre ?

c’est a dire !!

PS
Un conseil à Emilie pour les restos :
On a mal mangé à Porto au bord du Douro : piège à touristes, poisson pêché dans les égouts et le goût qui va avec sans jeu de mots
De même dans la vieille ville un tout petit resto de 4/5 tables , donc gaffe .

Bon vent
Christian

et la c’est pas vous la vedette , " péché dans les égoux … mais bien sur comme dirait la marmotte. allez mort de rire . j’espère que que Emilie vois vos réponses et ce marre a s’en pété la machoire.

allez bon week-end , et pas trop de jus de raisin car passer le 12° ça monte a la tête
et certain sont plus lucide .

un village a qlqs klms .Là nous trouvons régulierement des petits restaurants a cuisine simple traditionnelle et a prix plus qu’ abordable . Ça vaut pour aussi bien l’Espagne que le Portugal .

exact ; les petits resto ou nous avons manger sont tous excellents , que ce soit dans le nord / centre , ou sud Portugal , espagne je sais pas nous ne y arretons pas pour manger .

d’ailleurs nous avons fait connaitres a deux couples ( qui se reconnaitrons ) un petit resto genre bouffe de nos grands mères , et ces gens on été ravis . resto FERNANDO a Chaves ( nord Portugal) .

allez bon week-end

bonjour , Emilie .

ne vous arretez pas sur les blagues a deux balles de certains car les “vedettes” c’est eux.

allez bonne route a vous et bon week-end . pour les autres ne pas abusé de " l’hydroalcoolique "

en 12° et + . il n’ai pas compatible avec celui du lavage des mains .

:-)) ) )) ) ))))))) )))))))

Combien pour vous 3 grammes ? Dangereux sur la route !

Moi c’est 1 verre par jour

Christian

non non 0 grammes pour moi , pas alcoolo du tout , mais pour vous 1 verre ça va … après bonjour les dégâts. allez reves de blague et autres conneries bon week-end.

heuuuuuuuuuuuuuu " trêves de bague et autres …

bon week-end , encore une fois l’ydro machin c’est pour les mains faut pas le consommer ( Mdrrrr )

ben voila " boyzinzin" la réponse en MP confirme mes dires . on n’ai d’accord.

allez A+ et attendons M’dame Emilie qui nous dira ces impressions avant le départ ou un résumer de son voyage qui j’espere ne sera pas entacher des propos de certains lascar .

bonne fin de week-end a tous.

Bonsoir à Vous,

…je vous ai indiqué que, " déter minée " ne reviendrait plus, ici .

Vous pouvez clore cette discution,
Cordialement Patrick.

Bonsoir à Vous,

…je vous ai indiqué que, " déter minée " ne reviendrait plus, ici .

Vous pouvez clore cette discution,
Cordialement Patrick.

bonjour ah bon ? vous avez un confirmation ? en MP peut-être ? sinon pourquoi elle reviendrai plu. si c’est le cas dommage mais sinon elle restera la bienvenue.

Bonjour ttes et ts

Je confirme quoi ?
Rien du tout !
Vous m’adressez un MP pour dire simplement que le trajet Hauts de France/Portugal peut se faire en 2 jours avec des arrêts .Vous étiez routier , vous faisiez ce trajet , sans vous arrêter beaucoup .
Peu de comparaison avec le CC , puisque nous devrions ( c’est ce que fais ) nous arrêter toutes les 2 heures .

Rien de neuf , que des répétitions , un MP inutile en somme , comme tous vos messages . Si encore vous saviez écrire et rester dans le sujet !
Vos élucubrations ne font rire que vous .

J’en ai pour preuve 2 messages privés que je viens de recevoir .et qui ne vous avantagent pas , je n’en dis pas plus

Bon vent

Christian

ouais , en somme c’est moi le con vous avec votre camping car vous savez mieux!! MDRRRRRR allez moi je vais pas m’arreter la dessus j’en ai vu d’autre , par contre vous disiez il y a peu que vous aimer blaguer mais là … j’en doute.

allez encore un camping cariste ranger dans une bulle avec le club restreint . tant pis si je suis direct mais c’est comme ça . et si je vous interresse pas ne me répondez pas ça évitera du temps perdu pour moi come pour vous.

le trajet Hauts de France/Portugal peut se faire en 2 jours avec des arrêts

précision quand même je pense que vous avez mal lu ?

en 2/3 jours avec arret temps de travail et dormir j’ai marquer . et oui c’est possible mossieu.

ouais , en somme c’est moi le con vous avec votre camping car vous savez mieux

[/quote]

Vous ne croyez pa si bien dire . Mais le progrès sera long , très long !

Monsieur Christian boyzinzin tel est votre pseudo vous êtes stupide et insultant vous avez quel âge , un forum est fait pour des échanges pas pour être méchant comme vous l’êtes cela devient pénible de vous lire , vous devriez consulter rapidement , c’est très grave votre comportement . La personne ou les personnes que vous insultez a longueur de vos interventions sont pas vos esclaves et non pas a subir vos délires . Je ne vous salut pas Monsieur

le forum est ouvert a tous et toutes . bonsoir

bonjour nous allons partir en début aout au portugal avec des amis dont 3 camping car si vous voulez nous pouvons vous louer un des trois camping car disponible fin juillet , évidement dans l’espoir de fin de confinement.

bonsoir
je vais régilièrement a Lisbonne en cc et pour moi il me faut 4 jours pour descendre
500km par jour c’est le maxi (68 ans)!!!
je passe par Saint Jean Pieds de Port c’est plus rapide que par Bayonne
je n’est jamis trouvé de péage sur cette route .
le faire en 15 jours ,çà và etre court ,très court ou vous aller rouler longtemps
en 15 bjours ,non je ne vous le conseille pas mais si vous en etes capable chapeau!!!
je ne suis jamais descendu plus bas que lisbonne .
le carburant est moins cher en espagne donc faire le plein en quittant l’espagne
des hauts de france a lisbonne çà doit faire 2600km aller
maintenant renseignez vous avant de partir pour savoir si la frontière est ouverte pour l’Espagne
gilles

bonsoir
il serait bon de ne plus coller les messages déjà posté.
vous donner un avis ,c’est bien mais a répéter un ancien message la non ,c’est de trop .et çà ne sert a rien.
gilles

Déjà dis il y a plusieurs semaines . C’est assez court . Ça se fait …mais un peu au pas de course . Pas vraiment des vacances . Risque de rentrer un peu fatigué tout de même .
.

bonjour
un membre dit qu’il faut 2 jours pour descendre au Portugal
je pense que celui ci na pas bien lu le premier sujet
c’est en camping car et non pas en voiture rapide qu’il est a faire se voyage.
moi si celui ,ci me descends en 2 jours je suis preneur si il reste une place dans son véhicule.
moi j’ai mis 4 jours pour descendre sur Lisbonne en cc .
en voiture oui a condition de bien rouler et d’éviter les radards !!!
bon c’est a cette femme de voir si c’est réalisable se “voyage”!!!
gilles

Bonsoir ttes et ts

Je réponds surtout à gilles .
J’ai au contraire bien lu le lancement du sujet par Emilie , et non pas le 1° sujet comme vous dites gilou .
J’ai aussi suivi toutes les interventions des camping caristes jusqu’à la fin .

Je proposais à Emile de traverser la France en voiture jusqu’au Sud-Ouest , et ensuite de louer le CC à Toulouse ou autour de Bayonne , ou mieux si c’est pas trop compliqué le louer au Portugal depuis Les Hauts de France .

Et là c’est assez facile de traverser la France en une journée par l’autoroute bien sûr , et une autre journée en CC depuis le Sud-Ouest pour traverser l’Espagne pour entrer par le Nord-Est du Portugal ( Bragance ) , puis Braga et longer la cote ou par le Sud-Est ( Elvas ) et direct vers Lisbonne .

J’ai écrit un programme de voyage sur cette même page , avec surtout la visite de Porto et de Lisbonne , mais il faudra oublier de flâner en Espagne , elle y reviendra une autre fois .
C’est donc un trajet de 2 x 2 jours tout à fait faisable , il leur restera une dizaine de jours au Portugal , mais ce voyage sera certes fatiguant comme dit kadelak .

Bon vent à tous

Christian

RE

J’ai omis de préciser qu’il est inutile de faire des projets pour le Portugal cet été en camping car , l’Espagne a fermé ses frontières jusqu’en octobre .

Peut-être en avion , même pas sûr , est-ce que tous les vols seront rétablis ?
Même si l’option du siège vide entre chaque passager n’est pas retenue , les réservations devront être faites suffisamment à l’avance pour obtenir une place

Bon déconfinement à tous

Christian

Sujets suggérés